The MagnifiSaints
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The MagnifiSaints

Ligue Française DCUO
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Welcome to "The MagnifiSaints"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The Blurg
Titan
Titan
The Blurg


Age : 42
Localisation : Orléans

Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG Empty
MessageSujet: Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG   Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG I_icon_minitimeDim 13 Mai - 17:44

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans ce nouveau topic qui traitera d'un sujet qui nous fascine tous :
"Quoi que j'lis !" Cool Laughing


Un forum comme celui-ci est un magnifique lieu de partage culturel, et même si mon topic sur les DVD n'est actuellement que l'ombre de ce que je voudrais qu'il soit, je vais faire de mon mieux pour poster des trucs intéressants.
Mais le principal ennemi est le manque de temps. Pas le temps de jouer à tout, de tout lire, de tout développer...
J'essaierai donc de développer un minimum les sujets abordés, mais comme ça prends pas mal de temps je me contenterai parfois juste d'alimenter avec de nouvelles images, quitte à revenir plus tard dessus.


Allez hop on démarre sur les ronds de chapeaux! cheers



Je sais que vous êtes loin de l'adorer, mais c'est un personnage qui m'a tout de suite intrigué : BOOSTER GOLD!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comme la plupart d'entre vous je l'ai découvert dans DC Universe Online, où il nous est présenté comme un super-héros très médiocre et plutôt antipathique.
Mais je m'y suis rapidement intéressé car j'ai toujours eu un faible pour les héros atypiques, comme Lobo, Ambush Bug, The Mask...

C'est avec ces personnages moins populaires que les scénaristes ont le plus de libertés et se lâchent complètement.
Les créateurs n'ont pas la pression des fans qui attendent un comportement bien précis de leur héros. Batman DOIT être sérieux, Superman DOIT être vertueux, etc ...
Avec des personnages plus classiques les situations et le ton des aventures doivent respecter ce à quoi les fans s'attendent, alors qu'avec un personnage complètement hors normes on ne sait jamais où l'on va, il n'y a pas de cahier des charges à suivre. La latitude de création est bien plus grande et nous donne des personnages complètement originaux, des situations déjantées et un sens de l'humour exacerbé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me suis donc acheté l'intégralité du premier cycle des aventures de Booster Gold, paru en 1986.
Et je ne l'ai pas regretté! Wink

Son apparente simplicité cache un personnage complexe et bien plus tragique que ce qu'il veut bien laisser transparaître.
Pour l'instant je vous laisse avec les couvertures, je vous détaillerais l'histoire plus tard.

Aux amoureux des comics et des belles couvertures : Enjoy! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ai_amano
Exobyte master
Exobyte master
ai_amano


Age : 41
Localisation : Auvergne

Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG Empty
MessageSujet: Re: Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG   Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG I_icon_minitimeLun 14 Mai - 15:43

Je ne suis pas une tres grande connaisseuse dans l'univers des vieux comics du coup moi je pensais que ce perso avait été créé pour le jeu, j’étais loin d'imaginer qu'il avait sa propre BD, comme quoi on en apprend tous les jours.
En tout cas merci pour ce petit plaisir visuel et comme je suis aussi un peu intrigué par ce perso, j’attends ton petit résumé avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG Empty
MessageSujet: Re: Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG   Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG I_icon_minitimeLun 14 Mai - 16:59

Super Topic Tonton Blurg!! J'attend aussi avec grande impatience!! study merci Smile2
Revenir en haut Aller en bas
scarlet wanda





Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG Empty
MessageSujet: Re: Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG   Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:24

sympa ca me rend nostalgique
du coup j'vais replonger dans mes vieiles bd ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Blurg
Titan
Titan
The Blurg


Age : 42
Localisation : Orléans

Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG Empty
MessageSujet: Re: Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG   Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:21

Hello me revoilo!

Je reviendrais bientôt sur Booster Gold ne vous inquiétez pas, mais là je voulais juste partager avec vous quelques trucs que j'ai lus dernièrement.

IRON GHOST
Les Fantômes du Reich

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


scénario : Charles Dixon
dessins : Sergio Cariello

publication originale pour Image Comics en 2005
édité en France chez Bamboo Edition, dans la collection Angle Comics en 2006


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Les artworks sont pas mal hein? Smile2
Sympa les couvertures non? lov


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ben c'est dommage parce que c'est bien naze. pale

Sous couvert de clichés-hommages aux pulps-comics des années 40 et au genre du film-noir le scénario est vraiment insipide, déjà vu partout ailleurs (The Shadow, Doc Savage et j'en passe...) sans une once d'originalité ajoutée.
Pour reprendre la dernière de couverture "leur sombre justicier emprunte au Shadow sa puissance de feu et son rôle d'incarnation de la vengeance..."
Mouais, mais sans la classe du personnage d'origine ni le charme de l'ambiance rétro.
Les dessins étaient peut-être pas mal à la base mais le travail des coloristes fout tout en l'air alors vraiment...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour résumer : déception! No
pourtant tout les ingrédients étaient là.
Des nazis, une ambiance de fin du monde, un justicier implacable et charismatique, une officier de la Gestapo à moitié à poil... et pourtant non ça ne prend, c'est nul et ennuyeux.
Il ne manquait plus que des robots et des singes qui parlent... ah mais là ça deviens Hellboy et ça c'est cool!

Acheté 5€ d'occasion, ça ne vaut pas plus.
Si vous avez l'occasion... ne le lisez pas. cheers

Je m'en vais de ce pas rejouer à Wolfenstein moi... sad2
A l'époque on savait écrire des belles histoires...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ps : petite dédicace à Renard... lov

Et à tout nos amis les pervers puisque vous allez vous aussi vous rincer l'oeil pig clown


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
The Blurg
Titan
Titan
The Blurg


Age : 42
Localisation : Orléans

Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG Empty
MessageSujet: Re: Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG   Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:55

SARCOPHAGE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scénario : Phil Hester
dessins : Mike Huddleston

publication originale pour Oni Press en 2001 sous le titre THE COFFIN
édition française chez Semic NOIR en 2004

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention chef-d'oeuvre!

Synopsis :
Le Dr. Ashar Ahmad, un brilliant scientifique qui voue sa vie à ses recherches, tente de prouver l'existence physique de l'âme.
Il met au point une armure cybernétique totalement imperméable, capable de piéger l'esprit de l'organisme qu'elle contient lors de la mort de celui-ci.
L'âme emprisonnée peut contrôler cette armure, qui deviens donc un véritable sarcophage qui marche, tant que le cadavre à l'intérieur reste scellé hermétiquement.
Seulement lorsque qu'Ahmad doit pour survivre s'enfermer dans un prototype il réalise enfin la valeur de la vie qu'il a perdue et gâchée.
S'engage alors une course désespérée afin d'empêcher sa technologie de tomber dans les mains d'une corporation malveillante.
Tenter de secourir sa fille qu'il avait reniée le force à devenir l'homme qu'il n'a jamais été de son vivant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Il s'agit d'une histoire de science-fiction-horrifique pour adulte, mais qui se révèle être une réflexion profonde sur la mort et l'importance de la vie.
Empruntant au mythe de Frankenstein, au genre steam-punk et à des courants philosophiques new-age et bouddhistes cette histoire frappe de par sa noirceur absolue et sa crudité.
Les morts sont froids, les méchants inhumains, les âmes des vivants luttent pour s'échapper vers la mort, et au final c'est une image terne de la société qui nous est renvoyée.
L'Homme a beau vanter ses mérites il détruit et consomme, il ferme les yeux sur ce qui le dérange et vit en parfait égoïste.
Il ne s'apperçoit pas qu'avec un tel mode de vie il s'isole de plus en plus des siens, jusqu'à être seul dans un océan d'inconnus.
C'est le constat amère que fait le personnage principal alors qu'il a tout perdu, y compris la vie.
Bien que n'étant pas un homme mauvais il s'est damné lui-même et il réalise ses erreurs.
Au lieu de se préoccuper du monde matériel et de son travail, il aurait dût accorder plus d'importance à sa famille et à sa spiritualité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La BD est entièrement en noir & blanc, et on pense forcément à Mike Mignola, l'auteur d'Hellboy, dans les influences directes.
Les ombres sont denses et permanentes, les robots ont les traits de marionnettes désarticulées surpuissantes, et les armures ont une parenté évidente avec celles de Kroenen dans Hellboy les comics, ou même le film.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le choix du noir & blanc parait évident.
Les images ont plus d'impact en seulement 2 couleurs, et les personnages comme le récit ne sont que noir et blanc, bien et mal.
Après le graphisme peut dérouter, et tout le monde n'appréciera pas forcément.
Mais bon, perso je suis fan de Mike Mignola et de Frank Miller, 2 artistes passés maîtres dans l'art d'utiliser les noirs, les jeux d'ombres et un sens du cadrage qui se pose là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(petit clin d'oeil de Mignola à Miller)

Ici Mike Huddleston prouve qu'il sait faire autre chose que du plagiat du style Mignola et qu'il a son propre style, qu'il développe encore et toujours par ailleurs.
Allez faire un tour sur son blog pour admirer des croquis et travaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est agréable à l'oeil et là on s'aperçoit qu'un bon encreur peut se suffire à lui même, sans l'ajout d'un coloriste.
C'est beau comme ça et les couleurs ne pourront pas améliorer les dessins, au contraire elles risquent de masquer des détails et de rendre le tout plus impersonnel et fade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En 2011 ce livre a été réédité à l'occasion de ses 10 ans, ce qui n'est pas rien dans le monde des comics.
C'est une marque de reconnaissance dans le milieu, ce qui prouve l'importance de ce récit et son influence sur d'autres auteurs, mais surtout qu'il a une place dans l'Histoire de la BD, car rappelons-le il s'agit d'une production indépendante.
Indépendante signifie pas de grosse maison d'édition comme Marvel ou DC, pas de publicité et pas de moyens, et le fait qu'aujourd'hui il y ait une adaptation en long-métrage donne une bonne idée du chemin parcouru ainsi que de la stature et l'influence de l'oeuvre.

Nul doute que cette oeuvre majeure du comic indépendant sera redécouverte lors de la sortie du film dans les salles du monde entier... si le film est réussi, et si il est correctement distribué.
Car ce n'est pas avec des direct-to-dvd que le succès sera au rendez-vous.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Ici les travaux d'autres artistes créés pour cette réédition anniversaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et ici d'autres travaux personnels de Mike Huddleston que je trouve super cools!
Visibles sur son blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
The Blurg
Titan
Titan
The Blurg


Age : 42
Localisation : Orléans

Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG Empty
MessageSujet: Re: Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG   Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG I_icon_minitimeDim 12 Mai - 17:49

Me revoilou! cheers

Bon, je sais, j'ai juste plus d'1 an de retard sur mon planning...
Mais tant pis! tongue

Histoire de vous faire baver voici un peu de teasing sur mes futurs (et hypothétiques) posts.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
The Blurg
Titan
Titan
The Blurg


Age : 42
Localisation : Orléans

Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG Empty
MessageSujet: Re: Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG   Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG I_icon_minitimeDim 12 Mai - 17:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
The Blurg
Titan
Titan
The Blurg


Age : 42
Localisation : Orléans

Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG Empty
MessageSujet: Re: Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG   Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG I_icon_minitimeMer 30 Oct - 23:28

Voilà du tout frais de la part de Tonton eBay, 27 Graphic Novel Batman que j'avais pas!!!cheers
Miam!!! Twisted Evil bounce
En review d'ici demain pour certains!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ces 4 là côte à côte ça donne un tableau unique sympa :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
The Blurg
Titan
Titan
The Blurg


Age : 42
Localisation : Orléans

Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG Empty
MessageSujet: Re: Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG   Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG I_icon_minitimeMer 22 Jan - 3:31

J'aime les comics. ❤ cheers
Je vais donc tenter de partager avec ceux que ça intéresse mes histoires favorites, les personnages que j'ai apprécié découvrir, mes dessinateurs et scénaristes préférés, des publications récentes ou même très anciennes...
En bref mon amour des comics, souvent en VO, photographiés avec mon iPhone et montés avec Paint, des moyens fabuleux comme vous le voyez...

J'espère que vous aimerez :)

Pour commencer un petit peu de teasing... Twisted Evil
Histoire d'exciter les comicovores, mais aussi de me faire la main! tongue
Ceux qui trouveront le sujet gagneront quelque chose Rolling Eyes
Nan c'est pas vrai...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
The Blurg
Titan
Titan
The Blurg


Age : 42
Localisation : Orléans

Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG Empty
MessageSujet: Re: Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG   Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG I_icon_minitimeMer 22 Jan - 3:33

Donc pour le plat du jour, voici Tales of The New Teen Titans numéro 1 sur 4.
Ce comic pas tout jeune se consacrait aux origines encore mystérieuses de certains membres des Titans, avec un personnage par volume.
Cyborg, Raven, Beast Boy (encore appelé The Changeling) puis Starfire.
Pour ce qui est de Robin, Kid Flash ou Wonder Girl leurs origines étaient déjà connues, donc pas détaillées dans cette série.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne me suis pas procuré les 3 numéros suivants car seul 1 personnage m'intéressait vraiment : Cyborg.
Ses origines m'ont toujours intrigué et fasciné.
Il s'agit d'un personnalité hors du commun, un quasi-surhomme avant même sa transformation, c'était un athlète accompli et un génie, et qui après avoir traversé des évènements tragiques et une grande souffrance finit par se relever en acceptant son rôle de super-héros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tales of The New Teen Titans,
#1/4 : Cyborg

parution en juin 1982
DC Comics

écrit par Marv Wolfman
dessins de George Pérez
encrage par Brett Breeding

Le personnage de Victor Stone, alias Cyborg, a été créé par le duo Marv Wolfman et George Pérez, scénariste et dessinateur prolifiques.
Il est donc tout à fait logique que l'épisode consacré à ses origines soit de leur main.
Quelques créations de Wolfman pour DC sont les Teen Titans, Trigon, Brother Blood, Les Fearsome Five, Les Omega Men, et pour Marvel Blade et Hannibal King, Bullseye, Black Cat...
Mais le duo Wolfman/Pérez scénariste/dessinateur est à l'origine de personnages cultes tels que Deathstroke, Nightwing, Starfire, Raven... et le monumental cycle Crisis on Infinite Earths, pour lequel ils ont gagné deux années consécutives (1985 et 1986) le Jack Kirby Award, le prix le plus prestigieux du monde de la bande dessinée américaine.
Rien que ça.

Désolé pour le côté "un peu flou" de certaines photos, mais ce n'est vraiment pas facile à photographier.
Et surtout il s'agit d'une BD qui a plus de 30 ans (putain elle a mon âge mec! Shocked) et à l'époque la qualité de l'impression et du papier étaient franchement médiocre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'histoire commence donc sur un plan de Cyborg bondissant de collines en collines (une technique de voyage communément appelée "à la Hulk").
Nos jeunes héros, encore nommés les Teen Titans, on prévu de se retrouver au grand air pour souffler un peu.
Ils vont passer une semaine tous ensemble à camper au beau milieu du grand canyon, là où personne ne viendra les déranger.
C'est pour eux l'occasion de se ressourcer après des combats innombrables, mais aussi une opportunité de se découvrir.
Garfield Logan (Beast Boy, à l'époque encore appelé The Changeling) s'est dit que c'était une bonne idée pour nouer des liens, avoir une équipe plus soudée et donc plus efficace, mais tout le monde sait que c'est surtout pour draguer les filles...
On peut d'ailleurs remarquer que Beast Boy est aux Titans ce que Flash est à la Justice League, le boute-en-train qui ne dit jamais rien de sérieux et prend tout à la légère, quelqu'un qui détend l'atmosphère en faisant des blagues moisie, mais pas seulement.
Dans la série TV Justice League lorsque Flash se fait tuer et que la Ligue tourne à la dictature il apparaît évident qu'il était l'âme de la Ligue, et que sans lui tout semble bien trop sombre.
Mais c'est une autre histoire... clown
Bref, nos Titans découvrent Raven avec des vêtements normaux, Wonder Girl soulève 3 tonnes de bois pour le barbecue pendant que Wally West (Kid Flash) est de corvée de merguez et que Dick Grayson (Robin) fait le barman.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'atmosphère se détend, c'est presque la grosse marrade... même si Raven fait chier son monde en voulant un steak de soja, mais Kid Flash se dévoue et prend une seconde pour lui acheter des légumes et tout va bien.
Le fait de se retrouver ainsi entre amis fait prendre conscience à Victor Stone (Cyborg) qu'il avait presque oublié ce que c'était que d'avoir des amis.
Il se rappelle juste que depuis qu'il est devenu un monstre de métal il a perdu tout ses amis.
Starfire estime que les vrais amis ne quittent pas quelqu'un à cause d'un accident et qu'il doit se tromper.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyborg s'aperçoit alors qu'il n'a peut-être jamais eu un seul vrai ami avant les Titans, et il entreprend donc le récit de sa vie.
Ses parents, Silas et Elinore Stone, étaient des scientifiques de très haut niveau travaillant pour S.T.A.R. Labs. Bien sûr ils aimaient leur fils, mais leur recherches étaient très importantes à leurs yeux et monopolisaient toute leur attention.
Victor avait donc pris l'habitude de jouer dans leur labo pendant qu'ils travaillaient et d'avoir des robots en guise de petit chien.
D'ailleurs ils testaient leur théories concernant l'amélioration de l'intelligence sur leur fils, qui comme par hasard avait développé un QI de 170 et était un génie des mathématiques, ce qui est tout à fait normal à 5 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il se voyait parfois plus comme un cobaye à leurs yeux que comme un fils, mais il ne leur en voulait pas car il savait qu'ils l'aimaient.
De rares fois ils faisaient des sorties ensemble, comme aller au cirque ou voir un match de baseball, mais la plupart du temps il devait constamment apprendre de nouvelles choses, travailler avec des instituteurs à domicile et faire des tests, même pendant son sommeil.
Pour Victor cette vie lui semblait normale car il ne connaissait rien d'autre, n'avait pas d'ami et ne sortait jamais seul à l'extérieur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais vers l'âge de 8 ans il commença à faire le mur la nuit, pour se balader et découvrir le monde du dehors.
Un soir il faillit se faire écraser par un chauffard mais un ado qui trainait par là lui sauva la vie.
C'est ainsi qu'il fit la rencontre de Ron Evers, qui fut son premier ami.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils sortaient régulièrement ensemble, et le jeune Victor le prit pour modèle.
Ron fumait? Victor aussi. Ron dévalisait des boutiques pour le fun? Victor trouvait ça cool.
Lui qui avait eu l'impression de ne jamais vivre s'apercevait enfin que la vie pouvait être remplie d'amusement et d'insouciance, et Ron devint en quelque sorte son grand frère.
Evidemment ce qui devait arriver arriva : un soir ses parents vinrent le chercher au commissariat. Lui et Ron avaient tenté de dévaliser une épicerie et s'étaient fait prendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sa mère fut très déçue, mais elle comprit qu'ils avaient trop poussé leur fils à travailler sans relâche et ne faisaient pas assez attention à lui.
Mais ce qui marqua la plus Victor fut l'attitude de son père : son fils se comportait en hooligan au lieu de se consacrer à ses études et à la science, et ses nouveaux "amis" étaient un perte de temps.
"J'avais de grands rêves pour toi" lui avait il dit, sans sembler soucier des rêves de son fils.
A partir de ce moment Victor commença réellement à détester son père et à ressentir de la haine envers lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Victor gagna le droit d'aller en école publique, et là il y découvrit les filles et surtout le sport.
Cela lui permit de se construire, d'y trouver une satisfaction personnelle, mais surtout de faire tout l'opposé de ce que son père souhaitait pour lui.
Bien sûr nous sommes dans un comic-book, il excellait donc dans tout ce qu'il entreprenait en étant un athlète accompli avec une parfaite maitrise de son corps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le peu de respect que Victor avait encore pour son père disparu complètement lorsqu'il apprit que celui-ci travaillait sur des projets militaires pour S.T.A.R. Labs.
Il ne trainait plus avec la bande de Ron mais c'était toujours son meilleur ami, il subissait donc encore son influence.
Un soir le gang de Ron voulu l'embarquer dans une bagarre de rue, le gang de Ron contre celui des Hawks, des racistes plutôt violents, et une armoire à glace comme Victor ne serait pas de trop pour les aider.
Victor ne voulait pas trop, ayant grandi dans un monde bien à l'abri il n'avait pas d'opinion sur le racisme, mais sa copine d'alors lui parla de l'oppression des blancs, et Ron lui sortit les discours des Black Panthers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toujours pas trop décidé Ron lui rappela qu'il avait une dette envers lui depuis le jour où il lui avait sauvé la vie, en bref : grosse baston.
La bagarre tourna court lorsque l'un des Hawks sortit un couteau et que Victor vu son propre sang. Il passa alors en mode berserk, frappant tout ce qui bouge, et Ron lui sauva encore une fois la vie en le lui faisant bien remarquer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsqu'il rentra chez lui tout tailladé ses parents prirent peur. Avant de claquer la porte son père lui sortit tout simplement que s'il continuait avec ce comportement ce ne serait plus son fils à ses yeux.
Contrairement à ce à quoi Victor s'attendait sa mère se rangea du côté de son père, en lui disant que ce qui lui arrivait était bel et bien de sa faute et non celle de quelqu'un d'autre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On retrouve Victor à 17 ans, il va rendre visite à son vieil ami Ron qui vit dans un immeuble délabré.
Il lui parle de l'oppression du gouvernement, du complot contre les personnes de couleurs, et d'un attentat médiatique que lui et ses amis ont prévus en visant la statue de la Liberté et "qui devrait enfin tout changer".
Victor étant le mieux éduqué Ron souhaite en faire leur porte-parole, mais Victor refuse de l'aider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne souhaite plus l'aider dans ses projets qui ne font qu'entretenir sa haine et n'apportent rien de bon.
Ron lui rappelle qu'il peut se permettre cette réflexion étant donné qu'il est un gosse de riche, mais Victor lui rétorque que son père ne lui a jamais donné un centime depuis qu'il a laissé tombé les études scientifiques, et que tout ce qu'il possède il l'a gagné en travaillant dur.
Selon lui tout le monde peut avoir ce qu'il veut à force d'effort quelle que soit sa couleur de peau.
Ron lui annonce que s'il passe la porte il ne l'appellera plus son ami, Victor le déplore et sen va.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme le fait alors remarquer Raven (qui s'y connait en violence) c'est un signe que Victor grandissait, il avait rejeté la violence de son ami.
On retrouve donc Victor pendant son footing quotidien, il se prépare pour les Jeux Olympiques, sa vie a repris son cours.
Un jour il décide de passer à l'improviste au labo de ses parents pour dire bonjour à sa mère, mais lorsqu'il arrive elle est déjà à moitié morte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une expérience sur des déplacements entre les dimensions a dérapé et une créature semblable au blob du film "The Blob" a traversé un portail dimensionnel et saccagé le laboratoire.
Son contact dissout la chair et le métal, et la mère de Victor, à moitié dévorée par la créature, hurle dans son agonie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Victor est pétrifié d'horreur, le monstre se jette sur lui et commence à le digérer.
"Cette chose fétide se répandit sur moi.
Je sentais ma chair bruler à son contact visqueux...
Je sentais mes os se dissoudre à l'intérieur même de mon corps..."

Son père blessé parvient à chasser la créature en l'aspirant à travers le portail d'où elle était venue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Leur vie ayant toujours été dédiée à leur travail Silas et Elinore Stone n'avaient pas d'amis.
A son enterrement personne ne vint pour la pleurer.
Seul devant la tombe de sa femme Silas Stone fit le serment que leur fils ne la rejoindrai pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un des projets militaires sur lequel il travaillait était un système de membres cybernétiques et d'armure, pour réparer les soldats mutilés.
Il utilisa alors sans autorisation ses ressources et son savoir pour réparer et améliorer son fils.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Les prothèses n'étaient pas autorisées à être utilisées, mais mon père s'en fichait...
et pendant les semaines qui suivirent, alors que j'étais totalement inconscient, il travailla jour et nuit sur le délicat processus de greffer du métal à la chair.
Les os furent remplacés par de l'acier. Les tissus par des polymères spéciaux.
Les veines et les artères furent gainées dans des tubulures de plastique, et des bandes de métal maintenaient le tout ensemble...
Morceau par morceau, j'étais reconstruit.
Un Prométhée moderne pensait mon père.
Un Frankenstein des temps modernes aurait été plus approprié."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un mois plus tard Victor se réveille dans un lit d'hopital.
Horrifié et traumatisé par son nouveau corps il hurle à son père qu'il aurait mieux valu qu'il le laisse mourir.
Il pense que toute sa vie son père a voulu l'utiliser et le transformer en ce qu'il souhaitait sans jamais le considérer comme son fils mais comme un rat de laboratoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La rééducation est difficile, Victor doit tout réapprendre de zéro.
Il doit doser sa force pour ne pas tout détruire autour de lui juste en marchant.
Mais Victor a une volonté hors du commun.
A force d'efforts, jour après jour il reprend possession de son corps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pendant 5 mois il travaille en permanence avec l'homme qu'il hait le plus au monde.
Cependant le regard des autres lui renvoie l'image d'un monstre, d'un Frankenstein moderne, et il maudit son père de l'avoir laissé vivre.
Finalement c'en est trop, Victor stoppe ses entrainements et ses tests avec son père.
Pour lui sa mère est morte par la faute de son père.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Je me barre d'ici, vieil homme.
Te voir tout les jours me fait te détester encore plus que je ne me déteste déjà moi-même...
Farcis les toi tes tests, vieil homme.
Je m'en fiche si mon corps rejette cette poubelle en acier en laquelle tu m'a transformé.
Je m'en fiche de mourir.
Et je m'en fiche si je ne te revois plus jamais."


Victor emménage donc dans un quartier défavorisé, espérant passer un peu plus inaperçu au milieu des laissés-pour-compte.
Un jour Ron frappe à sa porte.
Son histoire de statue de la Liberté avait mal tourné, il avait été attrapé par la police et a purgé une peine de prison.
Mais là il vient juste d'en sortir et c'est un nouvel homme.
Nouveau style vestimentaire bien plus chic, nouveaux amis, plein de nouvelles connections haut placé, et il compte bien en faire profiter son "vieux pote" Victor.
Après tout s'il est devenu un monstre c'est à cause du système, du gouvernement, des militaires blancs pour lesquels son père travaille.
Lui et ses nouveaux amis ont donc prévu de passer à la vitesse supérieure en faisant sauter le bâtiment des Nations Unies, et ils auraient bien besoin des gros bras de Victor.
Encore une fois Victor n'adhère pas à ses opinions, les problèmes du monde ne sont pas tous liés à la couleur de peau, et dans son cas il reproche tout ses problèmes à son père.
En résumé son "aide" Ron peut se la mettre bien profond, parce qu'il est Victor Stone et qu'il va revenir sur le devant de la scène tout seul comme il l'a toujours fait!
Ron se moque de lui, "Les blancs te mettront toujours des bâtons dans les roues" et lui rappelle qu'il est son seul vrai ami.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déprimé Victor tente de reprendre sa vie là où elle s'était arrêtée.
Mais sa petite amie refuse de le revoir, son prof de sport ne peut pas le reprendre dans l'équipe de l'école, ce serait de la triche par rapport aux autres élèves...
Sa vie commence a craindre sérieusement...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Finalement il écoute le plan de Ron et accepte.
Il se prépare, sachant déjà exactement ce qu'il doit faire...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pendant son ascension de l'immeuble il entend la conversation de Ron et sa bande, déjà prêts en haut du building.
Un certain Mister K. les a grassement payés pour cet attentat, il ne s'agit donc plus que d'un acte politique.
Ils ont prévus de faire sauter leur bombe plus tôt que prévu et de faire de Victor leur bouc-émissaire, mais ils n'avaient pas prévu qu'il les entendrait grâce à sa cyber-ouïe améliorée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Victor fait ce qu'il avait prévu : il les arrête un par un à mains nues.
Dans la mêlée qui s'ensuit Ron se retrouve suspendu au dessus du vide, pendant que la bombe est sur le point d'exploser.
Victor n'a que 6 secondes pour prendre une décision impossible : sauver son ancien ami ou s'occuper de la bombe.
Ron lui rappelle qu'il lui doit 2 fois la vie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Je ne te dois rien, Ron.
Peut-être que j'avais une dette envers le gamin que tu étais, avant que tu te détruises tout seul au delà de la raison.
Mais pas envers toi, Ron... Pas envers toi."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Victor lance la bombe dans le ciel où elle explose, pendant que Ron tombe en hurlant.
Victor avait prévu de sauver son ami tout de suite après, mais il n'en a pas eu le temps.
Victor Stone est devenu Cyborg, le justicier.

Autour du feu de camp les Titans sont sidérés par les révélations que leur ami vient de leur faire.
Au sein de l'équipe des Teen Titans Cyborg s'est reforgé une nouvelle famille, a trouvé des amis fidèles, et a enfin pu se réconcilier avec son père juste avant sa mort.
Starfire le console en l'embrassant "sur la bouche".
A l'écoute de ce récit Raven s'interroge sur sa vie, ce qui annonce l'épisode suivant... que je ne possède pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon moi ce récit était en avance sur son temps, la preuve je le trouve encore génial aujourd'hui, soit 30 ans plus tard... bon ok c'est peut-être aussi parce que je suis un peu trop geek... Razz
Des personnages aux relations compliquées mais réalistes, une histoire forte très adulte riche de contenu, et en total désaccord avec le type de récit des comics de l'époque, en général calibré pour les enfants et plutôt centré sur l'aventure et l'action.

Pour reprendre les premiers mots de la BD :
"From the fiery depths of tragedy comes the birth of a new hero!
This is the story of how young Victor Stone became a steel smashing Titan...
It is also the story of how a troubled boy became a man."


Pour les non anglophones ça donne à peu près ceci :
"Des profondeurs ardentes de la tragédie vient à la vie un nouveau héros!
Voici comment Victor Stone devint un formidable Titan d'acier...
Voici aussi comment un garçon perturbé devint un homme."


C'est la raison pour laquelle j'aime Cyborg, il s'agit d'un héros paradoxalement très humain.
Selon moi il a sa place aux cotés des grands héros tragiques tels que Batman, The Thing, Wolverine, Swamp Thing, des êtres qui ont dû subir une épreuve traumatisante mais qui les a transfiguré et a fait d'eux des surhommes.

Et même si aujourd'hui il nous arrive de l'oublier Cyborg est un symbole.
C'est l'un des premiers héros de couleur qui a vraiment marqué le public et duré dans le temps (avec Blade chez Marvel, du même Marv Wolfman d'ailleurs Cool ).
Ses auteurs ont eu l'intelligence de ne pas chercher à tout prix à en faire un porte-parole de la communauté afro-américaine ou un porteur de messages à caractère politiques, et c'est probablement son côté "héros comme les autres" qui en a fait un héros "classique" et non un héros daté et obsolète.
Oui il y a un poster des Black Panthers dans sa chambre, mais Victor Stone n'a pas spécialement d'opinion sur le sujet vu qu'il a grandi dans un cocon/prison, et qu'il ne souhaite pas s'enflammer en prenant parti hâtivement. Il faut plutôt y voir un signe de l'époque, de la mode ou de l'influence de Ron sur le jeune Victor.
Néanmoins Marv Wolfman et George Pérez ont pourtant su créer un phénomène qui a fait évoluer tout le monde des comics : un super-héro n'a pas de couleur de peau.
Après le grand retour de Blade et du Green Lantern John Stewart était tout tracé...

J'espère franchement que j'ai éveillé votre intérêt, parce que honnêtement j'y ai passé "un peu" de temps... tongue

Sur ce je vous laisse dans mon post suivants sur de belles planches à l'ancienne du grand George Pérez, pour le plaisir des yeux cheers king
Revenir en haut Aller en bas
The Blurg
Titan
Titan
The Blurg


Age : 42
Localisation : Orléans

Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG Empty
MessageSujet: Re: Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG   Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG I_icon_minitimeMer 22 Jan - 3:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ice
L'Architecte
L'Architecte
Ice


Age : 31
Localisation : Gotham

Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG Empty
MessageSujet: Re: Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG   Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG I_icon_minitimeSam 25 Jan - 9:47

Tu as tellement rempli ton Sujet de lecture tonton blurg que mon curseur n’arrêter pas de remonter.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
The Blurg
Titan
Titan
The Blurg


Age : 42
Localisation : Orléans

Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG Empty
MessageSujet: Re: Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG   Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG I_icon_minitimeLun 24 Fév - 0:57

Un petit teaser...   lov  Smile2 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
The Blurg
Titan
Titan
The Blurg


Age : 42
Localisation : Orléans

Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG Empty
MessageSujet: Re: Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG   Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG I_icon_minitimeMar 11 Mar - 19:00

Donc à la demande générale la BD d'aujourd'hui sera du Batman.
Même si je vais surtout essayer de traiter des héros un peu moins connus afin de vous faire découvrir des trucs inédits il faut bien que je me fasse aussi un peu de pub, et quel meilleur moyen d'attiser l'intérêt pour ma rubrique que de parler du Chevalier Noir?
Tu aimes Batman, il aime Batman, tout le monde aime Batman...
Et oui c'est vrai, j'aime moi aussi énormément Batman. :)
Par contre cette BD m'a bien cassé les couilles.
En effet il s'agit d'une reliure qu'on appelle "à dos carré", et pour prendre des photos sans bousiller son comic c'est juste la grosse merde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une main pour tenir l'appareil photo (c'est mon iPhone).
Une main pour prendre la photo (c'est un putain d'écran tactile d'iPhone...)
Une main pour maintenir la BD entrouverte mais pas trop, parce que si tu l'ouvres à plat la colle dans la reliure se pète et tu te retrouves avec des pages qui tombent sur le sol, comme les larmes qui sortent de tes yeux au même moment...
Une main pour stabiliser tout ce bordel, parce qu'évidemment comme c'est du plan de détails le point fout le camp en permanence et la photo deviens floue...

J'avais eu une fausse bonne idée en me commandant ce mini-trépied pour iPhone à 3€...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est de la merde...
Il est bien trop haut pour ce que je veux en faire, et si je l'incline trop il se pète la gueule à cause du poids du téléphone...

Et bien évidemment je n'ai que 2 mains, et tout ce merdier à fini par me filer les mains moites...
Et vas-y que je te transpire des doigts sur les jolies pages en papier glacé, et vas-y que je te salope mes belles cases noires avec des putains de traces de doigts bien brillantes...

Honnêtement j'ai cru que j'allais abandonner. No

D'ailleurs j'aurais dû vous chroniquer Batman : Ego de Darwyn Cooke, mais le hasard d'une tranche cassée, de centaines d'empreintes dégueulasses et d'une page froissée dans le processus m'ont quelque peu "décontenancé" et j'ai légèrement perdu le contrôle de moi-même. Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, ça m'a bien fait chier mais Ego est bon pour la poubelle. cry

Mais refusant de me laisser abattre par ces putains de comic-books de merde j'ai revu ma méthode.

J'ai pas de gants de photographe ou de bibliothécaire, alors mes sous-gants hiver de moto feront l'affaire.
Mon fidèle pot à crayons et 2 comic-board m'aideront à maintenir ses foutues pages comme je le souhaite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et l'esprit vindicatif et persévérant de Bruce Wayne me servira de modèle dans mon labeur. Cool

Donc finalement j'ai décidé qu'après celui-là je ne vous chroniquerai quasiment plus que des comics format classique, avec de bonnes vieilles agrafes, qu'on peut bien ouvrir à plat sur la table.
Merci de votre compréhension (de toutes façons je fais ce que je veux et pis c'est tout!).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Batman : Bane
parution en janvier 1997
DC Comics

écrit par Chuck Dixon
dessins et encrage de Rick Burchett
couverture illustrée par Brian Stelfreeze

Il s'agit du 1er de 4 Prestige One Shots édités pour coïncider avec la sortie du fabuleux film ô combien coloré et ô combien merdique "Batman & Robin", commis par le vil Joël Schumacher.
Les 4 comics servent à mettre en avant les 4 nouveaux personnages du film, Bane, Batgirl, Mr. Freeze et Poison Ivy, mais fort heureusement les similitudes s'arrêtent là.
Les histoires sont toutes originales et retracent les origines de ces personnages ou une aventure qui les définit clairement.
Idéal pour le gros noob qui va voir le film sans rien connaître de l'univers de Batman, et qui s'apercevra avec horreur et désespoir que de toutes façons l'univers du film c'est juste n'importe quoi et que ça ne suit même pas les BD qu'il vient de lire.
Ben oui, le Bane du film a le QI d'une huître cuite, alors que le Bane de l'univers DC est quasiment l'égal de Bruce Wayne, et là on ne fait qu'effleurer la surface de l'iceberg de conneries que ce film essaie de nous faire avaler.

Passons.
L'un des rares trucs cools à propos de la promo de ce "film" (en dehors de la bande originale qui tue sa mère... ah ah trop drôle! Tue sa mère, Bruce Wayne, parents, morts, humour, ah ah!!! geek) c'est cette série de comics, dont les 4 couvertures ont été réalisées par le même artiste : Brian Stelfreeze.
Ce qui nous donne une série hyper classe qui en plus s'assemble pour former un tableau complet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'histoire se déroule après les évènements survenus dans les cycles Knightfall, Knightquest puis Legacy.
Le cycle Knightfall / Knightquest a été édité en français chez Urban Comics, alors histoire de ne pas tout spoiler pour ceux qui souhaiterais les lire il s'agit "en gros" des évènements du 3ème film de Christopher Nolan "Batman Rises".
Batman -> Bane -> dos pété -> goulag -> Gotham City menacée de destruction, le tout sur fond de Ra's Al Ghul et de La Ligue des Ombres (La Ligue des Assassins).

Ici il s'agit en quelque sorte de l'épilogue du cycle Legacy, où Bane et la Ligue des Ombres remettaient le couvert et s'apprêtaient à répandre un virus mortel sur Gotham.
Le comic s'ouvre sur la dernière scène du Detective Comics #701, Batman vient une fois de plus de vaincre Bane et de mettre un terme aux plans de Ra's Al Ghul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais gros coup de bol pour notre ami culturiste : une vague déferlante balance l'homme aux oreilles pointues à la flotte.
Il peut donc dériver en paix et savourer son humiliation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des souvenirs ressurgissent, retraçant les évènements majeurs de sa vie et qui ont forgé "l'homme qui brisa la chauve-souris".
Il est né dans la prison de Peña Dura, dans le pays fictif de Santa Prisca situé dans les Caraïbes.
Le gouvernement du pays était tellement corrompu que le super-criminel King Snake réussit à soudoyer les autorités et s'arrangea pour que ce soit son futur fils qui purge sa peine de prison à vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--King Snake, le supposé papa de Bane--

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bane fût donc élevé en prison, où il dut se battre chaque jour pour sa survie.
Il reçu le surnom de Bane (poison, calamité) après avoir commis son premier meurtre : il tua un détenu avec une lame cachée dans son nounours.
En grandissant il devint l'homme le plus craint et respecté de la prison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il passait son temps à étudier et à développer ses capacités physiques.
Au travers de méditations, de lectures sur tout les sujets et d'exercices permanents son but était d'exploiter pleinement son potentiel en amenant son corps et son esprit à la limite des capacités humaines.
Une expérience secrète de l'armée changea sa vie à tout jamais et lui permit de dépasser cette limite : le Venin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Devenu un surhomme parfait il rejoint la Ligue des Ombres et réussit même à avoir le dessus sur Batman.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans JLA : New World Order de Grant Morrison Superman qualifiait Bruce Wayne de "the most dangerous man alive" soit "l'être humain le plus dangereux sur Terre", on sait tous pourquoi.
Il faut voir Bane comme quasiment l'égal de Bruce Wayne, intellectuellement et physiquement, mais grâce au Venin Bane parvint à surpasser Batman physiquement, et donc à le vaincre et à le détruire TOTALLEMENT.
Bon ok, par la suite il finit par être déchu de son trône de roi du crime à Gotham, mais je passe ces évènements sous silence pour ceux qui souhaiterais le lire Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après s'être débarrassé de son addiction au Venin plus aucune prison ne put retenir Bane, qui décida de se venger de Batman, mais tout ne se passa pas comme prévu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A présent le destin le met face à une immense plateforme mobile en plein milieu de l'océan.
Une nouvelle prison à conquérir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bane prend vite possession du bâtiment, tue son capitaine et force son second à lui obéir.
Désormais seul maître à bord d'une centrale nucléaire de 4 millions de dollars il passe un coup de fil à des potes.

Des hommes de la Ligue des Ombres montent à bord, et leur chef semble heureux d'apprendre que Bane est encore en vie après son échec.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dialogue sympa qui nous révèle un peu les ambitions et motivations de Bane:
"-Bane. J'avais entendu que tu étais mort en servant notre maître.
-Ra's Al Ghul n'a jamais été mon maître, Griffin.
-Il est le maître de tout les hommes."


Le nommé Griffin ne lui apporte pas de bonnes nouvelles : Talia Al Ghul, la future femme de Bane, serait morte dans l'échec du plan Legacy.
Il reste cependant confiant, leur maître Ra's Al Ghul a déjà trompé la mort des centaines de fois et il reviendra sûrement pour s'occuper personnellement de l'échec de Bane.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quel con ce Griffin...
Bane s'autoproclame nouveau maître de la Ligue des Ombres, lui le seul héritier que Ra's Al Ghul avait choisi de son vivant.
Ses hommes doivent le suivre aveuglément ou ils rejoindront Griffin au fond de l'océan...
Désormais la Ligue des Ombres est à lui, il est le nouveau porteur du titre de Démon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La commandant en second lui explique que jamais ils ne pourront s'approcher de Gotham, ils seront stoppés bien avant par les autorités.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais le plan de Bane est déjà prêt : accoster dans le port de Blüdhaven et provoquer une explosion nucléaire du réacteur.
Les retombées transformeront la ville et ses environs, Gotham compris, en désert radioactif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le sommeil du nouveau Démon est agité.
Talia est morte, sa promise lui a été volée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Son échec a tué sa future femme...
Batman lui a volé Talia et le nargue jusque dans ses cauchemars.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si Gotham est protégée par Batman, Blüdhaven est la ville de Nightwing.
Lors de sa patrouille nocturne il est témoin de légères agitations dans la zone portuaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ni une ni deux, l'ancien élève de Batman intervient et prévoit d'appeler ses "relations" de Gotham en renfort dès qu'il sera à bord du bâtiment.
A n'en pas douter une idée de génie. Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bane fait une demande de rançon à la télévision de Gotham : 2 millions de dollars en or et la libération de ses frères d'armes de la Ligue des Ombres.
Il tient toute la ville en otage en la menaçant d'une explosion nucléaire.
Le commissaire Gordon et son équipe sont sur le pied de guerre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Batman et Robin (Tim Drake, le 3ème Robin) entrent en scène.

"-Bon sang, Batman. Ce Bane ne sait donc pas quand il a perdu?
-Il est gouverné par son obsession, une idée fixe. Il n'abandonnera jamais.
-Et tu comprends ça, n'est-ce pas?
-Bien plus que je ne veux l'admettre, Robin."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Batman reconnait immédiatement la plate-forme.
Selon lui ce type de centrale énergétique est une source d'espoir pour les pays du tiers-monde, qui pourraient ainsi se procurer des sources d'énergie moins chères qu'avec des centrales classiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wayne Enterprise a d'ailleurs financé 2 plate-forme similaires en Asie dans un but humanitaire, mais ces versions fonctionnaient au charbon ou au pétrole.
Le risque d'une catastrophe écologique en pleine mer avec une source d'énergie nucléaire est trop grand et Batman estime que cette station doit être fermée.
D'ailleurs en tant que Bruce Wayne il avait pu jeter quelques coups d'oeil sur les plans... bien pratique d'être un patron milliardaire philanthrope. Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Batman et Robin ont deviné le plan de Bane : couler la plate-forme dans la baie, ce qui noiera le réacteur et provoquera immédiatement une explosion.
L'histoire de rançon n'est qu'une ruse afin de gagner le temps nécessaire pour pousser le réacteur à sa température maximale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pendant ce temps Nightwing pendouille dans un cachot tel un saucisson Cochonou.
Erica, la commandante en second et seule survivante de l'équipage d'origine, lui apporte en cachette un petit goûter.
Elle repart précipitamment avant même que notre bon vieux héros ait eu le temps de boire son délicieux Zesti Cola :)
Consommable
988 à 1270 de Santé / 673 à 866 de Pouvoir
Requiert le niveau 30


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le commissaire Gordon, Renée Montoya et Harvey Bullock sont dans un bateau tout proche à surveiller la situation.
Ils supervisent une attaque des forces spéciales du GCPD.
Montoya et Gordon s'inquiètent de ne pas savoir ce que fait leur "autre équipe spéciale", Batman et ses acolytes, mais sans nouvelles de leur part ils doivent agir d'eux même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le comité d'accueil de Bane attendait patiemment l'arrivée des forces spéciales et l'assaut tourne court.
Pendant ce temps là Batman et Robin s'infiltrent sans se faire remarquer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un des homme de Bane s'impatiente. Ils pourraient déjà "libérer la colère du Démon" dès maintenant, et il remet en cause les motivations de Bane.
Peut-être désire t-il réellement recevoir sa rançon?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bane se montre d'une bonté inédite en ne tuant pas ce vermisseau pleurnicheur sur le champ.
Comme tout bon super-méchant qui se respecte oui il fait trainer les choses délibérément.
En partie pour que le réacteur atteigne sa température maximum et provoque ainsi la plus grosse explosion possible, s'assurant par leur sacrifice la gloire qui leur est due.
Mais la principale raison est qu'il attend l'arrivée d'une vieille connaissance.
Batman ne pourra pas résister à l'invitation, et Bane veut sa vengeance. Gotham sera détruite, mais Batman aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nos héros sont dans la place.
Batman connait exactement les lieux stratégiques du bâtiment, vu que ses plans sont passés entre les mains de Bruce Wayne.
Juste histoire de "vérifier" 2-3 défauts techniques et faiblesses structurelles. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nightwing s'est libéré grâce à la paille de son Zesti Cola.
Baston, poursuite, fusillades...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Batman déduit des propos d'Erica que Nightwing est à bord.
Comme dans les films d'horreur ils décident de faire 2 groupes : Robin et Erica vont désamorcer les bombes pendant que Batman part à la recherche de Nightwing...
Il n'y a qu'à suivre la piste des voyous inconscients étendus dans les coursives...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bane souhaite placer Nightwing au premières loges dans la salle du réacteur, afin qu'il soit le premier à être vaporisé lors de l'explosion qui consumera Gotham.
Or ce roublard de Dick Grayson (Nightwing quoi pour les 2 du fond qui suivent pas!) a décidé de se frotter de nouveau à tonton Bane, mais sans lui faire de cadeau cette fois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais comme l'oncle Bane le dit lui-même:
"Tu es un bon disciple du Batman.
Mais tu n'es PAS le Batman.
Et donc pour moi... tu n'es rien!"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le Dark Knight entre en scène...
A la grande joie d'Oncle Bane.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pendant que Robin et Erica désamorcent les bombes censées couler la station, Bane et Bats tapent la causette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bane est persuadé que même sans l'aide du Venin il est toujours supérieur à Batman.
A l'évocation de la mort de Talia Batman accuse le coup, on sait tous qu'elle ne lui était pas indifférente.
Mais il se reprend aussitôt et reproche sa mort à la folie de son père Ra's Al Ghul mais aussi à celle de Bane.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pendant ce temps-là Robin et Nightwing s'amusent.
Ils font d'ailleurs même un concours de blagues Carambar.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le temps presse, les hommes de Bane se sont sacrifiés pour ouvrir le sas du réacteur et permettre à l'eau de mer de le submerger.
Pour l'instant le vitrage blindé retient une grande partie des radiations.
Les bombes sont désamorcées mais la crise n'est pas encore terminée.
Tout repose sur Batman, comme d'habitude.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bane est sur le point de tirer une roquette directement dans la coque pour créer une voie d'eau...
Pas besoin de faire couler entièrement la plate-forme...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oncle Bane a disparu mais la station tiendra debout.
Encore une fois leur rencontre se termine par un match nul... jusqu'à la prochaine fois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----

Epilogue

----

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans le film Batman Rises je trouvais que Bane qui jouait avec des bombes nucléaires et prenait toute une ville en otage c'était un peu too much et déplacé. Pas son style selon moi...
J'avais tort.
En fait je m'étais imaginé le personnage différemment, plus proche de celui de la série animée ou des jeux vidéo Arkham Asylum et Arkham City.
Ce comic m'a permis de réévaluer positivement le film de Nolan, même si je trouve toujours que c'est le plus faible des 3 mais ça c'est une autre histoire et qui n'engage que moi. :)

Tout commentaire est le bienvenu!
Histoire de savoir si au moins quelqu'un m'a lu mais aussi pour donner votre avis.
Y a-t-il un personnage en particulier que vous aimeriez voir dans ces pages?
Bane reviendra-t-il?
Est-il selon vous un fétichiste refoulé ou juste un amateur de guacamole?
Batman : slip ou caleçon?
Gordon a-t-il une moustache "balais à chiotte" ou "brosse à chaussure"?
Revenir en haut Aller en bas
GeekNinie
The One
GeekNinie


Age : 41
Localisation : Orléans, France

Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG Empty
MessageSujet: Re: Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG   Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG I_icon_minitimeVen 11 Avr - 14:34

Bravo Blurg pour le temps passé sur tous ces articles intéressants (j'ai juste parcouru en m'attardant de-ci de-là mais je compte bien les lire !
1 Batman porte un slip, c'est un super héros  Wink 
2 Gordon a une moustache brosse à chaussures selon moi
3 j'attends les booster gold  Smile2 !
4 si tu sais pas quoi m'offrir à on anniv tu peux m'offrir tout ça lol ou au moins Sarcophage  merci (ça m'a grave donné envie de le lire)

enfin, on a jamais assez de Batman comme ton merveilleux graphique en camembert l'a brillamment démontré donc envoie la bat-sauce ! (aucune ref à un quelconque sirop de corps d'homme donc on se calme néo lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG Empty
MessageSujet: Re: Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG   Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lectures fabuleuses du Professeur BLURG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLURGOZIK, The Sound of the Blurg...
» Librairie Elite Comics, par The BLURG
» Captain BLURG, membre actif des Indétruisibles
» Les chroniques DVD Super Héros de Tonton BLURG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The MagnifiSaints :: Divers. :: Autres choses a déclarer ou a partager qui n'a rien a voir avec DCUO ? Dans ce cas c'est ici !-
Sauter vers: