The MagnifiSaints
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The MagnifiSaints

Ligue Française DCUO
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Welcome to "The MagnifiSaints"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel)

Aller en bas 
+4
GeekNinie
Dreadpool74
Skrenovski
Scipion
8 participants
AuteurMessage
Scipion
Le chef de chantier
Le chef de chantier
Scipion


Age : 42
Localisation : Antibes

Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel) Empty
MessageSujet: Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel)   Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel) I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:54

Mécaniques de jeu: le tank et comment garder l'aggro

Bonjour à tous,

Je parcours souvent le fofo officiel en anglais pour chopper des infos sur le jeu (du moins quand il est accessible). Comme je sais que tout le monde n'est pas amoureux de la langue de Shakespeare, je me permets de mettre en Français quelques infos intéressantes glanées ça et là.

Voici donc un petit guide sur la mécanique de jeu du tank, un peu de lecture pour vous en attendant la reprise Wink Pourquoi le tank alors que je suis contrôleur me direz-vous? Et bien parce que le fofo est par terre en ce moment, que c'est la dernière chose que j'ai lue, et donc une des seules que je puisse retranscrire de mémoire :) De plus, je trouve que la description du tank IG n'est pas très détaillée... Ceci étant dit, commençons.

Alors voici ce que les power gamers disent sur le tank et son "taunt".

1. Le taunt, kézako?

C'est cet effet qui fait que l'on vous tape vous et non pas les autres, qui génére un maximum d'aggro, ce qui fait que vous êtes un tank. Il se déclenche à chaque fois que vous faites des dégats à un PNJ en utilisant vos POUVOIRS. Les dégâts aux armes ne génèrent pas de taunt. Le taunt ne se déclenche pas forcément à chaque fois: il y a un test lié à la stat dominance pour savoir si vous réussissez à attirer un ennemi ou pas. Ce qui nous amène au chapitre suivant.

2. Le taunt et la dominance

Le saviez vous? Le taunt fonctionne comme un effet de contrôleur ! Il est lié à la stat dominance. Plus vous avez de dominance, plus vous avez de chance que le taunt soit efficace. Cela fonctionne ainsi: si votre dominance est > à la résistance du PNJ (me rappelle plus du nom exact de la stat, je corrigerai quand le fofo sera up de nouveau), le taunt passe à chaque fois. Si dominance < résistance, il y a un jet de dés et la probabilité de succès dépend de l'écart.

Aujourd'hui, le PNJ le plus résistant demande 351 de dominance. Autrement dit, 351 dominance serait suffisant pour qu'un tank puisse attirer tous les PNJ du jeu... aujourd'hui. Rien ne dit qu'une prochaine update n'apportera pas de monstres plus résistants.

3. La durée du taunt et comment la prolonger

Le taunt a une durée fixe qui ne dépend pas de la dominance: 12s. Le hic, c'est le renouvellement de cet effet qui ne marche pas de façon intuitive. Imaginons qu'un effet de taunt s'active à t0. Vous refaites des dégâts au PNJ qui est sous taunt avec un de vos pouvoirs, à un temps t.
Si t0 < t < 10s --> le taunt en cours n'est pas prolongé.
Si t > 10s --> la durée du taunt est renouvelée
(si le test de dominance a été réussi bien sûr...).

Prenons un exemple pour être plus clair. Imaginons Skréno soit plus fort en dominance par rapport au PNJ qu'il tape (comme ça on se fait pas chier avec les probas). Il lance un sort de dégât à 0s, un deuxième 8s après, un troisième 7s après après le deuxième (soit 15s après le tout premier). Voici ce qui se passe:

t=0s --> Le premier sort taunt le PNJ. L'effet va durer 12s. Le PNJ se jette sur Skréno (même pas mal)
t=8s --> Le deuxième sort ne change rien à la durée de l'effet: il est avant la limite de 10s.
t=12s --> C'est le drame: l'effet du taunt se brise, le PNJ se jette sur moi (aïe j'ai mal). Je gueule "de la verte ! de la verte !". Easy lache tous ses soins sur moi et hurle "de la bleue ! de la bleue !". Bref, c'est la loose.
t=15s --> Le troisième sort de Skréno réapplique le taunt pour 12s. On repart en mode efficace.

A partir de ces infos, on peut déduire qu'une technique économique en terme d'énergie et de vie, serait de lâcher un sort, bloquer pendant 10s, lâcher un autre sort, bloquer pendant 10s, etc... Bon, c'est extrème et ça doit être chiant, mais contre un GROOOOOOOOOS boss, ça peut être une technique à tester.

4. Ce qui se passe quand le taunt tombe

Le PNJ se retourne sur le joueur le plus haut sur sa table d'aggro. Généralement, le contrôleur ou le soigneur. Ça dépend de plein de trucs (débufs, soin, dégâts, etc...) mais ne concernent PAS les dégâts avec des armes. Donc si vous voulez perdre de l'aggro, évitez d'utiliser vos pouvoirs offensifs pendant qu'un boss vous fonce dessus et préférez les armes pour faire du dégât.

Confrères contrôleurs: si le taunt tombe, vous êtes en première ligne. Si le tank n'a plus d'énergie, il ne peut pas garder le taunt. Surveillez donc bien votre tank.

5. Ce qu'il faut retenir

Le taunt est uniquement déclenché par des dégâts de pouvoir, pas par les armes.
Plus un tank a de dominance, plus il a de chances que le taunt fonctionne. La dominance demandée pour que le taunt marche à tous les coups sur tous les PNJ est de 351 aujourd'hui (peut changer).
Un tank doit réappliquer un pouvoir offensif toutes les 10-12s pour garder le taunt de façon constante.
Généralement, le controleur et le healer sont les cibles privilégiées d'un boss qui vient d'échapper au taunt.

Voila, n'hésitez pas à commenter et à enrichir si vous avez d'autres infos !

Source: A venir dès que le forum officiel sera de nouveau disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Skrenovski
L'Architecte
L'Architecte
Skrenovski


Age : 45
Localisation : Bruxelles

Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel) Empty
MessageSujet: Re: Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel)   Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel) I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:18

Ok , je savais pas du tout , le hic c'est que j'ai pas full dominance , va faloir que je trouve du stuff qui en donne , par contre pour la technique c'est clair que j'vais tester l'histoire des 10sec ... RAAaaa vite du PSN qu'on puisse test ! merci Scip ... tu penses que tu auras les meme infos pour les autres roles , parceque si tu en apprend autant aux autres qu' a moi et mon tank je penses qu'on pourra rapidement etre au top !!! ... Thanks Professor ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://themagnifisaints.alianceforum.com
Dreadpool74
Dictateur modéré
Dreadpool74


Age : 43
Localisation : Annecy 74, entre de là à de là!

Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel) Empty
MessageSujet: Re: Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel)   Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel) I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:29

Bien vu l'aveugle, très bon topic, c'est sur ça va servir des fois que Easy ne cède sa place à son frère Mount Creed pour quelques tps!! énorme, en fait la panne du psn nous aura finalement au moins servi a quelque chose!! Plus qu'a mettre tt ça en application et on va être bon!!!
YESSAI!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel) Empty
MessageSujet: Re: Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel)   Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel) I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:57

C'est clair si il y a un pti topic comme sa pour Controleur je suis preneur!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel) Empty
MessageSujet: Re: Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel)   Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel) I_icon_minitimeVen 6 Mai - 10:55

Merci pour cette info Scipion. Moi non plus je ne connaissai pas le taunt ni le truc des 10s.
Bon sang, on va tout déchirer!!!
Revenir en haut Aller en bas
GeekNinie
The One
GeekNinie


Age : 41
Localisation : Orléans, France

Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel) Empty
MessageSujet: Re: Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel)   Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel) I_icon_minitimeVen 6 Mai - 20:14

cheers
trop bien ton idée Scipion!!!
au moins on aura réussi à valoriser le temps qu'on aura pas pu mettre dans DC IG en s'améliorant sur la théorie... et aussi à être encore plus soudés entre nous !!!!

cheers

Je connaissais le taunt mais pas les timings et le niveau de Dominance qu'il fallait exactement.
en tank, je suis à un peu plus de 300 en dominance...je sais plus le chiffre exact vu que ça fait 3 semaines que je n'ai pas touché à DC (screugneugneu).

Même si je n'utilise mon tank qu'en dps, c'est bon à savoir car cela va m'encourager à essayer en tank justement - je préférais (au début) le dps car plus facile : maintenant je préfère le dps car cela correspond plus à ma façon de jouer en général (j'adore foncer dans le tas lol) :D
Revenir en haut Aller en bas
Fabio-Cartman
Legend
Legend
Fabio-Cartman


Age : 47
Localisation : Océan indien

Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel) Empty
MessageSujet: Re: Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel)   Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel) I_icon_minitimeSam 7 Mai - 6:46

Yesss !!! Merci pour ces infos Scipion !!! cheers

ça va bien m'aider pour les combats !! Twisted Evil

Par contre vas falloir que je vérifie ma dominance parce que j'y ai pas vraiment fait attention en montant mon perso, à mon avis à améliorer.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
The Blurg
Titan
Titan
The Blurg


Age : 42
Localisation : Orléans

Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel) Empty
MessageSujet: Re: Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel)   Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel) I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 13:20

Des infos de première bourre! La classe!

La dominance a toujours été ma priorité, puisque je savais que ça influait sur les capacités d'enracinement et d'encagement dans la glace.
Actuellement j'ai donc avec Captain BLURG 382 en Dominance.
Mais pour l'influence sur mon rôle de tank ça n'était pas clair, je pensais que ça jouait principalement sur les dégâts que je mangeais, désormais c'est limpide.

Merci pour la leçon, je passe aux travaux pratiques immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
L'Architecte
L'Architecte
Ice


Age : 31
Localisation : Gotham

Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel) Empty
MessageSujet: Re: Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel)   Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel) I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:56

merci pour l'info Scipion
maintenant ya plus qu'a bossé
Revenir en haut Aller en bas
didan
Legend
Legend
didan


Age : 41
Localisation : là où je suis

Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel) Empty
MessageSujet: Re: Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel)   Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel) I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:07

comme dit dans mon topic de présentation, j'ai repris le role de didman, un tank laissé pour compte sur justice for all. En fait ,je l'avais laissé tombé car je bloquai dans la mission contre sinestro. et grace au megaserveur, je veux le remettre au gout du jour. j'suis au niveau 23. J'compte en faire quelqu'un de phare pour qu'il evoluera en green lantern. Alors dites moi que dois je faire pour le monter en grade rapidement pour devenir aussi bon que tous nos cheres tankeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel) Empty
MessageSujet: Re: Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel)   Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mécanique de jeu: comment bien tanker (inspiré du fofo officiel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Journal Officiel des MagnifiSaints Hors Série : Bye l'ami
» Le Journal Officiel des MagnifiSaints : Special Comic Con
» Photos pour Banniere du Fofo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The MagnifiSaints :: Tout sur DC-universe ! :: Questions/réponses...infos...stuff...missions...ect...!?!?-
Sauter vers: