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 [TUTO] débuter avec les Exobit pour les noobs

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2 participants
AuteurMessage
Sayan

Sayan


Age : 46

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MessageSujet: [TUTO] débuter avec les Exobit pour les noobs   [TUTO] débuter avec les Exobit pour les noobs I_icon_minitimeDim 23 Sep - 19:22

Salut, je poste avec l'accord de l'auteur un très bon tuto venant du forum du forum jeuxvidéo.com pour les noob sur le jeu comme moi.

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-17975-58355-1-0-1-0-tuto-debuter-avec-les-exobit-et-autre.htm


Voici un petit "tuto" pour les personnes qui souhaite savoir
comment utiliser les Exobit sans pour autant faire xx "test" pour
découvrir tout ca sois même


En premier lieu il vous faut faire la quête "recherche et
développement" figurant dans votre journal de quête , cette petite quête
ne vous demanderas rien de plus que d'aller parler a un PNJ dans l'une
des ailes de votre GQ .


En aillant parler avec ce PNJ vous obtiendrais quelque PLAN qui
vous serons utile pour vous aider a créer des MODS , la première chose a
faire est d'utiliser les fameux PLAN (ca peut paraitre idiot mais j'ai
connu des gens qui les garder dans leur inventaire sans les utiliser
lol)


ensuite sois vous pouvais jeter un œil a la machine Exobyte se
trouvant a coter du PNJ avec lequel vous avais parler , sois vous
pouvais acheter d'autre PLAN a un PNJ vendeur a coter de la machine (les
premier plan reçu sont des plans standard servant a "améliorer" les
exobit que vous trouver en ville, il faut des plan spécifique pour créer
des MODS)


Jetons un œil à ce que propose le vendeur prêt de la fameuse
machine (dsl pour la qualité des photos mais sur PS3 impossible de faire
un screen d'un menu et vu l'heure j'ai pris les photos a l'arrache)


Les premiers objets que propose le vendeur sont des "ingrédients" que pourrons vous demander certain PLAN :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9269426301.jpg


Ensuite vous trouverais des plans standards, dit plan Alpha :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7606902402.jpg

Comme leur nom l'indique ces plans sont dédiés à certaine statistique


Ensuite il y a les même plan mais en version Beta, ils sont un petit peut plus puissant que les plan "Alpha":

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2359279603.jpg



Viens ensuite les plans de "niveau I" :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5838049304.jpg

Comme vous le voyais le prix est pas du tout le même comparais aux prix des plan Alpha ou Beta


vous pourrais également trouver des plan pour créer des Soda améliorer au même "prix" que les plan ci dessus de niveau I



Commencer par prendre les plan Alpha (les moins puissant mais le mieux pour "débuter" et faire des essais)

Une fois ceci fait, utiliser les plan et rendez vous a la machine
Exobyte pour commencer à découvrir l'amélioration d'Exobit et la
création de MOD


PS : les plans disponible auprès du PNJ ne sont pas les seul et
unique du jeu ,vous pouvais obtenir de nouveau Plan lors de DUO, Alerte
et Raid , des plans supérieur au plan de niveau I et également des Plan
permettant de créer des MODS non pas dédier a une seule stat mais a
deux !

Maintenant découvrons ce que cette machine diabolique nous propose lol



Dans le "menu" de la machine vous verrais tout les plans auquel
vous avais accès (l'exemple ci dessous montre si vous avais pris toute
les plans Alpha) :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8740556001.jpg



La première partie de la liste concerne les Exorbit que vous
ramasser en ville, en effet avant de créer les MODS des Plans, vous
devais améliorer vos Exobit

Par exemple pour créer un Exobyte agressif il vous faudra 8 Exobit agressif

Noter bien la différence des noms...Exobit (ceux trouver en ville) / Exobyte (ceux améliorer sur la machine)


Pour créer un Exobyte agressif, de soutien ou fortifié il vous sera
toujours demander 8 Exobit correspondant (ceux trouver en ville)


Les Exobyte vindicatif, tendance et durable eux sont des "mélanges" d'Exobit

Exemple :

1 Exobyte vindicatif vous demanderas 4 Exobit fortifié + 4 Exobit agressif (j'en parlerais plus tard de ceux la)




Maintenant, la seconde partie du menu de la machine, la il s’agit
des divers Plan que vous avais (sois acheter ou reçu en court de mission
ou autre)

Ces plans vous servirons à créer des MODS que vous pourrais
intégrer a votre équipement (uniquement l’équipement disposant de
"pochette"...les armes, les bijoux et les masques ne peuvent pas être
combiné avec des MODS)


Pour ce petit "tuto" prenons par exemple le plan :

"Dominance Alpha"

Comme l'indique cette photo

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6067735602.jpg

Pour créer un MOD dominance Alpha il vous sera demandé 1 Exobyte
fortifié (obtenu avec 8 Exobit) + 1 interface d'équipement Alpha (que
vous pourrais trouver au PNJ vendeur prés de la machine)

Dans la colonne de droit il est décris le/les effet(s) du MOD, pour
cet exemple le MOD rajouteras +2 en dominance a vos stat (une fois le
MOD intégrer a votre équipement)


Une fois tout les "ingrédients" réunis il vous suffira d'appuyer
sur la touche servant à Créer le MODS (ou cas ou...la touche est indique
sur le menu en bas...lol)

Et...tadammmm voila vous avais créer votre premier MOD ! Félicitation !



Quelque précision avant de passer a la suite...suivant le/les Plan
que vous avais les ingrédients demander peuvent changer, par exemple les
Plan Alpha et Beta ne demanderons pas exactement les même ingrédients
(idem pour les plan "superieur" aux Plan Beta)


Vous trouverais quasiment tout les divers ingrédients auprès du PNJ vendeur à coter de la machine sauf en cas de rare exception.


Maintenant voyons comment combiner un MOD avec l'un de vos équipement


Il vous suffit juste de déplacer le MOD de votre inventaire sur la
pièce d'équipement que vous voulais et de valider votre choix et voila
c'est finis


Par contre il vous faut BIEN regarder votre équipement, en effet
suivant les pièces d'équipement certain MODS sont à utiliser plutôt que
d'autre

TOUT les MODS peuvent être combiné avec votre équipement...MAIS... regarder cette photo :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7940131301.jpg


Vous voyais il sagit d'un équipement avec "pochette" bleue, sur cet
équipement la si vous ajouter un MOD bleu alors vous obtiendrais le
bonus de stat du MOD mais aussi le bonus indiquer en "pochette" comme
sur cette photo :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2022212802.jpg


Si vous ajouter un MOD "rouge" sur une pièce d'équipement avec
pochette bleue alors vous n'obtiendrais pas le bonus supplémentaire de
la "pochette" (enfin pas en ce qui concerne les plan standard)



Maintenant, quelque petite chose un petit peut plus "poussées" ..


Au début j'ai parler des Exobyte vindicatif, tenance et durable

Ces Exobyte la servent a crée des MOD (si vous avais les plan
correspondant évidement) vous donnant non pas 1 bonus de statistique
mais 2 (deux stat différente au lieu d'une seule avec les plan "simple")
, évidement la création de ces MODS demande des ingrédient différent
des MODS "standard"

Mais il faut savoir une chose, un exemple :

Le "Plan Puissance et santé I"


Comme vous le voyais sur la photo

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8988671801.jpg

Cela demande d'autre ingrédients qu'un plan Alpha ou Beta et dans
la description du MOD il est indiquer que cela vous rajouteras + 8
puissance ET + 17 santé


Pour créer ce MOD cela demande 3 Exobyte vindicatif (+ d'autre ingrédients)

Si ont regarde comment créer cet Exobyte la ont peut voir ceci :


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8640707902.jpg


Jusque la je pense que vous suivais, une question alors...imaginer
que vous créer un MOD puissance et santé I (comme l'exemple de la photo)
, vous obtenez un MOD violet, sur quel équipement vous devais le placer
pour obtenir le bonus donner par la "pochette" ???

En sachant que les pochettes d'équipement sont sois jaune, rouge ou bleue

Ben c'est simple...ce MOD demande des Exobyte rouge et bleu ce qui
veut dire que vous pourrais le placer sur un équipement avec pochette
rouge ou bleue et bénéficier du bonus de stat du MOD et aussi du bonus
donner par la "pochette" de l'équipement , si vous le placer sur un
équipement avec pochette jaune la vous n'obtiendrais pas le bonus de
stat de la pochette


Le principe est le même pour les MODS créer a partir d'Exobyte tenance et durable


En "jouant" bien avec les bonus des MODS + les bonus de pochette vous pourrais obtenir ceci par exemple :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4883792103.jpg

Ceci n'est qu'un petit exemple avec des PLAN et MOD "modeste"


Une précision, vous pouvais très bien utiliser un MOD alpha sur un
équipement et par la suite placer un MOD de niveau I sur le même
équipement, évidement les bonus de stat de deux MOD ne serons pas
cumuler (seul le MOD le plus puissant compteras) mais vous n'êtes pas
"bridé a :

1 pièce d'équipement = 1 seul MOD possible


Dernière édition par Sayan le Lun 24 Sep - 9:36, édité 2 fois
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Sayan

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MessageSujet: Re: [TUTO] débuter avec les Exobit pour les noobs   [TUTO] débuter avec les Exobit pour les noobs I_icon_minitimeDim 23 Sep - 19:23

Comme vous avais du le voir sur l'une des photos, il vous sera également
demander des Matériaux Simple (a partir des plan de niveau I)

Ces ingrédients la ne sont pas disponible auprès du PNJ vendeur prêt de la machine

Pour obtenir ces matériaux la, il vous faudra détruire des item en utilisant la machine Exobyte


Explication :

Il y a un onglet "Récupération" lorsque vous utiliser la machine,
en vous rendant sur cet onglet vous aurais un menu qui afficheras quel
sont les items disponible dans votre inventaire pouvais être DETRUIT
pour vous donner des ingrédients (matériaux simple et par moment autre
chose...et des fois des trucs merdique qui servent a rien, même pas a la
création de MODS...)

A vous de choisir les items que vous ne voulais plus et a les
détruire afin de récupérer (peut être) des matériaux simple ou
autre...car cela n'indique pas a l'avance ce que vous obtiendrais
suivant l'item "sacrifier" (un gros default ca)

Vous pouvais détruire la plus part des items, que ca sois des
pièces d'armure, armes, bijoux (ceux récupérer pendant une mission
simple par exemple)

Mais ATTENTION a bien regarder ce que vous allez détruire, une
erreur est vite arrivé et pouf une pièce d'équipement important peut
être vite détruite (et si cela arrive...vous ne pourrais pas la
"reconstruire")


Lorsque vous combiner un MOD a votre équipement cela vous rajoute
également quelque points de CR (a condition d'avoir un équipement de
base minimum lv 30 il me semble, je n'est pas remarquer de hausse de CR
en utilisant des MOD sur un équipement de inférieur au lv 30)

+ 2CR , + 3CR , +5CR ,etc,etc suivant l’équipement et le MOD ca ne seras pas forcement le même nombre de CR en plus

Évidement si par exemple vous obtenez un bonus de +6 CR que un
équipement ...cela ne vous donneras pas +6 de CR sur votre niveau de
combat, il faut avoir plusieurs bonus de CR (donc plusieurs MOD intégrer
a votre équipement) pour avoir une légère évolution de votre CR (mais
ne vous attendais pas à monter de 50 CR hein)



Voila c'est globalement tout ce qu'il faut savoir sur les Exobit,Exobytes,Plan et MODS

Il y a encore quelque petite chose mais pour débuter vous avais tout ce qu'il vous faut.
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MessageSujet: Re: [TUTO] débuter avec les Exobit pour les noobs   [TUTO] débuter avec les Exobit pour les noobs I_icon_minitimeDim 23 Sep - 19:43



Tiens le post de Kazu que que je t'avais passé ce matin Twisted Evil


Mais pourquoi tu ne l'as pas mis à la suite du vieux topic existant ??

http://themagnifisaints.alianceforum.com/t532-le-craft-d-armure


A + Sayan Smile2


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MessageSujet: Re: [TUTO] débuter avec les Exobit pour les noobs   [TUTO] débuter avec les Exobit pour les noobs I_icon_minitimeDim 23 Sep - 21:40

le message n'allait pas à la suite du forum lvl up y a qu' a l'effacer

voilà j'ai rectifié :)


Dernière édition par Sayan le Lun 24 Sep - 9:37, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [TUTO] débuter avec les Exobit pour les noobs   [TUTO] débuter avec les Exobit pour les noobs I_icon_minitimeLun 24 Sep - 5:54



Sayan a écrit:
le titre n'allait pas y a qu' a effacer l'autre


Hein quoi ??

WTF ??


Le titre ne va pas !??

Le titre c'est Le craft d'armure , il n'y a pas plus clair et ça ne vas pas ? Rolling Eyes Et toi tu mets "débuter avec les Exobit et autre de kazuya02" et tu trouve ça clair Laughing ??


Sayan a écrit:
y a qu' a effacer l'autre

T'as fumé Sayan ?? Tu bois ?? Ou tu rigoles ??

Celui à effacer c'est ton doublon, tu aurais dû voir qu'il y avait déjà un topic existant "épinglé" et poster à la suite pour le compléter, surtout que je t'avais donné le lien en même temps que celui de Kazu . Suspect




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MessageSujet: Re: [TUTO] débuter avec les Exobit pour les noobs   [TUTO] débuter avec les Exobit pour les noobs I_icon_minitimeLun 24 Sep - 9:28

desolé je parlais de mon message à effacer pas du titre du sujet craft d'armures d'ailleurs mon messages est dans lvl up dans un autre forum scratch
par contre si on met ce tuto a la suite de tous les messages dans craft, il risque d’être perdu au milieu des futures pages tu comprends, les nouveaux ne pourront pas le trouver moi le premier :)
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MessageSujet: Re: [TUTO] débuter avec les Exobit pour les noobs   [TUTO] débuter avec les Exobit pour les noobs I_icon_minitimeLun 24 Sep - 10:40



Je n'avais pas du tout compris ton message comme ça What a Face

A +
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MessageSujet: Re: [TUTO] débuter avec les Exobit pour les noobs   [TUTO] débuter avec les Exobit pour les noobs I_icon_minitimeLun 24 Sep - 10:46

lol!bol Sayan c'est à toi de supprimer ton message et de le recopier à la suite de l'autre merci
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Sayan

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MessageSujet: Re: [TUTO] débuter avec les Exobit pour les noobs   [TUTO] débuter avec les Exobit pour les noobs I_icon_minitimeLun 24 Sep - 22:06

c'est pas grave y a eu d'autres messages après on va le laisser sinon pour en revenir au sujet je trouve ce tuto vraiment très bien expliqué le gars a fait du bon boulot pour les novices qui ne connaissent pas le langage MMO ^^
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MessageSujet: Re: [TUTO] débuter avec les Exobit pour les noobs   [TUTO] débuter avec les Exobit pour les noobs I_icon_minitime

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