The MagnifiSaints

Ligue Française DCUO
 
AccueilPortailFAQMembresS'enregistrerConnexion
Welcome to "The MagnifiSaints"

Partagez | 
 

 quels livres aimez-vous ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GeekNinie
The One
avatar

Age : 36
Localisation : Orléans, France

MessageSujet: quels livres aimez-vous ?   Lun 25 Avr - 23:40

il y en a plein mais là, comme ça, j'avais envie de mettre Le Grand Pouvoir du Chninkel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GeekNinie
The One
avatar

Age : 36
Localisation : Orléans, France

MessageSujet: Re: quels livres aimez-vous ?   Lun 25 Avr - 23:43

c'est une BD qui a marqué ma pré adolescence...
et oui, j'ai eu la chance de tomber dans l'héroic fantasy assez jeune !!

même si pourtant, je ne m'y connais pas beaucoup bizarrement !!
mis à part quelques ouvrages, mes connaissances sont plus que humbles !!
Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
avatar

Age : 40
Localisation : Dans la Matrice

MessageSujet: Re: quels livres aimez-vous ?   Mar 26 Avr - 8:49

Alors moi j'ai envie de mettre La Tour sombre, le roman qui m'a le plus marqué avec LOTR...

J'ai commencé le 1er roman en 1990 (Le Pistolero ) et j'ai finis le dernier en 2005 (La Tour Sombre)... 15 ans de ma vie... Et quel roman !! Le meilleur du King !!!!! king



"L'homme en Noir fuyait à travers le désert ... et le Pistoléro le suivait ."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Et alors il s'est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi-même, envahi par la nuit, le silence et la plénitude, j'avais trouvé la liberté, perdre tout espoir c'était cela la liberté."


Dernière édition par NeoGilead le Mar 26 Avr - 9:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
avatar

Age : 40
Localisation : Dans la Matrice

MessageSujet: Re: quels livres aimez-vous ?   Mar 26 Avr - 9:39

La Tour Sombre (The Dark Tower en version originale) est une série de sept romans de l'écrivain américain Stephen King écrite sur une période de plus de trente ans et inspirée par un poème de Robert Browning, « Le chevalier Roland s'en vint à la Tour noire » (dont le texte a été inclus dans les appendices du dernier volume). Cette œuvre difficile à classer, car elle incorpore des éléments de la fantasy, de l'horreur et du western, retrace la longue quête de la mythique Tour sombre par le pistolero Roland de Gilead et ses compagnons. Par ailleurs, on peut trouver de nombreuses références à cette saga, que Stephen King a qualifié de « Jupiter du système solaire de mon imagination », dans les autres œuvres de l'écrivain. En 2010, plus de 30 millions d'exemplaires en on été vendus dans 40 pays et une trilogie de films et une série télévisée inspirées de la saga sont en préparation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Historique du roman
Dans les années 1970, Stephen King débuta à 22 ans l'écriture du premier volume, Le Pistolero, alors qu'il n'était encore qu'étudiant. Il publia ensuite ce premier volume sous la forme de cinq nouvelles en 1982. La Tour Sombre compte au final sept volumes, dont l'écriture fut répartie sur trente-trois ans. Le dernier volume, homonyme, est paru en 2004 et clôt la saga.

Depuis ses 19 ans, King avait pour ambition d'écrire une épopée comme Tolkien l'avait fait avec son Seigneur des anneaux. Fasciné par cette histoire, il ne voulait pas se lancer trop tôt dans son écriture par crainte de plagier ce dernier. Le déclic vint de l'étude du poème de Robert Browning : Le chevalier Roland s'en vint à la tour noire. De là lui vint l'idée de son pistolero et de son histoire extraordinaire. Du propre aveu de Stephen King dans l'avant-propos à la dernière édition du premier tome du cycle, Le Pistolero, l'œuvre a certes été inspirée par Le Seigneur des Anneaux et la légende arthurienne, mais le déclic en a été le visionnage au cinéma du célèbre western Le Bon, la Brute et le Truand (le personnage interprété par Clint Eastwood dans ce film ayant inspiré directement celui de Roland de Gilead).

Plusieurs références sont faites, durant l'épopée, à d'autres romans du même auteur : Salem, Le Fléau, Insomnie, Le Talisman, Désolation et Cœurs perdus en Atlantide. Certains des personnages y apparaissant se situent au cœur même du récit de La Tour Sombre. On retrouve la nostalgie habituelle de Stephen King pour l'Amérique de son enfance, sa musique et ses références socio-culturelles. Parmi les nombreux renvois à d'autres œuvres, on peut citer, parmi tant d'autres, Le magicien d'Oz, Alice au pays des merveilles ou encore Le Seigneur des anneaux. Ainsi Les Loups de la Calla contient même plusieurs allusions explicites aux franchises de Star Wars, de Harry Potter et des Comics Books.

En 2002, dans son recueil de nouvelles Tout est fatal, il intègre Les Petites sœurs d'Éluria, mettant en scène une aventure de Roland de Gilead se déroulant avant le premier volume de série, ainsi que la nouvelle éponyme Tout est fatal, sur les origines et les pouvoirs du personnage Dinky, membre du ka-tet de Ted Brautigan, avant son entrée dans l'épopée, vers le milieu du septième volume La Tour Sombre.

Le cycle monumental a été achevé en 2004, mettant fin à environ 4 000 pages de récit, d'une manière suscitant la controverse parmi les fans. L'auteur confie qu'il n'a pas toujours su s'il l'achèverait jamais. Cependant, un grave accident de voiture au cours duquel il a frôlé la mort, et qui inspirera des évènements dans le récit lui-même, semble l'avoir convaincu de mener à son terme cette histoire, probablement la plus énigmatique de ses œuvres.

Concordance, un guide officiel du cycle en deux tomes, réunit des appendices autour de l'œuvre et mentionne les modifications faites aux quatre premiers tomes avant leurs rééditions (notamment des ajouts et corrections au premier, Le Pistolero). Ce volume est surtout conseillé aux premiers lecteurs, ceux ayant découvert les aventures de Roland le pistolero et son Ka-Tet (une communauté réunie par le destin vers un objectif impérieux), dans les éditions initiales.

En novembre 2009, Stephen King a annoncé qu'il avait comme projet d'écrire un nouveau roman se déroulant dans l'univers de la Tour sombre et dont les évènements prendraient place entre Magie et Cristal et Les Loups de la Calla. Son titre de travail provisoire est The Wind Through the Keyhole.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Synopsis
Roland est le dernier pistolero encore vivant de la contrée de Gilead, aujourd'hui disparue. Son monde, semblable à la Terre par certaines similarités culturelles ou certains vestiges technologiques, est proche du Far West du 19e siècle mais la magie y est également présente. Au départ à la poursuite d'un mystérieux homme en noir, Roland va par la suite partir en quête de la Tour sombre, endroit fabuleux censé être le pivot de tous les mondes possibles. Trouver cette Tour dans le but de guérir son monde à l'agonie va tourner à l'obsession pour le pistolero qui va également devoir trouver des compagnons de route pour l'épauler durant ce long périple à travers différents mondes.

Pour un synopsis détaillé, se reporter aux articles référents à chaque volume de la série.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Épisodes
1.Le Pistolero (The Gunslinger, 1982)
2.Les Trois Cartes (The Drawing of the Three, 1987)
3.Terres perdues (The Waste Lands, 1991)
4.Magie et Cristal (Wizard and Glass, 1997)
5.Les Loups de la Calla (Wolves of the Calla, 2003)
6.Le Chant de Susannah (Song of Susannah, 2004)
7.La Tour Sombre (The Dark Tower, 2004)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnages

Héros et alliés
Le Ka-tet
Roland Deschain, le personnage principal, est un homme solitaire et obsédé par sa quête. Manquant d'humour et d'imagination mais très perceptif et ayant un grand esprit pratique, sa maîtrise et sa rapidité au revolver sont sans équivalents.

Eddie Dean, ancien héroïnomane de New York, est un jeune homme intuitif possédant un grand sens de l'humour. Roland le considère comme son second ainsi que son meilleur ami même si leurs personnalités très différentes les font souvent entrer en conflit.

Susannah Dean, l'épouse d'Eddie, est une afro-américaine dont les deux jambes ont été coupées en-dessous des genoux. Sa personnalité résulte du mélange de ses deux anciennes personnalités, Detta et Odetta, ayant fusionné en une seule.

Jake Chambers, jeune garçon de onze ans que Roland considère comme son propre fils. Il voue une admiration sans bornes au pistolero et est très intelligent pour son âge. Il lui arrive aussi d'avoir des prémonitions.

Ote, animal de compagnie adopté par Jake, est un bafou-bafouilleux, sorte de mélange entre un chien et un raton laveur. Il possède une capacité limitée de parole et est d'une grande fidélité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alliés
Donald Callahan, qui apparaît aussi dans Salem, est le prêtre de la Calla. Il possède la faculté de repérer les vampires à leur aura.

Aaron Deepneau, ancien avocat et ami de Calvin Tower qui le pousse à agir courageusement et à faire confiance à Roland.

Calvin Tower, libraire et propriétaire d'un terrain très convoité de New York, méfiant et obstiné.

Ted Brautigan, que l'on retrouve dans Cœurs perdus en Atlantide, est un « briseur de rayons » aux grandes facultés psychiques.

John Cullum, un habitant du Maine très terre-à-terre qui va se révéler d'un grand secours pour Roland et Eddie.

Patrick Danville, apparaissant brièvement dans Insomnie, est un dessinateur exceptionnel à qui l'on a coupé la langue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Callahan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Antagonistes
Le Roi Cramoisi, qui rêve de détruire la Tour sombre, est le principal adversaire de Roland de par ses immenses pouvoirs ainsi que les nombreux serviteurs dont il dispose.

Randall Flagg, l'homme en noir aux multiples identités, méchant récurrent de l'œuvre de Stephen King, est un puissant sorcier suivant ses propres desseins.

Mordred Deschain, est à la fois le fils de Roland et celui du Roi Cramoisi. Pouvant prendre une forme humaine comme celle d'une araignée géante, il est guidé par la haine et la jalousie.

Blaine le Mono, une intelligence artificielle résidant dans un monorail et ayant perdu la raison suite au manque d'entretien de ses systèmes.

Enrico Balazar, dirigeant d'une organisation mafieuse de New York qui exerce des pressions sur Calvin Tower pour qu'il vende son terrain. Son lieutenant est Jack Andolini.

Andrew Quick, l'homme tic-tac, dirige l'une des factions de la cité de Lud et organise l'enlèvement de Jake.

Pimli Prentiss, au service du Roi Cramoisi, qui a la responsabilité du camp de briseurs d'Algul Siento.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnages du passé
Susan Delgado, le seul grand amour de Roland qu'il a connu dans la baronnie de Mejis alors que tous deux étaient adolescents.

Cuthbert Allgood, ami d'enfance de Roland, proche d'Eddie par son caractère et son sens de l'humour.

Alain Johns, un autre ami d'enfance de Roland, calme et pondéré et ayant, tout comme Jake, des pressentiments (il possède comme lui le don du "Shining")

Cortland Andrus, dit Cort, qui a enseigné à Roland à être un pistolero à travers ses dures leçons.

Sheemie Ruiz, jeune garçon de salle légèrement retardé qui se prend d'amitié pour Roland et Cuthbert alors qu'ils sont à Mejis. Roland le retrouvera bien plus tard à Algul Siento.

Eldred Jonas, pistolero ayant "échoué" à son rite de passage, et donc banni de Gilead, qui a en charge les opérations de la rébellion de John Farson dans la région de Mejis. Il dirige le groupe des « Grands chasseurs du cercueil » qui comprend Clay Reynolds et Roy Depape. C'est un ennemi farouche et acharné du premier Ka-tet de Roland.

Rhéa du Cöos, vieille sorcière des environs de Mejis possédant l'une des treize boules de cristal de l'arc-en-ciel du magicien (la boule rose), objets magiques et maléfiques très puissants. Elle est profondément jalouse de la jeunesse et de la fraîcheur de Susan Delgado dont elle est chargée de vérifier la virginité au début de Magie et Cristal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rhéa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Susan

Liens avec les autres œuvres de Stephen King
Salem : apparition dans un rôle secondaire du personnage du père Callahan que l'on retrouve dans les trois derniers livres du cycle et qui raconte son histoire depuis qu'il est parti de Jerusalem's Lot.
Shining : le personnage de Daniel Torrance a un don de prémonition et de pressentiment comme certaines personnes dans le cycle de La Tour sombre. Dans les romans, ce don est d'ailleurs appelé Shining ; Alain et Jake sont tous deux particulièrement sensibles à ce don.
Le Fléau : le personnage de Randall Flagg y joue un rôle majeur ; Andrew Quick répète à Flagg la phrase « Ma vie pour toi » comme le faisait la Poubelle dans Le Fléau ; Roland et son ka-tet visite dans Magie et Cristal une version de la ville de Topeka ravagée par la super-grippe.
Dead Zone : dans le dernier volume de La Tour sombre, le robot Nigel lit le roman Dead Zone.
La Méthode respiratoire : une brève allusion aux briseurs y est faite lorsque le personnage de David trouve un livre portant ce titre dont l'auteur, dont nulle trace d'existence n'est trouvée, pourrait être lui-même un briseur selon le personnage de Stevens.
Les Yeux du dragon : Randall Flagg y est encore le méchant de l'histoire ; Roland dit avoir rencontré Thomas et Dennis, deux des personnages principaux de cette histoire ; les royaumes de Delain et Garlan où se situe l'histoire sont mentionnés plusieurs fois dans la saga.
Le Talisman : le concept des doubles (personnes existantes dans différents mondes sous des identités différentes), mentionné dans La Tour sombre, y est expliqué.
Brume : la brume provient d'une faille entre deux mondes ayant créé un espace vaadash similaire aux tramées décrites dans le cycle et dans lesquelles vivent des créatures semblables.
Ça : la Tortue, qui est la plus importante des douze gardiens des rayons dans la saga, apparaît dans ce livre comme l'ennemie de Ça ; un robot surnommé Bill le bègue (surnom du personnage de William Denbrough dans Ça) apparaît dans le dernier volume.
Bazaar : le personnage de Leland Gaunt, surnommé le colporteur, s'empare d'âmes (qu'il met dans un sac) dans ce roman alors que dans Magie et Cristal est mentionnée la lune du colporteur qui est décrite comme ressemblant à un vieil homme portant un « sac d'âmes couinantes » ; le personnage d'Alan Pangborn fait référence à « la venue du Blanc » à la fin du roman, terme également employé dans la saga.
Insomnie : les personnages de Patrick Danville et du Roi Cramoisi figurent dans ce roman, le second essayant d'y assassiner le premier ; de nombreuses allusions à la Tour sombre et au ka y sont faites ; Patrick Danville y fait un dessin de la Tour sombre entourée par un champ de roses avec un cowboy, que Patrick nomme comme étant Roland, marchant vers elle.
Rose Madder : le personnage de Dorcas parle à Rosie de la notion de ka et de la cité de Lud (que le ka-tet de Roland découvre dans Terres perdues).
Désolation : Tak, la créature que combattent les personnages du livre, emploie le terme de can-toi également utilisé dans La Tour sombre pour désigner des serviteurs du Roi Cramoisi, hybrides entre humains et animaux.
Sac d'os : le chiffre 19, d'une grande importance dans la saga, apparaît également tout au long de ce roman.
Cœurs perdus en Atlantide : apparition du personnage de Ted Brautigan, jouant un grand rôle dans cette histoire, et que l'on retrouve dans le dernier volume du cycle, sa fonction de briseur de rayons y étant expliquée ; le personnage de Carol Gerber est entraînée dans ses activités illégales par un certain Raymond Fiegler, les initiales RF étant invariablement utilisées par Randall Flagg.
Territoires : le personnage de Parkus parle à Jack Sawyer de Roland et de son ka-tet engagés dans une quête ; les références au Roi Cramoisi ainsi qu'aux briseurs, au ka et aux rayons y sont nombreuses ; la fin de ce roman se déroule en partie dans la contrée de Tonnefoudre qui est traversée par Roland et ses amis ; le mot opoponax qui obsède Jack Sawyer au début du roman est le nom de la plume que se passent les villageois de La Calla lorsqu'ils veulent prendre la parole en public.
Tout est fatal : le personnage de Dinky Earnshaw, que l'on retrouve dans le dernier volume de la saga, tient le rôle principal de la nouvelle éponyme ; la nouvelle Les Petites sœurs d'Éluria est une aventure de Roland servant de préquelle au cycle.
Roadmaster : la Buick de ce roman semble être une sorte de portail vaadash et les créatures qui s'en échappent semblables à celles de Brume.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Adaptation en bande dessinée

Marvel Comics a débuté l'adaptation BD de la franchise en sept mini-séries. Le premier arc narratif est paru en mensuel depuis février 2007. Il est disponible en français, en version reliée et cartonnée, de plusieurs tomes. Ce premier récit traite de la naissance et de la genèse du héros principal, Roland de Gilead. Les sept chapitres composants The Gunslinger Born sont édités depuis août 2007 et largement inspirés d'évènements narrés dans Magie et Cristal.

The Long Road Home a débuté en mars 2008, au même rythme de parution que les préquelles. Ces cinq volumes ont pour thème le trajet-retour de Roland vers Gilead, soit une histoire inédite. Elle n'est en effet pas relatée dans l'œuvre originale. La même équipe de créateurs et d'illustrateurs de The Gunslinger Born reprend donc la narration, immédiatement depuis la première mini-série.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Adaptation audiovisuelle
Un passage à l'écran est depuis longtemps sous forme de projet. L'écrivain semblait tout d'abord avoir accordé les droits télévisuels aux créateurs de la série Lost, les disparus. Le tournage du premier des sept films de l'adaptation devait débuter en 2010, d'après des informations disponibles sur le blog de MTV. Mais J.J. Abrams a finalement quitté le projet en novembre 2009, ce qui a remis un temps en cause la possibilité d'une adaptation.

Pourtant, en 2010, des pourparlers concernant une adaptation pour une série et une trilogie cinématographique, réunissent auteur et producteurs. Le 8 septembre 2010, NBC et Universal Pictures confirment mettre en chantier une trilogie de films ainsi qu'une série télévisée basée sur la Tour sombre, ayant acquis les droits des romans, de la nouvelle Les Petites sœurs d'Éluria et des comics. Ron Howard sera à la réalisation pour le premier film et la première saison de la série, et Akiva Goldsman est chargé du scénario. Il est prévu que l'adaptation débute par un premier film, suivi par la première saison de la série, puis un second film (sur la jeunesse de Roland), une seconde saison, un troisième film et finalement une ou plusieurs saisons de la série pour terminer. La sortie du premier film est planifiée pour la date du 17 mai 2013 par Universal Pictures. Début 2011, les producteurs évoquent, pour le rôle principal de Roland Deschain, les acteurs Viggo Mortensen et Javier Bardem comme étant leurs priorités.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Et alors il s'est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi-même, envahi par la nuit, le silence et la plénitude, j'avais trouvé la liberté, perdre tout espoir c'était cela la liberté."
Revenir en haut Aller en bas
GeekNinie
The One
avatar

Age : 36
Localisation : Orléans, France

MessageSujet: Re: quels livres aimez-vous ?   Mar 26 Avr - 10:22

ça donne envie !
j'en avais déà entendu parler bien sûr, mais je ne savais pas trop si ça pourrait me plaire : là, je sais grâce à toi que y a toutes les chances que j'adore !

peut-être que je m'achèterai le tome 1 pour le lire à mes vac d'été
Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
avatar

Age : 40
Localisation : Dans la Matrice

MessageSujet: Re: quels livres aimez-vous ?   Mar 26 Avr - 10:26

En fait le tome 1 n'est pas top et il est trés court... Mais la suite c'est cheers king Twisted Evil ❤

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Et alors il s'est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi-même, envahi par la nuit, le silence et la plénitude, j'avais trouvé la liberté, perdre tout espoir c'était cela la liberté."
Revenir en haut Aller en bas
GeekNinie
The One
avatar

Age : 36
Localisation : Orléans, France

MessageSujet: Re: quels livres aimez-vous ?   Mar 26 Avr - 12:31

super boulot en tout cas !!! ça se sent que t'es fan !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
avatar

Age : 40
Localisation : Dans la Matrice

MessageSujet: Re: quels livres aimez-vous ?   Mar 26 Avr - 12:41

Merciiiiiii !! Embarassed :D

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Et alors il s'est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi-même, envahi par la nuit, le silence et la plénitude, j'avais trouvé la liberté, perdre tout espoir c'était cela la liberté."
Revenir en haut Aller en bas
Skrenovski
L'Architecte
L'Architecte
avatar

Age : 40
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: quels livres aimez-vous ?   Mar 26 Avr - 13:02

Voila donc d'ou vient le Gilead ! tu m'as donné envie aussi ça a l'air vraiment bien ! moi mon dernier c'est "Psychologie des foules" de Gustave Lebon , une sorte de traité sur le decodage et le moyen de manipuler les masses , c'est interressant mais pour un psychophilosophe comme moi je dois dire que j'y ai pas aprit grand chose (oulala comment j'me la pete moi ! Rolling Eyes ) et oui je suis plutot branché essais,traité,biographie d'une certaine sorte de gens enfin philo,psycho,politique,geopolitique ect... sinon avant ça je me suis tapé "la stratégie du choc" de Naomie Klein que je vous recommande chaudement , cet essai donne les clefs pour décoder la globalisation ultra libéral , autrement dit il permet de comprendre un peu mieux dans quel genre de fosse a purain nous vivons !...hein comment .... j'ai entendu hein .... qui a dit que j'était un mec ennuyant .... Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://themagnifisaints.forumotion.com
GeekNinie
The One
avatar

Age : 36
Localisation : Orléans, France

MessageSujet: Re: quels livres aimez-vous ?   Mar 26 Avr - 13:20

non au contraire c'est super !!!
ça permet de contrarier les clichés sur les Geeks!!!
:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: quels livres aimez-vous ?   Jeu 28 Avr - 16:59

"L'épée de verité", de Terry Goodking, j'en suis au tome 8, et c'est vraiment d'enfer (enfin je trouve), par contre, la serie télé faite poutant par Ridley Scott est une horreure qui denature l'oeuvre dans son ensemble :(
Revenir en haut Aller en bas
GeekNinie
The One
avatar

Age : 36
Localisation : Orléans, France

MessageSujet: Re: quels livres aimez-vous ?   Jeu 28 Avr - 18:44

j'en ai entendu ce nom, mais tu pourrais nous en dire davantage Olam stp ?
study
Revenir en haut Aller en bas
GeekNinie
The One
avatar

Age : 36
Localisation : Orléans, France

MessageSujet: Re: quels livres aimez-vous ?   Jeu 28 Avr - 18:46

et Néo : ça vaut le coup en BD / comics la Tour sombre ?
vu qu'avec les jeux vidéos, le taf et les films, j'ai plus trop le temps de lire, ça me permettrait de me faire la série quand même...
:?:
Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
avatar

Age : 40
Localisation : Dans la Matrice

MessageSujet: Re: quels livres aimez-vous ?   Jeu 28 Avr - 19:18

Mon bel Olam "L'épée de verité" c'est la série télé "Legend Of The Seeker" ??



GeekNinie : "ça vaut le coup en BD / comics la Tour sombre ?"

J'ai envie de te répondre oui et non Razz ...
Te voilà bien avancée maintenant !!! Twisted Evil What a Face
La bd est la préquelle du livre... Ds le tome 3 ou 4 la jeunesse de Roland Deschain de Gilead y est un peu abordée, et ds la bd elle y est développé... J'ai que les 3 premier tomes de la bd et c'est pas mal... Mais je pense que c'est mieux d'avoir lu le roman avant...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Et alors il s'est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi-même, envahi par la nuit, le silence et la plénitude, j'avais trouvé la liberté, perdre tout espoir c'était cela la liberté."
Revenir en haut Aller en bas
GeekNinie
The One
avatar

Age : 36
Localisation : Orléans, France

MessageSujet: Re: quels livres aimez-vous ?   Jeu 28 Avr - 19:29

ok Néo !
je t eremercie pour tes conseils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: quels livres aimez-vous ?   Dim 4 Mar - 17:32









Dernière édition par Renård le Sam 26 Jan - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Blurg
Titan
Titan
avatar

Age : 36
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: quels livres aimez-vous ?   Dim 4 Mar - 18:03

Moi bien aimer livres!
Avec jambon et fromage entre les pages ça fait sandwich, et on m'a dit y a des fibres aussi dedans.

En ce moment moi lit ça!
Est écrit gros et aime ben l'histoire Laughing !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: quels livres aimez-vous ?   Dim 4 Mar - 19:37

Dans un autre registre :















Dernière édition par Renård le Ven 1 Mar - 19:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Blurg
Titan
Titan
avatar

Age : 36
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: quels livres aimez-vous ?   Lun 5 Mar - 13:50

Tiens c'est pour toi Renard!
Vu qu'apparemment tu apprécies les Arlequins collection soft-porn gothic ... Wink Razz


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: quels livres aimez-vous ?   Lun 5 Mar - 16:05

Alors je t'arrête tout de suite et t'invite à les lires et tu verras qu'on est loin de la bouse de twilight et que ces livres sont très, très adulte....
Revenir en haut Aller en bas
The Blurg
Titan
Titan
avatar

Age : 36
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: quels livres aimez-vous ?   Lun 5 Mar - 22:21

Ne t'en fais pas Renard c'était juste une critique facile à 2 euros, et il FALLAIT donc que je la fasse. Cool lov

Je sais qu'il y a de très bonnes choses dans la bit-lit, et aussi qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture.
Mais les couvertures génériques façons Arlequin m'ont toujours fait marrer...

Si ça peut te rassurer sache le livre que je lis actuellement, Doom, ben c'est de la bonne grosse daube!
Mal écrit et nullissime, mais d'une nazitude tellement assumée que ça en deviens marrant. Laughing

Et pour ceux qui ne saurait pas ce qu'est le genre "bit-lit" en gros c'est une variation du genre "urban fantasy" (éléments surnaturels dans un milieu urbain contemporain, comme Harry Potter, Edward aux mains d'argent, Neverwhere de Neil Gaiman, Hellboy 2) mais plus centré sur les vampires, sorcières ou loup-garou, avec de la romance à gogo.
Le personnage principal est souvent une héroine, dotée de pouvoirs paranormaux, et à la vie sexuelle assumée et débridée.
Buffy contre les Vampires est souvent considérée comme la première représentante du genre.

Des canines? Des poils? Du cul? cyclops Twisted Evil
On sait donc pourquoi tu aimes ça Renard, et ce que tu entends par "très très adulte"! Petit coquin! pig Cool
Et donc par définition Twilight est le strict opposé de ce genre, vu que son auteure est une mormon.
Donc personnages hyper coincés, pas de sexe avant le marriage, même pas de vrai bisou!Suspect
Elle a été jusqu'à justifier l'interdiction du baiser par le venin contenu dans la morsure du vampire... affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: quels livres aimez-vous ?   Ven 9 Mar - 1:30













































Dernière édition par Renård le Ven 1 Mar - 19:56, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Blurg
Titan
Titan
avatar

Age : 36
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: quels livres aimez-vous ?   Mer 18 Avr - 17:38

Récemment j'ai terminé Jonathan Strange & Mr Norell.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Dans l'Angleterre des guerres napoléoniennes, le dernier vrai magicien, le rustre Gilbert Norrell, se rend à Londres pour offrir ses services à la Cour.
De succès en victoires, il fait la connaissance du jeune Jonathan Strange qui aspire à devenir le plus grand des magiciens.
Strange semble attiré par les aspects féériques et mystiques de la magie que son maître répugne à lui apprendre.
Ensemble, ils parviennent à éblouir l'Europe de leurs exploits. Mais une erreur de Mr Norrell les amènera à affronter un redoutable adversaire immortel et à subir les douloureuses épreuves que sa folie leur infligera.
Seul Strange, attiré par l'héritage mystique de John Uskglass, dit Le Roi Corbeau, maître absolu de la magie de trois mondes, sera en mesure de sauver les personnes kidnappées par leur ennemi dans son château, mais il lui faudra en payer le prix.
La culpabilité de Mr Norrell découverte, Strange et lui se livrent une guerre sans merci pour le contrôle de la magie, animés l'un par la soif de connaissance et l'autre par la vengeance, mais tous deux manipulés par un ennemi sans âge aux plans tortueux et sinistres..."


Magnifique oeuvre, qui a reçu le prix Hugo 2005 du meilleur roman. Ce prix récompense chaque année les oeuvres de fantasy et de science-fiction.
A réserver à ceux qui cherchent une fantasy inédite traitée à la façon de Jane Austen (à savoir une comédie de moeurs entre Lords et Lady, où la bienséance, les apparences et la morale priment, le tout servant souvent à masquer une forte critique sociale) mais néanmoins féérique et historique, tout en restant le plus sobre possible.
Le livre est rempli de notes en bas de page, des notes historiques ou littéraires fictives, qui donnent une densité et une cohérence à l'univers développé par l'auteur. Cet univers est d'ailleurs repris dans d'autres de ses oeuvres.

"Non seulement le style du roman évoque-t-il les grands romans anglais (certains critiques l'ont même rapproché de Jane Austen ou encore de Walter Scott, mais Jonathan Strange and Mr Norrell est également un roman sur l'Angleterre à proprement parler. En effet, le but principal de Norrell comme de Strange est de restaurer la magie en Angleterre précisément. Le pays est présenté comme une terre de féerie, une terre ancestrale, seule capable de faits magiques (contrairement aux français : dans le roman, Napoléon échoue à chaque fois qu'il cherche à se faire présenter un magicien). Par ailleurs, Susanna Clarke a déclaré avoir voulu mettre particulièrement en évidence, lors de ses descriptions, la beauté du paysage anglais."



Et sinon en ce moment, suite à un super cadeau d'anniversaire, je me suis jeté dans ça :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
avatar

Age : 40
Localisation : Dans la Matrice

MessageSujet: Re: quels livres aimez-vous ?   Mer 18 Avr - 17:57



Lis doucement GoT, sinon tu vas être blasé d'attendre la suite... J'ai les 4 intégrales et je me suis arrêté au 3, je reprendrais quand j'aurais le 5... Trop long d'attendre, surtout que les tomes se dévorent trés vite... sad



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Et alors il s'est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi-même, envahi par la nuit, le silence et la plénitude, j'avais trouvé la liberté, perdre tout espoir c'était cela la liberté."
Revenir en haut Aller en bas
The Blurg
Titan
Titan
avatar

Age : 36
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: quels livres aimez-vous ?   Ven 4 Mai - 22:54

Il paraît que notre Vénéré et Honorable Roi Easy Strika dispose d'un livre de médecine dans ses chiottes... heu je voulais dire dans la salle du trône.
La complexité de ce manuel de techniques avancées serait apparemment très stimulante pour la déféquation.
Pour faire court : c'est tellement chiant... que ça fait chier hyper rapidement, genre au bout de 2 lignes.

Homme d'action et intrépide aventurier avide de découvertes, j'ai donc bravement expérimenté cette technique à l'aide d'une sélection personnelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est presque vaguement intéressant, quoiqu'un tantinet à chier et je confirme que l'on a rapidement plein le cul...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: quels livres aimez-vous ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
quels livres aimez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] À quel point aimez-vous lego ?
» Le Forum Dont Vous Etes Le Heros
» Quels sont pour vous les 3 armées les plus fortes de 40k ?
» Quels magazines lisez-vous ?
» [Sondage d'opinion] Quels items voudriez vous en tombola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The MagnifiSaints :: Divers. :: Autres choses a déclarer ou a partager qui n'a rien a voir avec DCUO ? Dans ce cas c'est ici !-
Sauter vers: