The MagnifiSaints
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The MagnifiSaints

Ligue Française DCUO
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Welcome to "The MagnifiSaints"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Kingdoms of Amalur : Reckoning

Aller en bas 
AuteurMessage
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

Kingdoms of Amalur : Reckoning Empty
MessageSujet: Kingdoms of Amalur : Reckoning   Kingdoms of Amalur : Reckoning I_icon_minitimeLun 26 Sep - 20:36



Lors de la présentation de la conférence de Presse d’EA, de nouveaux jeux nous ont été présenté, dont Reckoning, un RPG solo à monde ouvert, qui sortira sur PC, Xbox360 et sur PS3.
Nous avons aussi assisté à une démo live nous en apprenant plus sur les mécanismes de jeu.
Le jeu sera disponible le 10 février 2012




Le jeu présenté était la version pré-alpha. Sachant que cela fait 2 ans qu’ils travaillent dessus, mais qu’ils ont réutilisé des éléments créé lors d’un précédent jeu qui ne verra jamais le jour, et dont le développement avait commencé il y a 4 ans de cela.
Le jeu se déroule dans l’univers d’Amalur, à une époque où la magie est à nouveau très présente. L’histoire commence alors que notre personnage meurt sur le champ de bataille, puis se fait ressusciter par une machine inconnue. Le personnage échappe de ce fait au destin puisqu’il est déjà mort et peut donc se forger sa propre destinée.
Cette fameuse bataille prend place lors du conflit opposant un puissant seigneur du mal aux êtres vivants, ce premier étant aidé d'une armée qui se relève tout le temps, donc en quelque sorte immortelle. Ce seigneur du mal s'est dévoué à un dieu exigeant que tout être vivant lui soit sacrifié. D'où la création d'une machine permettant de ressuscité les mort dont vous êtes le seul sujet d'expérimentation ayant réussi ce voyage incroyable de la mort vers la vie!



Le jeu en lui même est assez sympa sans être, à première vue une véritable révolution, pourtant beaucoup de belle promesse et d'idée intéressante nous sont présentée.
La création du personnage est digne de tout bon RPG, avec une customisation du visage et du personnage assez varié. De même, les décors sont également très variés et facilement identifiable, avec par exemple une terre verte et fertile pour les elfes et une terre noirâtre, morte et sèche pour ce qui semble être des morts-vivants.
On a la possibilité de rejoindre 6 factions différentes, mais on n’en sait pas plus sur celles-ci, ni l’impacte qu’elles auront dans le jeu.

Les combats sont fluides, dynamiques et rapides. Nous avons notamment pu tester un personnage mage de niveau 20, dans un donjon assez linéaire, mais assez agréable. Passer des sorts aux armes était assez intuitif sur la manette PS3, et les enchainements basiques simple à accomplir. La diversité des combos, et attaques simples est également quelque chose de fort sympathique. Pour résumer, les combat ressemble à un jeu orienté action basé sur les fondations des combat RPG.


Kingdoms of Amalur : Reckoning Gc_nis10



Il y aura de nombreuses compétences :
-Il y aura trois types de craft différents, alchimie, forgeron, et sagecraft. Ce dernier, le moins évident des trois, est en fait la conception de gemmes qui peuvent être incrustée dans notre équipement.
-Détection de ce qui est caché, qui permet de découvrir des passages secrets, des trésors, etc.
-Persuasion, qui nous donne des options supplémentaires lors des dialogues avec des PNJ.
-Dissipation de la magie, permettant d’annuler un sort, des dots, etc.
-Discrétion, permettant de se glisser silencieusement et invisible derrière un ennemi pour lui porter un coup fatal, ou détrousser des gens en pleine rue, sans se faire remarquer. (Car oui, si l’on se fait prendre la main dans le sac on aura trois options, payer une amende, aller en prison ou tuer les gardes présent.)
-Et 60 compétences de combats, certaines passives, d’autres actives.

Le changement majeur, par rapport aux autres RPG habituels, se trouve dans le choix des classes qui ne s’opère pas à la création du personnage mais au fur et à mesure de sa progression. En effet, les classes sont remplacées par des destinées, 40 au total. (Dont on a reçu de jolies cartes, types cartes de tarot, représentant certaines d’entre elles, c’est cool les goodies ! ^^) En effet, on commence sans avoir de classe.




La démo live qui nous a été présenté se déroule dans la cité des gnomes, toujours en constructions, et une des classes du personnage était assassin qui devait retrouver un gnome, occupant une fonction importante dans la société gnomique, lié de prêt à notre histoire. En effet, c’est une véritable quête d’identité que ce jeu nous propose de vivre puisque notre personnage après s’être fait ressuscité se retrouve amnésique. Or il se trouve que ce gnome connait l’apprenti du créateur de la machine nous ayant permis d’être ressuscité.

Les graphismes semblent déjà bien peaufinés, malgré le stade pré-alpha.


Kingdoms of Amalur : Reckoning Gc_aly10


Le jeu sera disponible le 10 février 2012, en français, anglais, allemand, espagnol. (Et éventuellement en italien, avis aux amateurs de cette belle langue!)

Pour la petite histoire, 38 studios a été fondé par un joueur de base ball américain, Curt Schilling, et c'est R.A. Salvator qui a créé l'univers, Todd Mc Farlane qui a construit le concept visuel de l'univers et Ken Rolston qui s'occupe de l'histoire en elle même. L'univers de R.A. Salvator ne se limitera pas à ce jeu solo puisque, d'après une confession qui nous a été faite par un des développeurs, un MMO basé sur ce même univers se déroulant quelques centaines (deux ou trois) d'années plus tard est en préparation depuis un certains temps.

«Forger votre destinée!» car «le destin est une arme»!




Revenir en haut Aller en bas
 
Kingdoms of Amalur : Reckoning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The MagnifiSaints :: Les autres jeux . :: Les autres jeux qui nous intéressent.-
Sauter vers: