The MagnifiSaints
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The MagnifiSaints

Ligue Française DCUO
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Welcome to "The MagnifiSaints"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'univers de Dune

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'univers de Dune Empty
MessageSujet: L'univers de Dune   L'univers de Dune I_icon_minitimeDim 20 Mar - 21:54

Booyaka tout l'monde !

Je voulais vous faire partager l'univers de Dune (le chef d'œuvre suprême de la SF) dont on peut dire que je suis fan et qui me tient d'autant plus à cœur que Paul Atreides qui est un de mes persos dans la ligue (et avec qui je suis le plus actif) viens de cet univers dont il est le personnage le plus important (d'ailleurs un autre perso tiré de Dune fera bientôt son apparition dans la ligue d'ici peu).

Rassurez-vous je ne suis pas rentré dans les détails et j'ai simplifié au maximum car le cycle de Dune est un œuvre monumentale et je me devais de vous la faire connaitre sans pour autant vous gaver d'informations. J'ai donc soigné la mis en page en espaçant les pavés, en surlignant les mots importants et en mettant tout pleins d'images.

Bonne lecture !


L'univers de Dune Dune-t11 L'univers de Dune 1995814 L'univers de Dune 41d33411


C'est quoi Dune ? Le Cycle de Dune est une série de six livres de science-fiction créée par l’écrivain américain Frank Herbert, dont le premier tome est paru aux États-Unis en 1965.

C'est connu ? Les Romains désignaient parfois Rome par le mot "Urbs" : "la Ville". En d'autre termes, pour les Romains, Rome n'avait pas besoin de nom particulier : dire "la Ville" suffisait. Tout ça pour vous dire que Dune n'est pas un livre. Dune est le Livre, tout comme Rome est la Ville. Et c'est accessoirement le livre de science-fiction le plus vendu dans le monde.

C'est culte ? Ahah, jeune inculte, c'est comme si tu me demandais si le ciel est bleu, si Final Fantasy VIII est le meilleur jeux de tout les temps ou si le dernier film Resident Evil est une grosse merde Laughing
Pour tout le monde (c'est même marqué sur les sites de vente par correspondance) "Dune est le livre suprême de la science-fiction". Moi je dirais le livre suprême tout court. king


Et à part les livres ? Il y a eu en 1984 le film de David Lynch : pour la plupart il est moyen et pour certains il est culte...

L'univers de Dune 936ful10 L'univers de Dune 18450511 L'univers de Dune Nevsed10 L'univers de Dune Img10413

En tout cas à la sortie du film les critiques furent frileuses et ce fut un échec commercial. Quand à David Lynch il le considère comme un échec personnel et il en fut très affecté. D'ailleurs même maintenant il refuse d'en parler dans ses interviews.


Dune fut aussi adapté en jeux vidéo mais je n'en parlerais pas car je dois aller à l'essentiel et il y a encore beaucoup de choses à voir. Sachez tout de même que six jeux inspirés de l'univers de Dune virent le jour dont le cultisime et père de tout les jeux de stratégie temps réel "Dune II : La Bataille d'Arrakis", sorti en 1992 sur DOS, et en 1993 sur Amiga et Megadrive.


L'univers de Dune Dune_211


Mais c'est sur les deux mini séries américaines que je vais m'attarder car non seulement elles sont sublimes (surtout la deuxième) mais en plus elles respectent parfaitement le contenu, l'ambiance et surtout l'esprit des livres.
Donc au lieu de vous résumer les bouquins c'est à travers ces deux mini séries que je vais vous parler de l'univers de Dune ainsi que ses personnages.


L'univers de Dune Dune_010

DUNE

On commence par la première mini série : "Dune" qui est en trois épisodes de 90 minutes (un téléfilm de 4h30 donc), adaptée et réalisée par John Harrison et diffusée à partir du 20 décembre 2000 sur Sci-Fi Channel. En France, elle a été diffusée en juillet 2001 sur Canal+ puis en 2004 sur M6.

L'univers de Dune Tv_dun10 L'univers de Dune 5527012 L'univers de Dune Dune_513

Les forces en présence

L’histoire débute en l’an 10191, l’Empereur Shaddam IV exerce son pouvoir féodal sur tout l’univers connu. L’humanité a conquis une grande étendue de l’univers, notamment grâce à une mystérieuse substance dénommée « Épice » ou « Mélange ». L’Epice constitue un puissant stimulant cérébral et permet à certains humains de décupler leurs capacités psychiques. De plus, elle accroît considérablement la durée de vie et immunise le corps contre de nombreuses maladies. Les quantités disponibles sont rarissimes et elle est impossible à synthétiser.

Shaddam IV et sa fille, la Princesse Irulan :

L'univers de Dune Jazptb10 L'univers de Dune Irulan10

On ne trouve l'Épice que sur la planète Arrakis, la planète des sables que ses habitants, les Fremen, appellent « Dune ».
L'épice permet également les voyages interstellaires pour les navigateurs de la Guilde spatiale. Elle provoque une forme de prescience sans laquelle toute navigation interstellaire rapide est rendue impossible. Avant l’utilisation de l’Épice, les voyages spatiaux étaient très longs et dangereux.


(A gauche) Représentants de la Guilde Spatiale / (A droite) Un navigateur :
L'univers de Dune Dune3111 L'univers de Dune Childr11

Il faut aussi compter avec le Bene Gesserit, une organisation féminine au pouvoir spirituel et religieux sans équivalent, elles sont douées de prescience et maitrise l’Art étrange. Son emprise sur le pouvoir en place est insidieux mais incontestable, c'est l'une des factions de l'Imperium les plus importantes.
Surnommées les “Sorcières” par ceux qui les craignent, elles cherchent depuis des siècles à créer un mâle, par sélection génétique, qui pourra voir ce qu’elles ne peuvent voir : le Kwisatz Haderach, l'être suprême.

La Révérente Mère du Bene Gesserit, Gaius Helen Mohiam :


L'univers de Dune Gesser11

Arrakis, une planète appelée Dune

Il n'y a pas dans tous l'Empire de planète plus inhospitalière que Dune.
Partout des sables à pertes de vue. Dans le désert, soufflent régulièrement de grandes tempêtes de sable extrêmement violentes. Hormis les fremen, les seules créatures qui se sont adaptées au désert sont les vers des sables, qui fuient l'eau et peuvent en être empoisonnés. Les vers produisent l'épice qui est la principale exportation de Dune et sa seule richesse que tout l'univers achète à n'importe quel prix.

Les vers des sables :


L'univers de Dune 0410

Le début de l'intrigue

Le Duc Leto de la Maison Atréides règne sur Caladan, une planète agricole et océanique. Sa concubine, Dame Jessica, est une Bene Gesserit. Par amour pour Leto, Jessica lui a donné un fils, Paul Atréides, désobéissant en cela aux directives du Bene Gesserit dont le programme génétique prévoyait qu’elle engendre une fille.


Le Duc Leto et Dame Jessica :

L'univers de Dune Leto11 L'univers de Dune Jessic11

Le fils de Leto et de Jessica, Paul, est formé à l’art du combat. Qui plus est, il bénéficie de l’enseignement de sa mère, et devient un combattant redoutable. Il possède aussi quelques dons de prescience et d’analyse mentat.
L’Empereur confie au Duc Leto la planète Arrakis, ancien fief de la Maison Harkonnen, ennemi héréditaire des Atréides.

Le perfide Baron Harkonnen et son redoutable neveu Feyd-Rautha :


L'univers de Dune Baron11 L'univers de Dune Feyd10

Mais l’Empereur joue un double jeu. Devant la popularité grandissante du Duc auprès des Grandes Maisons, Shaddam IV complote en secret avec la Maison Harkonnen afin de faire tomber la Maison Atréides dans un piège, avec l’intervention des troupes impériales de tueurs fanatiques, les Sardaukars. Leto est livré aux Harkonnens, trahi par un des siens.

Sardaukars de l'Empereur :


L'univers de Dune Sardau10

Jessica et Paul s’enfuient dans le désert où ils sont aidés par les Fremen conduits par leur chef Stilgar et Liet Kynes, ce dernier étant officiellement planétologiste impérial.
De par les propriétés du Mélange, les yeux des Fremen sont bleu sur fond bleu (sans blanc), de même que ceux de toute personne en absorbant en grande quantité.

Stilgar et Liet :


L'univers de Dune Stilga10 L'univers de Dune Liet10

Jessica et Paul se réfugient chez les Fremen, peuple du désert “natif” d’Arrakis. Guidés par Liet Kynes, les Fremen voient en Paul un messie qui apportera le bonheur et l’eau à leur peuple. Paul devient alors Muad’dib et prend une Fremen comme concubine : Chani, la fille de Liet.

Chani :


L'univers de Dune 55283111 L'univers de Dune 19146011

Je suis le Kwisatz Haderach

Muad'Dib enseigne l’Art étrange à certains fremen qui deviennent encore plus redoutables, ce sont les Feydakins et ils font jeu égale avec les Sardaukars. Ces combattants Fremen d’élite constituent la garde rapprochée de Muad'Dib.

Les Feydakins, combattants dévoués de Muad'Dib :


L'univers de Dune Dune-410

Peu à peu, au contact de l’Épice, Paul s’éveille à la prescience. Il a une révélation lorsqu’il absorbe l’Eau de Vie, poison que seules les Bene Gesserit sont censées pouvoir neutraliser par une adaptation volontaire de leur métabolisme.
Muad’dib peut voir le “maintenant”, il peut voir en tout lieu ce qu’il s’y passe. Considéré comme le Kwisatz Haderach, il est en fait autre chose, peut être bien plus…

La Maison Harkonnen et l'Empire vont devoir affronter la puissance tapie dans le désert et réveillée par Paul Muad'dib Atreides...

Paul Atréides / Muad'Dib :


L'univers de Dune Newman11 L'univers de Dune 0010 L'univers de Dune 00111 L'univers de Dune 5525910 L'univers de Dune 04ee10 L'univers de Dune Dune-210

Ceci est juste un résumé et je ne vous dévoile pas la suite au cas ou vous auriez envie de vous plonger dans le livre ou la mini série.
Sachez juste que la mini série est excellente et que malgré des effets spéciaux datés (la série a été tournée en 2000 tout de même) elle reste une référence en terme d'adaptation de l'œuvre de Frank Herbert et surpasse le film de Lynch en tout point.
Le public ne s'y est d'ailleurs pas trompé puisque à sa diffusion sur Sci-Fi la critique fut enthousiasme et la chaine réalisa la plus grosse audience de son histoire.
La mini série remporta de nombreuses récompenses dont deux Emmy Award.

Et pourtant la suite "Les Enfants de dune" est encore meilleure...


LES ENFANTS DE DUNE

La mini série "Les Enfants de Dune" (Children of Dune) est donc la suite de la mini série "Dune", elle est toujours en trois épisodes de 90 minutes environ mais cette fois réalisé par Greg Yaitanes et diffusé à partir du 16 mars 2003 sur Sci Fi Channel. En France elle a été diffusée sur Canal+.
Ce feuilleton en trois épisodes est adapté des livres Le Messie de Dune (épisode 1) et Les Enfants de Dune (épisodes 2 et 3) livres 2 et 3 du cycle de Dune.
Summon the Worms, titre phare de la bande originale composée par Brian Tyler, servit notamment de fond sonore à de nombreuses bandes-annonce cinématographiques. Elle est également utilisée durant Pékin Express sur M6.


L'univers de Dune Les_en12 L'univers de Dune Kinopo10 L'univers de Dune Les_en11

Je ne vais pas vous parler de l'histoire car si vous n'avez pas vu ou lu Dune je risque de méchamment vous spoiler.
Ce que je peux vous dire c'est que cette suite est mieux réalisé, à de bien meilleurs effets spéciaux, l'intrigue est plus complexe, encore plus intéressante, les personnages sont plus nombreux (il y a d'ailleurs les jumeaux de Muad'Dib) et sont plus profonds : bref, une tuerie.
Ce fut encore un carton plein pour Sci Fi, la mini série récolta moult récompenses (dont un Emmy Award 2003 : meilleurs effets spéciaux) et la critique à été encore plus élogieuse à son égard, ce qui ne m'étonne pas.
Enfin, la musique est juste magnifique et de nombreux thèmes ont été réutilisé pour le cinéma, la télévision ou internet.

A défaut de vous en parler d'avantage, voici des images des personnages de la mini série "Les Enfants de Dune".

Les enfants de Muad'Dib, Leto II et Ghanima Atréides :


L'univers de Dune 53136310 L'univers de Dune 53135810 L'univers de Dune Childr14 L'univers de Dune Ghanim11

Muad'Dib :

L'univers de Dune 8032_411 L'univers de Dune 0210

Chani :

L'univers de Dune 53134611

Irulan et sa soeur Wensicia :

L'univers de Dune Childr15

Duncan Idaho :
L'univers de Dune Childr19 L'univers de Dune 53135210

Alia Atréides, la soeur de Paul (que je trouve magnifique) :

L'univers de Dune Alia_c10 L'univers de Dune 61052410
L'univers de Dune Alia111 L'univers de Dune Alia0110
L'univers de Dune Daniel10 L'univers de Dune Vlcsna10
L'univers de Dune Childr20 L'univers de Dune Alia-c11
L'univers de Dune Vlcsna11 L'univers de Dune Images10


Images diverses :

L'univers de Dune Childr21 L'univers de Dune Screen10 L'univers de Dune Childr23
L'univers de Dune Childr22 L'univers de Dune Ghanim12 L'univers de Dune Childr24
L'univers de Dune 0311 L'univers de Dune Sscori10 L'univers de Dune Childr25
L'univers de Dune Childr28 L'univers de Dune Enfant10 L'univers de Dune Childr27
L'univers de Dune 8032_111 L'univers de Dune Childr30
L'univers de Dune Enfant11 L'univers de Dune Frank-10 L'univers de Dune 31236610

J'espère vous avoir donné envie de lire les livres ou de vous procurer les deux mini série, d'ailleurs si j'ai un conseil à vous donner c'est de commencer par ces dernières pour vous donner envie de lire les bouquins.
Pour les plus frileux d'entre vous essayez de les télécharger, comme ça vous n'avez rien à perdre Wink


Et merci de m'avoir lu !


Dernière édition par Mesmerid le Lun 21 Mar - 5:33, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

L'univers de Dune Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Dune   L'univers de Dune I_icon_minitimeDim 20 Mar - 23:11

Ouaaaaaaaaaaaaah affraid merci Mesmerid :!: :!: Super dossier !!!
j'avais lu les romans il y a trés trés longtemps... je les avais "piqué" à mon pére et j'avais pas vraiment accroché... J'étais peut être un peu trop jeune pr apprécier...
Par contre le film m'avait plu... J'adorais le Baron Harkonnen Twisted Evil

L'univers de Dune Baron10

De te lire m'a donné envie de voir cette mini série que je vais charger de ce pas :D

Tu es le Kwisatz Haderach de ce forum Wink

L'univers de Dune Kwisat10



Putain les éffets spéciaux !!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers de Dune Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Dune   L'univers de Dune I_icon_minitimeDim 20 Mar - 23:26

Merci Neo, non seulement c'est chouette que t'es déjà lu les bouquins mais surtout le fait de que tu es lu mon dossier et que ça t'as donné envie de regarder la mini série me fait trop plaisir ! :D

Le film je l'avais trouvé moyen mais c'était il y a TRES longtemps (j'étais petit à l'époque) et bien plus tard j'ai découvert les livres mais j'ai jamais eu le courage de me regarder le film à nouveau. Faudrais que j'me le choppe histoire d'avoir un nouvel avis.
En tout cas le Baron Harkonnen du film je m'en souviens très bien tellement je l'avais trouvé dégueulasse à lépoque XD
Et javais aussi bien aimé Sting qui je dois l'avouer est un meilleur Feyd que celui de la mini série.

"Tu es le Kwisatz Haderach de ce forum Wink "

=> OMG c'est le plus beau compliment que tu pouvais me faire ! Embarassed
D'ailleurs le Kwisatz Haderach est sur Crossfire et peut être bientot dans la ligue...

PS : La B.A. du film claque quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Le chef de chantier
Le chef de chantier
Scipion


Age : 42
Localisation : Antibes

L'univers de Dune Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Dune   L'univers de Dune I_icon_minitimeLun 21 Mar - 9:33

Hello,

Dossier très complet !!

Je suis moi même un grand fan des bouquins (et moins du film qui est assez décevant par rapport à la saga originale). Seul regret avec cette série, la toute fin (de la maison des mères) un peu abrupte... J'ai pas lu par contre les nouveaux tomes écrits par le fils Herbert, j'ai peur d'être déçu.

Mesmerid, je te conseille également le cycle de Nef par Herbert, un petit bijou (mais peut-être moins accessible que Dune)..
Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

L'univers de Dune Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Dune   L'univers de Dune I_icon_minitimeLun 21 Mar - 9:41

Dune 4h52 et Les Enfants De Dune 4h10 !!! 9h de Dune !!! J'espére que l'histoire sera bien développée...

Mais j'ai fais une erreur en les enregistrant... C'est la vf, j'avais pas vu qu'il y avait la vost pffff :( ... J'espére que le doublage n'est pas trop pourrit pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers de Dune Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Dune   L'univers de Dune I_icon_minitimeLun 21 Mar - 10:25

Scipion => Merci, content que ça t'ai plut !
Je connaissais pas le Cycle de Nef mais je vais aller voir ça sur wiki !

Neo => Olala ne t'en fais pas ! Je suis plutôt adepte des vostfr mais cette VF c'est du lourd et j'adore la voix de Paul Atreides :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers de Dune Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Dune   L'univers de Dune I_icon_minitimeLun 21 Mar - 16:24

Là je dis bravo car c'est...Super !!! :D cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers de Dune Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Dune   L'univers de Dune I_icon_minitimeLun 21 Mar - 19:30

Bravo a toi pour le dossier sa se sent que tu est un grand fan!! Encore félicitation tu m'a fait découvrir cette saga que je ne connaissais pas!! Encore félicitation l'ami!! Wink :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers de Dune Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Dune   L'univers de Dune I_icon_minitimeLun 21 Mar - 19:59

C'esr moche à dire, mais on est une jolie bande de Geeks quand meme!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers de Dune Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Dune   L'univers de Dune I_icon_minitimeLun 21 Mar - 20:59

Non quand même pas ! tongue Razz
Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

L'univers de Dune Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Dune   L'univers de Dune I_icon_minitimeLun 21 Mar - 21:55

Olam_ a écrit:
C'esr moche à dire, mais on est une jolie bande de Geeks quand meme!!! lol!


C'est pas faux... Et j'assume d'être un geek Razz Cool king

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers de Dune Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Dune   L'univers de Dune I_icon_minitimeMar 22 Mar - 14:35

Twity et The DJ => Merci les mecs ! :D

Olam => T'as tout a fait raison et franchement heureusement, car les geeks sont les personnes les plus intéressantes à mes yeux, donc je suis fier d'en être un Cool
Revenir en haut Aller en bas
Skrenovski
L'Architecte
L'Architecte
Skrenovski


Age : 45
Localisation : Bruxelles

L'univers de Dune Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Dune   L'univers de Dune I_icon_minitimeMer 23 Mar - 12:52

Beau dossier bien fisselé Mesmerid , j'ais vu le Lynch quand j'étais ado , j'avais beaucoup aimé et ton dossier m'a donné envie de le revoir et de découvrir les 2 minis series aussi ! thanks ! HEEeee Mesmerid , tu dis que t'es fier d'etre un geek , mais dis moi tu t'es reconnu dans la video de Neo ??? Suspect tu me fais peur la !? Shocked sinon Neo j'ai bien rigolé ! Laughing Mesmerid rassure moi , dis moi que tu sors parfois !? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://themagnifisaints.alianceforum.com
Invité
Invité




L'univers de Dune Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Dune   L'univers de Dune I_icon_minitimeMer 23 Mar - 17:28

De rien Mike, content que mon dossier t'es plut :D

Citation :
HEEeee Mesmerid , tu dis que t'es fier d'etre un geek , mais dis moi tu t'es reconnu dans la video de Neo ???

Alors la vidéo de Neo m'a fait marrer mais chaud tout les clichés Laughing
Et je me suis pas du tout (ou presque) reconnu dans cette vidéo, pour info le regard des autres a beaucoup d'importance pour moi et je passe au moins une heure dans la salle de bain XD
Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

L'univers de Dune Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Dune   L'univers de Dune I_icon_minitimeMer 23 Mar - 19:30

Dune : Paramount abandonne le projet

Le studio Paramount a préféré lâcher la nouvelle adaptation de Dune, prévu depuis déjà très longtemps. Il en a perdu les droits.En novembre dernier, Paramount était à la recherche d'un réalisateur pour une nouvelle adaptation de Dune, après les pertes de Peter Berg et Pierre Morel. Qu'en est-il aujourd'hui ? Hélas, le studio a décidé de lâcher l'affaire et a fini par rendre les droits au producteur Richard P. Rubinstein ; comme il était convenu en cas d'absence de solutions aux problèmes rencontrés. Les années de galères n'auront donc servi à rien. Un de leurs concurrents prendra-t-il les rênes de ce projet casse-gueule ?

L'univers de Dune Untitl10

« L'option Paramount a expiré et nous n'avons trouvé aucun accord. Je vais regarder mes alternatives, et je ne sais pas si je vais reprendre le script existant ou en écrire un nouveau. » explique Richard P. Rubinstein, frustré par le fait qu'une telle licence n'ait pas droit à des films dignes de ce nom mais déterminé à sortir la tête de l'eau, « Comme je sais ce que je veux, je trouverai quelqu'un en adéquation avec mes idées. » Apparemment, il envisagerait même de retravailler avec le scénariste Chase Palmer et le réalisateur Pierre Morel. Pour ce faire, il serait prêt à récolter un budget de 100 millions de dollars. Si avec ça, Dune ne voit pas le jour...



Dernière édition par NeoGilead le Jeu 24 Mar - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers de Dune Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Dune   L'univers de Dune I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 0:59

C'est du foutage de gueule, Rubinstein frustré par le fait qu'une telle licence n'ait pas droit à des films dignes de ce nom ? LOL
Le mec à rien trouvé de mieux que de de foutre comme réalisateur Pierre Morel, le bessonien de merde qui nous a pondu "Banlieue 13", "Taken" et "From Paris with Love"...J'imagine même pas le carnage, honteux !

Heureusement qu'il y a les mini séries parce que s'il fallait compter avec le cinéma... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

L'univers de Dune Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Dune   L'univers de Dune I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:41

Sniiif j'ai quasiment finis Dune... encore 1h40...


L'univers de Dune 010



Le film de Lynch était pas mal ( il ne vieillit pas très bien...) mais je préfére largement les téléfilms !!!

Bien que Dune manque cruellement de moyens, effets spéciaux parfois risibles, mal filmé, avec les pieds ?? (oui je me permet de critiquer car suis réalisateur à temps perdu et je fais mieux Wink ) sa durée permet une adaptation très fidèle des deux premiers tomes, la complexité, le pouvoir de la Guilde, du Bene Gesserit, est très bien retranscrite... J'ai vraiment aimé, 4h52 que je n'ai pas vu passer, juste un petit peu déçu par le combat final entre Muad'Dib et Feyd-Rautha ... :(

Les Enfants de Dune alors là j'ai vraiment adoré !! Le réalisateur a changé et ça se voit !!! cheers
De meilleurs effets spéciaux pour l'époque que dans la 1ere partie, superbe musique, bien filmé, encore plus de traitrise What a Face :D , Alia Atréides Embarassed Rrrrrrrrrrrrr pig
Juste de petits regrets, le changement d'acteurs... Et... C'est trop court !!!! Il va falloir que je me remette aux romans !!! affraid

L'univers de Dune Childr10
Anakin ?? Lucas serait un copieur ?? Lol





L'univers de Dune Childr11


Attention gros spoilers ds le trailer




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers de Dune Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Dune   L'univers de Dune I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:29

Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu as dit à part peut être sur le fait que le 1er téléfilm est mal filmé, il y a un jeu intéressant avec les couleurs et j'ai trop remarqué que c'était filmé avec les pieds :p En même temps je n'ai peut être pas un œil aussi averti que toi Wink

Très bon montage pour la 1er vidéo avec la musique adéquate, presque émouvant :) L'auteur e la vidéo à fait du bon boulot.
J'avais déjà vu le trailer de la 2ième vidéo et y a pas à dire : il déchire toujours autant !

En tout cas je suis vraiment content que t'es maté et apprécié les deux mini séries...ainsi que Alia tongue


PS : Pour Anakin t'as pas tord XD
Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

L'univers de Dune Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Dune   L'univers de Dune I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:33

Oui je suis peut être un peu dur en disant "filmé av les pieds", mais certaines scénes qui auraient pu être beaucoup mieux filmées et bien... j'avais la sensation qu'il manquait quelque chose...il y avait des plans bizzares... et c'etait pas dû au manque de moyens... et merde c'est Dune ! Twisted Evil ! Le réal aurait pu faire mieux !!! Surtout pour le "final fight" !!!

Et dans Les Enfants de Dune ils ont vraiment fait le bon choix en choisissant James McAvoy !!!

L'univers de Dune 251610

L'univers de Dune Images10L'univers de Dune Mv5bmt10
Rrrrrrrrrrrrrrr pig
Je parle pr Alia bien sur Razz

L'univers de Dune Dune4310


Dernière édition par NeoGilead le Sam 26 Mar - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

L'univers de Dune Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Dune   L'univers de Dune I_icon_minitimeSam 26 Mar - 17:16

Aaaaah Mesmerid je dois te remercier, tu m'as fais dépenser de l'argent Razz ... J'ai commandé les 6 tomes de Dune de Frank... :D

L'univers de Dune Power_10

Pr ceux écrits par son fils Brian je vais attendre...

L'univers de Dune Dune_b10


Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

L'univers de Dune Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Dune   L'univers de Dune I_icon_minitimeSam 26 Mar - 17:25

Repris en main par Pierre Morel, après le désistement de Peter Berg, le remake de "Dune" a finalement été abandonné par Parmount Pictures.


Pierre Morel a-t-il bien fait de refuser le prequel de La Planète des singes ? Lors de l'avant-première deFrom Paris With Love, le réalisateur nous avait en effet annoncé avoir décliné l'invitation de la Fox, suite à la lecture du script, et avait préféré le remake de Dune, orphelin de Peter Berg. Ça c'était début 2010, et depuis, plus de nouvelles du film, que Paramount Pictures essaie de lancer depuis 4 ans. Il va apparemment falloir attendre encore un peu plus longtemps, puisque le studio a fini par baisser les bras, même si le projet n'est pas vraiment mort pour autant : le producteur Richard P. Rubinstein, détenteur des droits du roman de Frank Herbert, a déclaré qu'il allait tranquillement prendre le temps de voir s'il conservait le script signé Chase Palmer et Pierre Morel, ou s'il allait repartir de zéro. Revoir Arrakis sur grand écran reste donc possible, et en attendant de savoir s'il sera toujours de l'aventure ou pas, le réalisateur de Taken ira tâter de l'alien avec Earth Defense Force, sous l'égide de Sam Raimi.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18602798.html

L'univers de Dune Dune_s10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers de Dune Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Dune   L'univers de Dune I_icon_minitimeDim 27 Mar - 19:55

NeoGilead a écrit:
Et dans Les Enfants de Dune ils ont vraiment fait le bon choix en choisissant James McAvoy !!!

==> Tout à fait d'accord, j'adore cet acteur !

NeoGilead a écrit:
Aaaaah Mesmerid je dois te remercier, tu m'as fais dépenser de l'argent Razz ... J'ai commandé les 6 tomes de Dune de Frank... :D

==> Alors j'ai bien fait mon boulot avec ce dossier et je suis content de moi :D
Par contre pour le fils Herbert, vu les critiques j'ai toujours pas franchis le pas pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers de Dune Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Dune   L'univers de Dune I_icon_minitimeMer 30 Mar - 5:49

Ba sa faits longtemps alors que ta vue lynch ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
GeekNinie
The One
GeekNinie


Age : 41
Localisation : Orléans, France

L'univers de Dune Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Dune   L'univers de Dune I_icon_minitimeSam 23 Avr - 20:57

Wouah!!! Mesmerid ton dossier il déchire!!!
cheers

Ca se sent que t'es un gros fan et ça m'a fait super plaisir car sans être aussi fan que toi j'adore la mythologie de Dune !
Et surtout, pour une fois que quelqu'un connaît la mini-série qui est cultissime!!!!
Je l'avais vue sur Canal à l'époque, mais juste Dune, j'avais loupé les Enfants de Dune.
Et figure toi que cela m'avait effectivement donné envie de lire les bouquins !
J'avais donc lu à la suite tous les Dune de Frank Herbert puis ceux du fils Herbert.
Honnêtement, ils ne sont pas nuls ceux du fils, enfin, d'après ce que je m'en souviens car je les ai lus y a 10 ans (on ne rigole pas Twity...^^), mais c'est quand même moins bon que ceux de Frank Herbert.
Pour ce qui est du film de David Lynch, ado j'avais adoré, mais j'ai un pote qui me l'a passé récemment car je voulais le faire découvrir à mon homme, et oula ça fait mal aux yeux quand même.
Shocked
Il est intéressant mais peu accessible aux non geeks :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers de Dune Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Dune   L'univers de Dune I_icon_minitimeLun 11 Juil - 23:52

GeekNinie => Ça fait un bail que j'ai pas mis les pieds sur le forum donc je sais que ma réponse arrive un peu tard mais merci pour le compliment, même après tout ce temps ça fait toujours plaisir :D

Pour ce qui est des bouquins du fils Herbert je compte m'y mettre car même s'il y a des chances que je les trouve moins bon que ceux du père, ça ne peut pas être trop mauvais, après tout c'est l'univers de Dune tout de même !

En ce qui concerne le film je trouve que y a pas pire pour dégouter le néophyte de base :p
C'est pas qu'il soit pourrit ni même que les effets spéciaux soient d'un autre age, non non.
Le truc c'est que résumer le premier tome de Dune (qui est d’ailleurs sortit en deux volumes) ainsi que son background dans un film de 2h20 bah...ça donne un scénario foutrasque et un film au final assez indigeste pour les non-initié, donc FAIL...

Et pour finir, tu as dis dans ton post que t'avais loupé la mini-série Les Enfants de Dune à l'époque...Mais ça veut dire que depuis tu l'as toujours pas vue ?
Parce que si c'est le cas fonces la télécharger en urgence et en HD de préférence (720p) car elle le vaut bien ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'univers de Dune Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Dune   L'univers de Dune I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers de Dune
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The MagnifiSaints :: The Daily Planet. :: Daily planet . News fraiches !-
Sauter vers: