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 News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

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NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


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MessageSujet: News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn    News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  I_icon_minitimeMer 9 Jan - 12:39

FFXIV : A Realm Reborn - en bref

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn (ARR) est un MMORPG à abonnement prévu pour 2013 sur PC et PS3, dans un style résolument "theme park".

ARR fait suite à la première version de Final Fantasy XIV sortie en septembre 2010, vivement critiquée notamment pour ses lacunes techniques. Cette nouvelle version a pour but principal de corriger tous les défauts de la première version, tout en proposant plus de contenu.

Le jeu termine actuellement sa phase de tests alpha ; la beta-test devrait débuter aux environs de février 2013. De ce fait, la liste ci-dessous n'est pas définitive et de nombreux changements peuvent encore se produire. Certains points peuvent également ne pas être présents dès la sortie et arriver dans une mise à jour ultérieure.

FFXIV:ARR vous invite à participer à l'histoire d'Éorzéa, une contrée meurtrie par un cataclysme et qui peine à se reconstruire face aux menaces internes et extérieures.


Les combats

  • 8 classes disponibles, qui peuvent ensuite progresser vers un "job" classique de Final Fantasy. Les classes permettent d'utiliser un large panel de compétences alors que les jobs sont plus restreints en échange de nouvelles compétences uniques.


    • Les classes : Archer, Gladiateur, Maître d'hast, Maraudeur, Pugiliste, Arcaniste, Elémentaliste et Occultiste

    • Les jobs correspondants : Barde, Paladin, Chevalier Dragon, Guerrier, Moine, Invocateur, Mage blanc et Mage Noir




  • Les actions de combat sont réparties en 3 catégories :


    • Les "compétences" qui dépendent d'un délai de réutilisation propre.

    • Les Techniques d'arme (TA) qui consomment des Points de Tactique (PT).

    • Les magies qui consomment des Points de Magie (PM).


      • Les TA et magies dépendent d'un délai de réutilisation global de 3 secondes.

      • Les PT remontent automatiquement en combat et hors combat (mais plus rapidement). Les PM remontent essentiellement hors combat.



    • </LI>




  • Un système de combo permet d'obtenir des bonus (puissance, réduction d'un délai de réutilisation, etc.) lorsque certaines compétences sont exécutées dans un ordre prédéfini.

  • Les équipes pourront utiliser des attaques spéciales appelées Limit Break.


    • Une jauge de Limit se remplit au fur et à mesure des combats. En jouant d'une certaine manière, la jauge se remplit plus rapidement.

    • Lorsque la jauge est pleine, un équipier peut lancer le Limit Break. Le type d'attaque dépend de la classe du joueur qui la lance.




  • En plus d'obtenir un Chocobo personnel comme monture, il sera possible de l'équiper et de lui définir un rôle afin de l'appeler pour les combats.

  • Les compagnies (guildes) pourront invoquer les "primordiaux" (Ifrit, Garuda, Titan, etc.) qu'ils auront préalablement vaincu.


    • Une invocation de primordial agira comme un joker en combat. L'attaque est très puissante, mais la compagnie ne peut l'invoquer qu'une seule fois. Elle doit vaincre le primordial à nouveau pour ré-obtenir un "droit d'utilisation".

    • Chaque primordial est unique au serveur, ce qui signifie qu'une seule compagnie peut le posséder à la fois.

    • Lorsqu'un primordial est invoqué, l'apparence du ciel changera sur tout le serveur.



  • </LI>


Artisanat et Récolte - (exemple en vidéo, tiré de la version alpha)

  • 8 classes d'artisanat : Alchimiste, Armurier, Couturier, Cuisinier, Forgeron, Menuisier, Orfèvre et Tanneur

  • Leur rôle consiste à créer équipements, nourritures et potions, mais également à réparer les équipements ou les teindre, sertir des matérias ou créer des objets pour les maisons. (plus de détails ici)

  • 3 classes de récolte : Botaniste, Mineur et Pêcheur

  • Leur rôle consiste à obtenir des matériaux, teintures et catalyseurs de matéria pour les artisans.


Contenu

  • Nombreuses quêtes


    • L'histoire de Final Fantasy XIV repose sur 3 axes principaux


      • L'invasion d'Eorzéa par l'empire

      • Les tribus barbares et les primordiaux

      • Dalamud et le 7e fléau




    • Tous les textes sont disponibles en japonais, anglais, français et allemand.

    • Certaines quêtes (les plus importantes) seront également doublées dans les 4 langues.




  • Donjons pour tout niveau :


    • Hypogée de Tam-Tara, Les milles gueules de Totorak, la Forteresse de Dzemael, le Val d'Aurum, le Gouffre hurlant, la Tour de Cristal, le Labyrinthe de Bahamut, et d'autres encore à venir.

    • Un outil de création d'équipe inter-serveurs sera proposé pour trouver des joueurs et entrer dans une instance rapidement.




  • Combats contre les primordiaux


    • Ifrit, Garuda, le Roi Mog, Titan




  • Événements dynamiques nommés "Full-Active Time Event" (FATE)

  • Contenus Joueurs contre Joueurs


    • Le Colisée (petites batailles)

    • La "Ligne de front" : grandes batailles entre les 3 grandes compagnies pour le contrôle d'une forteresse.



  • </LI>


Tests alpha, beta et sortie

  • Alpha Test terminée.

  • Bêta-Test PC à partir de février, en 4 phases


    • Inscriptions à la bêta-test ici

    • Les personnages de la v1 seront accessibles lors de la 3e phase. C'est à ce moment également que le test bêta PS3 devrait commencer.

    • Les personnages seront supprimés entre chaque phase. Par contre, ceux créés pendant la 4e phases seront peut-être transférés pour la version finale.

    • Tous les détails sur le test bêta ici




  • Aucune date de sortie définitive annoncée actuellement


Prévisions plus lointaines...

  • Outils pour créer des add-ons pour l'interface PC

  • Nouvelles classes et jobs

  • Ouverture de la cité-état Ishgard

  • Ligne de défense d'Ishgard

  • Contenu sous-marin (nage) ou aérien

  • Casino inspiré du Gold Saucer (FFVII)

  • Applications pour smartphone

  • Compatibilité avec DirectX 11

  • Serveur test


FAQ
L'abonnement?
2 tarifs à choix seront disponibles :
Abonnement basique : 10.99€ pour 30 jours, 1 personnage par serveur et 8 personnages maximum.
Abonnement standard : 12.99€ pour 30 jours, 8 personnages par serveur et 40 personnages maximum.
Le prix pour des durées d'abonnement plus longues n'a pas encore été annoncé.

Les joueurs PC et PS3 sont-ils séparés?
Non, les joueurs PC et PS3 jouent ensembles sur les mêmes serveurs.
Accessoirement, les joueurs peuvent se connecter à leur compte aussi bien sur PC que sur PS3.

On joue comment sur PS3? Et ont-ils collé les contrôles PS3 sur la version PC?
Deux interfaces seront disponibles sur PC : l'une pour souris et clavier basée sur les standards actuels, et l'autre pour manette. Cette dernière permettra d'accéder instantanément à plusieurs dizaines de raccourcis grâce à des combinaisons de touche.
Les joueurs PC pourront librement passer d'une interface à l'autre ; les joueurs PS3 ne pourront utiliser que celle pour manette.
Les développeurs publieront, quelques mois après la sortie du jeu, des outils pour permettre à la communauté de créer des add-ons pour l'interface PC. Si une fonctionnalité offerte par un add-on devient très demandée, les développeurs l'ajouteront éventuellement à l'interface PS3.

Le jeu va-t-il sortir sur d'autres supports ensuite?
Rien n'est prévu pour le moment.

J'ai acheté la première version du jeu, dois-je acheter ARR?
Non. Tous les joueurs possédant un compte de jeu FFXIV pourront télécharger gratuitement le nouveau client PC. D'ailleurs, si il vous reste un code de jeu non-utilisé, celui-ci sera toujours valide et vous permettra donc d'obtenir ARR gratuitement.
En revanche, si vous voulez jouer sur PS3, il faudra acheter la version PS3.

Devrai-je recommencer avec un nouveau personnage?
Non. Tous les personnages existants sur la première version le 31 octobre 2012 seront transférés et utilisables dans ARR.

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Création de personnage

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Forêt de Sombrelinceuil

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Désert de Thanalan

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Forêt de Sombrelinceuil

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Désert de Thanalan

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Exemple de l'interface PC

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Exemple de l'interface PS3

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Exemple de Limit Break lancé par un mage noir



Dernière édition par NeoGilead le Mar 25 Juin - 20:28, édité 1 fois
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NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


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MessageSujet: Re: News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn    News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  I_icon_minitimeMer 9 Jan - 12:40



Le test bêta




Naoki Yoshida a prévenu : le début de la période de test bêta ne se fera pas avant l’année prochaine, fin janvier début février. Pourquoi un tel retard par rapport aux plans de départ? C’est le souhait de Naoki Yoshida de volontairement retarder les choses pour fignoler le client bêta en fonction des retours du test alpha. Il a bien fait comprendre à l’équipe de développement qu’il ne fallait pas répéter les graves erreurs du passé. Dire “c’est juste une alpha” : il l’interdit formellement.
Un peu comme le test alpha, la bêta suivra plusieurs phases : tests de surcharge avec augmentation progressive des participants, puis la possibilité de rendre disponible les sauvegardes des personnages de l’ancienne version pour la phase 3. La durée totale des tests dépendront des retours des testeurs. Tant que ces derniers ne diront pas “c’est bon maintenant, sortez le !” les tests et ajustements continueront.



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La bêta sera, semble-t-il, riche : toutes les races seront présentes (même les nouvelles), l’interface manette également, le PvP (avec peut être des matchs joueurs contre développeurs), le coeur de l’histoire (mais sûrement pas la totalité), etc …
Bien sûr il s’agira pour eux d’ajuster la charge serveur, de corriger les bugs et d’optimiser le code pour être de plus en plus performant. A titre d’exemple, en supprimant une boucle inutile du code des combats permet d’obtenir 200 combats supplémentaires sans lag dans une zone.
Les animations des différentes races ne seront pas toutes prêtes pour être en totalité dans la bêta. Ils utiliseront donc des solutions alternatives en attendant (comme par exemple cacher les oreilles sous un casque).
Un soin particulier sera aussi apporté sur la fonction recherche du nouveau système des marchés. Ils mettront des objets “cibles” dans les quartiers marchands et ils nous demanderont de faire des recherches tous en même temps, pour analyse la charge et optimiser tout ça dans des conditions extrêmes.

La version PS3





News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  54466-160Le développement de la version Playstation 3 avance bien et nous devrions avoir plus d’information la concernant début 2013. Le test bêta de la version console devrait entrer en scène lors de la phase 3 des tests sur PC. L’objectif sur console est de pouvoir afficher simultanément 40 personnages avec 4 monstres de taille moyenne (ou 1 monstre énorme) à l’écran. En jouant sur le LOD (Level Of Detail), on ne devrait pas avoir cette impression d’atteindre brutalement la limite des 40 personnages visibles à l’écran (joueurs qui apparaissent subitement) comme c’était le cas sur l’ancienne version du jeu sur PC.


On se souviendra que la monture console utilisera une interface totalement pensée pour la manette (disponible aussi sur PC) avec une utilisation des boutons plutôt intéressante. Pour en savoir plus sur cette interface et la version Playstation 3 du jeu je vous invite à relire cet article.

La version console et PC sortiront en même temps en 2013. Par contre pour les joueurs PC qui désirent jouer avec leurs personnages alternativement entre le jeu sur console et PC (mode canapé-TV, ou chaise-PC, suivant l'humeur), il faudra qu'ils achètent la version Playstation 3 à nouveau (avec le code d'enregistrement du jeu) même s'ils ont déjà le jeu sur PC. Ils pourront ensuite se connecté avec leur compte sur le jeu console et retrouver leurs personnages créés sur PC, et vis versa.

Le scénario de A Realm Reborn





News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  55645-400Une des forces de la série des Final Fantasy est la faculté à captiver son public avec la force de son histoire. Dans A Realm Reborn l’histoire ou plutôt LES histoires seront un des éléments clés du jeu. Tous le scénario de l’ancienne version du jeu est abandonnée, mais subsistera son “essence”. Le début du jeu débutera cinq années après les évènements de la vidéo “La fin d’une ère” qui concluait l’ancienne version de Final Fantasy XIV. De nombreuses questions trouveront des réponses au fil de la progression du joueurs : comment se fait-il que Eorzea s’est relevé aussi vite après cette vision de fin apocalyptique? Que ce passe-t-il entre Louisoix et Bahamut après la téléportation des personnages? Que faisait Bahamut dans Dalamud, et qui l’a mis dedans?
Les questions ne manquent pas et l’histoire devraient combler les anciens joueurs de Final Fantasy XIV. Et les nouveaux joueurs? Aucun soucis : il n’est pas nécessaire de connaître l’ancien scénario, tout sera expliqué dans le nouveau jeu avec même des clins d’oeil adressés aux joueurs de la première version. Pourtant pas question de croiser à nouveau le fer avec Nael Van Darnus par exemple, l’individu étant définitivement mort. Par contre Gaius Van Baelsar, qui était juste un “observateur” pendant la bataille finale, sera un adversaire de choix pour la trame scénaristique engloblant l’Empire de Garlemard.




News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  52690-400Il y aura plusieurs trames scénaristiques plus ou moins interconnectées dans A Realm Reborn :

• la trame englobant “Bahamut”, le mystérieux Empire Allag, Dalamud et la renaissance d’Eorzea
• le conflit avec l’Empire de Garlemard qui désire éradiquer les tribus barbares et leurs dieux, pour ensuite conquérir Eorzea pour ces ressources. Leur crédo : “les Primordiaux tuent la planète donc nous devons les arrêter. Unissons-nous sous notre bannière pour amener une ère de paix ! Si vous oeuvrez contre nous, cela signifie que vous aidez les Tribus barbares à détruire la planète. Vous êtes donc notre ennemi.”
• le combat contre les Primordiaux, qui se nourrissent de l’énergie de l’éther d’Eorzea et qui la mettent ainsi en péril

Il faut savoir que ces histoires suivront un rythme sous forme d’épisodes et de mises à jour numérotées. “La cité d’Ishgard”, “La libération d’Ala Mhigo”, et “L’Empire Garlemard” peuvent être des exemples de nouveaux épisodes ou extensions futures qui viendraient une fois que les histoires de base auront trouvé une conclusion.


“La tour de cristal” et “le Grand Labyrinthe de Bahamut”



Pour ceux qui ne connaîtraient pas, la tour de cristal a fait son apparition dans Final Fantasy III. C’était l’un des donjons de fin de jeu, et il fût apprécié par les joueurs pour la difficulté et la richesse de son parcours. Son intégration dans Final Fantasy XIV : A Realm Reborn entre donc dans l’optique des développeurs de reprendre des éléments d’anciens FF pour l’adapter dans leur MMORPG. Cette tour sera donc l’un des éléments qui tiendra en activité les joueurs de Haut niveau, avec un fonctionnement “par palier” qui se débloqueront progressivement au fil de l'avancée de nos personnages mais aussi par l’intermédiaire d’ajouts via des mises à jours.
La tour de cristal expliquera la raison pour laquelle Bahamut a été scellé dans Dalamud, qui est en rapport avec le mystérieux Empire Allag et leurs légendes associées. Il semblerait que l'empereur Xandes de l’Empire Allag est en sommeil dans une chambre froide de cette tour. Naoki Yoshida souhaite que les joueurs spéculent sur les raisons de faire tomber Dalamud par Nael Van Darnus. Son but était-il de réveiller Xandes? L’apparition de la tour signifierait son réveil?



News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  56503-400
La tour de cristal dans l'intro de Final Fantasy III

Un autre élément intéressant du jeu sera le “Grand Labyrinthe de Bahamut”. Le mot “Grand” n’est pas à prendre au sens figuré, mais plutôt littéral. D’après Naoki Yoshida il sera vraiment énorme et devrait bien occuper les joueurs de Haut niveau.
Scénaristiquement parlant il semblerait que Bahamut n’a pas été autorisé à se déplacer librement dans Eorzea, ce qui expliquerait la raison d’être du labyrinthe (une prison?) et le fait qu’Eorzea s’est relevée aussi vite suite au fléau. Le voile blanc concluant la fin de la cinématique “la fin d’une ère” indiquerait donc qu’il se passe “quelque chose”. Étant donné que la cinématique d’introduction de A Ream Reborn sera la suite directe de la conclusion de l’ancien Final Fantasy XIV (qui n’en reprendra que quelques passages), ce passage sera peut être expliqué.
A noter que la hache des derniers croquis préparatoire est une des armes du “Grand Labyrinthe de Bahamut”.




News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  55999-400


Le système “F.A.T.E”. (Full Active Time Event)





News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  55134-400Très en vogue dans les derniers MMORPG, les évènements dynamiques sont plutôt bien appréciés par les joueurs. Square Enix proposera donc le système “F.A.T.E.”, “Full Active Time Event” en anglais, pour suivre cette tendance.
Les F.A.T.E seront de types différents et engloberont des éléments de l’ancien jeu mais en les revisitant complétement. Ainsi nous trouverons des défenses de village contre par exemple des bandits ou des voleurs, ou bien des escortes de caravanes Chocobo, etc … Il est prévu 5 à 10 différents F.A.T.E. par zone.
Comment cela se passera-t-il concrètement? En premier lieu le début de l’évènement sera annoncé dans la zone pour informer les joueurs des environs et si ceux-ci veulent prendre part au F.A.T.E. ils n’auront qu’à se rapprocher de l’emplacement qui sera signalé sur la carte. Quand vous en êtes très proche votre liste d’objectifs est remplacée par celle du F.A.T.E. (une fois celui-ci finit la liste sera visible à nouveau). Les équipes se formeront automatiquement avec une synchronisation des niveaux si vous êtes trop haut. Les joueurs pourront ensuite réaliser les différents objectifs. Tout les participants obtiendront une récompense, individuellement basée sur les dégâts et le temps de participation, en rapport avec la nature du F.A.T.E. Par exemple une escorte de Chocobo donnera un butin en rapport avec eux.



Que dire d’autre sur le F.A.T.E.?

• Le système d’exclusivité sur les monstres est désactivé.
• Il n’y a pas de délais pour participer à nouveau.
• Les participants sont considérés dans une seule et grande équipe.
• Pas de limite en nombre de joueurs qui participent, mais ce point nécessite des analyses pour anticiper les surcharges serveurs. Ils réfléchissent à un système qui créera automatiquement une instance où le jeu déplacerait la moitié des joueurs si le nombre de participant deviendrait extrêmement important. Même si cela est techniquement possible, il y a un coût énorme au niveau des ressources, donc ils vont analyser cet évènement durant les tests et prendre les décisions en fonction des résultats.

Le “Housing”





News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  56009-400On le sait maintenant tous, Final Fantasy XIV : A Realm Reborn proposera du “Housing” aux joueurs. Cela constituera même un gros morceau du jeu et devrait ravir votre personnage, mais aussi votre guilde. En premier lieux il faudra acquérir un terrain en faisant attention à la taille souhaitée. En effet la taille déterminera la taille du ou des bâtiments qui pourront être construits. Un petit terrain équivalent à une petite maison, au contraire d’un grand terrain qui pourrait acceuillir un quartier général de compagnie libre (guilde) complet. A noter qu’il ne sera pas possible d’agrandir un terrain par la suite, si vous voulez un espace plus grand vous devrez l’acheter au prix fort.
Au niveau des prix il faut savoir que le prix des terrains et des maisons sont indépendants. Les terrains peuvent sembler très chers, mais s’ils ne se vendent pas leurs prix baisseront. Naoki Yoshida avertit dors et déjà les joueurs qu’ils vont “prendre peur” en découvrant les tarifs d’un terrain de grande taille. Pour être capable de s’offrir une maison de taille moyenne, le pécule total amassé du niveau 1 à 50 par trois joueurs ayants fait toutes les quêtes sera suffisant. Il faudrait compter sur environ une cinquantaine d’heures.

News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  56528-400Les terrains des joueurs seront repartis dans des instances. Une instance pourra contenir jusqu’à 3 terrains de taille large. Une maison fraîchement achetée ne contiendra aucun meuble. En ce qui concerne les gros bâtiments, il sembleraient qu’il soit possible de répartir l’espace intérieur pour créer des pièces personnalisées. Une fois que vous aurez construit votre maison il n’y aura pas de coût d'entretien. Les servants des joueurs seront placés dans leurs maisons et ils pourront ainsi acheter des objets comme s’ils étaient au quartier marchand.
Le système de “Housing” est prévu pour être implanté lors du premier gros patch après la sortie. Toutefois, vu que le débogage prendra du temps, on ne pourra tester le système que vers la fin de la bêta. Pour donner un ordre d’idée, le système de “housing” de A Realm Reborn est comparable à celui de Dragon Quest X.
Pour de plus amples informations sur le système n'hésitez pas à regarder la vidéo du dernier live de Naoki Yoshida (en st anglais), à partir de la 42ème minute environ, pour apercevoir quelques croquis préparatoires et croustillants détails.


La personnalisation des personnages





News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  55037-400Point de départ de tout les MMORPG, la création des personnages sur A Realm Reborn va proposer beaucoup plus d’options que dans l’ancienne version. La première des choses qui frappera les anciens joueurs de Final Fantasy XIV c’est l’ajout des miqo’tes mâles et des Roegadyns femelles. Il n’est logiquement pas prévu de nouvelle race totalement nouvelle avant une extension du jeu. Suite à un sondage fait par le passé, les développeurs sont partagés dans le choix des joueurs qui s’oriente vers la race des Vieras (FFXII), certains préférant plutôt une race plus brute comme des reptiles. La race Viera est très proche des humains et ils préféreraient introduire quelque chose de plus bestial. De plus la race Viera n’existe que sous la forme femelle … et ils ne la veulent pas sous une forme mâle. Des mâles avec des oreilles de lapin … ça doit être spécial. Les développeurs sont aussi attentifs au fait qu’il faut faire attention à ne pas franchir la ligne où il sera difficile de distinguer les joueurs des NPC ou des monstres.

Les anciens joueurs retrouveront leurs personnages de l’ancienne version, mais auront le droit de les retoucher pour profiter de tout le panel de nouvelles options rajoutées dans A Realm Reborn. Ils pourront même changer de race et de sexe.
News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  52118-400De là se pose la question de savoir si notre ancien lalafell moustachu qui deviendra une future belle et brutal Roegadyn femelle, pourra changer son nom? Cela est techniquement possible pour les développeurs ils sont inquiets sur les fautes de frappes qui pourraient arriver. Comme le changement de nom ne sera possible qu’une seule et unique fois ils se doivent de faire très attention. L’équipe du jeu n’a donc pas encore confirmé que l’option de changement de nom sera permise. Il faudra attendre une confirmation officielle.

Au niveau des nouvelles options de personnalisation pour tous les personnages, de nouvelles coiffures sont prévues d’ici la sortie du jeu, de même que d’autres options comme l’ajout de queues pour les miqo’tes à l’aspect et animation différente (par exemple des queues ressemblant à celle d’un lion, ou d’un chat). Pour les fans, la taille de la poitrine dépendra des races. Celles des Roegardyns sera plus importante que celle des Miqo’tes par exemple.
Pour ceux qui aiment changer d’apparence souvent, un NPC coiffeur vous proposera une quête qui vous permettra de changer de coiffure, de couleur de cheveux, ou de tatouage facial. Par contre on ne pourra pas changer le visage et la taille du corps.
La ville de départ est fixée par la classe que vous choisissez à la création du personnage. Mais une fois que vous aurez fait la quête vous permettant de circuler entre deux villes vous pourrez choisir librement quelles quêtes de ville accomplir en premier.
Les personnages de l’ancienne version du jeu débuteront A Realm Reborn dans une zone différente des nouveaux joueurs. Un lieu qui sera en rapport avec les événements des cinématiques de l’ancienne et nouvelle version du jeu.


Les montures





News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  55642-400On connaît déjà les Chocobos comme principale monture mais elles ne devraient pas être les seules. On se souviendra de la démonstration du Coeurl dans le dernier live, ou du Goobbue que nous connaissons déjà (exclusif aux joueurs de l’ancienne version du jeu). Par contre les Chocobos seront les seuls combattants à nos cotés, les autres ne serviront que pour le déplacement. Toutes les montures auront la même vitesse.


Les Armures Magitek ne sont pas au programme en tant que monture mais il sera peut être possible dans l’avenir de les avoir en PvE ou PvP. Si cela se fait, il est prévu de faire en sorte qu’elles soient personnalisables. Elles seront connectées à l’histoire du jeu avec un passage scénaristique qui devrait combler les joueurs.

Divers





  • Il sera possible de se marier dans le jeu en accomplissant (à deux) une quête spéciale. Cette quête impliquera un échange d’anneaux à un certain moment avec votre partenaire. Une fois les anneaux en votre possession vous pourrez vous marier dans le sanctuaire des douze. En vous mariant vous aurez des bonus simples comme la possibilité, grâce aux alliances, d’être téléporté aux côtés de votre moitié. Se marier n’apportera aucun bonus de combat.
  • Le jeu proposera un système de “vanity item”. Par contre ce système respectera des restrictions de classe (pas de mage en armure lourde par exemple).
  • En PvP le système de “vanity item” sera désactivé pour ne pas piéger les adversaires.
  • Les F.A.T.E. auront, entre autres, des “vanity item” en récompense.
  • L’inventaire d’un personnage sera limité, mais les autres éléments de stockages auront une large capacité (meubles par exemple).
  • Il y aura 3 animations de coups reçus. L’animation dépendra des dégâts subis. Les animations de transitions entre les différents mouvements ne sont pas implantées dans la version alpha. Le test bêta en introduira quelques-unes, mais pas toutes.
  • Il faudra attendre quelques temps avant de voir les nouvelles versions de Limsa Lominsa et Ul’dah. Le plus gros changement, mis à part esthétique, concernera les chemins et moyens d'accès entre les différents points d'intérêts dans une cotée, qui devront être très courts.
  • Comme exemple de changement Limsa Lominsa aura deux textures de sol différentes qui permettront de faire la différence entre les deux différents étages, et on devrait être en mesure de pouvoir ouvrir les grandes portes principales d’Ul’dah.
  • En ce qui concerne l’équilibre PvE et PvP les développeurs vont faire très attention à leurs équilibrages des dégâts, des effets bénéfiques et des altérations d’état. Il y aura sûrement des événements hors du jeu où les joueurs pourront affronter l’équipe de développement (lors de salon par exemple) mais bien après la sortie du jeu et si celui-ci est un succès.
  • Il va être introduit un système de “notation” d’équipement qui permettra de juger l’utilité de celui-ci. Cette “note” sera basée sur le DPS mais aussi les autres effets. Ceci dans le but d’optimiser son équipement.
  • Il ne sera pas possible de réutiliser les macros de l’ancienne version du jeu.
  • Vous pouvez désinstaller l’ancien client de jeu mais ne jetez pas vos codes d’enregistrement.
  • Toutes les précommandes et version collector PS3 auront un bonus.
  • Toutes les musiques de la version alpha sont de Soken.
  • La taille de l’équipe de développement est 9 fois plus grande que la première équipe.
  • Le design de Bahamut vient de Hiroyuki Nagamine, sur une base de Akihiko Yoshida. Naoki Yoshida souhaitait que Bahamut soit le moins mécanique possible et plus proche des designs classiques, de façon à ce qu’il soit reconnaissable immédiatement.
  • A la base ils voulaient que les NPC soient doublés, mais dans l’optique de délivrer rapidement les diverses mises à jour l’idée a été abandonné. Un doublage en 4 langues auraient été trop long, surtout s’ils envisagent de rajouter d’autres langues.
  • Les joueurs de l’ancienne version du jeu seront capable de faire toutes les quêtes comme les nouveaux joueurs, un peu comme un énorme “new game +”.
  • La classe Arcaniste sera disponible à la sortie. Pas contre ceci n’est pas certain pour l’Invocateur qui éprouve certains retards au niveau des combats.
  • L’animation d’attaque de l’Arcaniste, impliquant un livre, est en cours de travail. Naoki Yoshida prévoit de la montrer lors d’un prochain LIVE si c’est possible.
  • Il n’y a pas de projet de roman sur FFXIV, ou autres goodies. En tout cas pas avant la sortie, ni avant que la communauté ne sera plus importante, et quand le jeu aura suffisamment de succès pour que de tels investissement en valent la peine.
  • Ils s’attendaient à ce que les serveurs de l’ancienne version plantent énormément, pourtant ils souhaitaient avoir autant de personnes que possibles qui regardent la cinématique de fin en même temps.
  • Personne ne sera en mesure de refaire l’expérience du scénario de la 7ème ère à nouveau, sauf dans le cas d’un éventuel voyage dans le temps.
  • Apparemment les serveurs de l’ancienne version du jeu fonctionnaient sur des scripts LUA, et les plus gros problèmes étaient l’instabilité et la consommation de mémoire.
  • À l'époque où il a été décidé de détruire le monde, au lieu de simplement fermer les serveurs, les développeurs ont cherché par quel moyen le justifier. C’est alors que Naoki Yoshida a demandé ce qu’était ce point près de la lune. Apparemment, Dalamud était censé être utilisé dans un futur scénario de l'histoire originale. Ainsi il a demandé à utiliser la chute de Dalamud comme solution. C’est alors que Naoki Yoshida a commencé à réfléchir “juste faire tomber Dalamud est ennuyeux … Qu’est ce qui est typiquement FF? Les invocations? … Bahamut ! “.
  • Il admet que son choix est inspiré de WOW cataclysm par certains aspects mais que l’effet de surprise a été entretenu et que le résultat reste très “FF”.
  • Il n’a pas fournis une feuille de route complète aux joueurs. Dans celle-ci il y avait aussi une feuille de route annexe qui concerne les Disciples de la main et de la terre, contrairement aux accusations des joueurs qui croyaient qu’il négligeait ces classes.
  • Naoki Yoshida est nul en dessin, alors il s’est occupé à la place du scénario de la cinématique “La fin d’une ère”.
  • La cinématique d’ouverture de ARR aura peut être Louisoix comme narrateur.
  • Cette cinématique comprendra un résumé sur la fin de la 6ère ère astral (3 minutes) et devrait avoir une durée de 8 longues minutes au total.
  • Naoki Yoshida pense inclure une version du film “non coupée” (La fin d’une ère + ouverture de ARR) dans les éditions collectors.
  • Les données sauvegardées de personnages sont traitées avec le plus grand soin et il y a plusieurs sauvegardes en cas de problème.
  • Ils vont réfléchir à l’ajout de langues supplémentaires en fonction du nombre de joueurs qui les parleront. Il sais qu’il y a une grosse demande du coté des Espagnols, et il pense également aux Russes. Dans tout les cas cela se décidera après la sortie du jeu.
  • Les discussions entre les NPC ne devraient être visible que dans des petites bulles, et non dans la fenêtre de chat du joueur.
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MessageSujet: Re: News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn    News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  I_icon_minitimeMer 9 Jan - 12:47

Final Fantasy XIV: A Realm Reborn - Les inscriptions pour la bêta sont ouvertes



Comme prévu par le planning dévoilé il y a une poignée de jours, le site pour s'inscrire à la bêta européenne de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn est désormais en ligne. Si vous voulez être candidat et avoir une chance de participer, vous devez cliquer ici . Cependant, Square Enix a quand même énoncé quelques pré-requis.

Ainsi, les joueurs ayant le statut Legacy (récupéré grâce à la première version du MMORPG) ne sont pas obligés de s'enregistrer et pourront donc profiter de la version d'essai dès la phase 1 (PC uniquement). En ce qui concerne les autres et plus particulièrement les possesseurs de PlayStation 3, il faut passer par le portail ouvert il y a peu et ce, même si vous étiez - ou allez être - sélectionnés pour la mouture PC (la procédure est la même). Du reste, vous avez la possibilité de cocher "PC & PS3" pour maximiser vos chances de vous plonger dans Final Fantasy XIV: A Realm Reborn.

Par ailleurs, Square Enix a lâché une nouvelle vidéo servant de long prologue au titre.





http://lodestone.finalfantasyxiv.com/pl/teaser/index2.html



Beta FR
http://entry.ffxiv.com/beta/fr
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MessageSujet: Re: News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn    News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:51




Trailer gameplay




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MessageSujet: Re: News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn    News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  I_icon_minitimeVen 11 Jan - 11:31

Ben je sais pas vous, mais il me donne très, TRES envie ce petit meuporg!
Hey Magnifisaints, on irait pas y faire un ptit tour?
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MessageSujet: Re: News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn    News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  I_icon_minitimeVen 11 Jan - 11:59




Idem, il me donne trés envie, je n'étais pas trés chaud quand Magic "la grosse grosse tapette" santa m'en avait parlé (au vu de la version 1 du jeu...) mais plus j'en vois et plus je me renseigne sur ce jeu, plus je me dis qu'il va être énorme (cmb), les classes, les jobs, l'artisanat,le monde "immense" ect... Je me suis même inscrit à la bêta PS3... Mon perso si il est dispo au lancement du jeu: arcaniste/invocateur Twisted Evil



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MessageSujet: Re: News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn    News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  I_icon_minitimeVen 11 Jan - 21:35

moi aussi je me suis inscris j'ai háte de le testé :) merci à neo pour ces news plus fraiche que le vagin d'une pornstar à la retraite.
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MessageSujet: Re: News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn    News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  I_icon_minitimeVen 11 Jan - 22:39



L'Espagnol aka omega a écrit:
moi aussi je me suis inscris j'ai háte de le testé :) merci à neo pour ces news plus fraiche que le vagin d'une pornstar à la retraite.

Superbe expression Twisted Evil


N'oubliez aussi en plus de vous inscrire à la bêta de créer un compte Square Enix ... C'est précisé ici:

http://entry.ffxiv.com/beta/detail_fr.html

Et il est écrit "Conditions générales de participation
- Avoir un compte Square Enix
* Si vous ne disposez pas d’un compte Square Enix, cliquez ici pour en créer un. * Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà créé le compte au moment de l'inscription.
"

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MessageSujet: Re: News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn    News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  I_icon_minitimeVen 11 Jan - 23:26



Final Fantasy XIV: A Realm Reborn - Quoi de neuf sur... En général ?




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MessageSujet: Re: News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn    News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  I_icon_minitimeSam 12 Jan - 19:13













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MessageSujet: Re: News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn    News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  I_icon_minitimeSam 12 Jan - 19:33




















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MessageSujet: Re: News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn    News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 9:40



Final Fantasy XIV: A Realm Reborn - Quoi de neuf sur... La technique? (2/?)




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MessageSujet: Re: News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn    News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 14:18

Je sais pas encore qu'elle sont les 2 autres disciples. Vue qu'il n'y a que les disciples de la guerres et de la magie pour le moment...Mais si il n'y a rien de bien. Alors c'est évidant je serrais un: Archer/Barde
A moins qu'il n'y est un Troll... Laughing
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MessageSujet: Re: News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn    News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 16:26



Orphee1981 a écrit:
Je sais pas encore qu'elle sont les 2 autres disciples. Vue qu'il n'y a que les disciples de la guerres et de la magie pour le moment...

Tiens voila pour toi mon petit suisse Smile2


Pour le moment officiellement il y a:


Disciplines de la guerre


Le Pugiliste


Le Gladiateur


L'Archer


Le maître d'hast


Le Maraudeur



Disciplines de la magie


L'Elémentaliste


L'Occultiste




Disciplines de la terre


Le Pêcheur


Le Botaniste


Le Mineur



Disciplines de la main


L'Alchimiste


L'Armurier


Le Couturier


Le Cuisinier


Le Forgeron



Le Menuisier


L'Orfèvre


Le Tanneur





http://ffxiv.jeuxonline.info/article/8591/disciplines

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MessageSujet: Re: News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn    News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 17:37

yeah cuistot je veut être le ciryl lignac de ff

déçu par contre ya pas d'empailleur
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MessageSujet: Re: News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn    News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 19:10



D'aprés les rumeurs il y aura un DLC, peu aprés la sortie du jeu, avec une nouvelle discipline... Fornicateur Twisted Evil . Vivement

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MessageSujet: Re: News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn    News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 20:00

Merci Neo pour ce lien...
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MessageSujet: Re: News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn    News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 21:40


De rien jeune étranger Wink


News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  Final_10



News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  Ffxiv-10



News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  72931_10



News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  Impyk10


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MessageSujet: Re: News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn    News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  I_icon_minitimeMer 16 Jan - 10:20




Final Fantasy XIV: A Realm Reborn - Quoi de neuf sur... - Les quêtes (3/?)




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MessageSujet: Re: News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn    News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  I_icon_minitimeMer 16 Jan - 13:24

Ca donne de plus en plus envie d'y jouer...
mais moins a attendre la sortie...
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MessageSujet: Re: News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn    News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  I_icon_minitimeLun 21 Jan - 19:53



Music vidéo FFXIV V1





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MessageSujet: Re: News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn    News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  I_icon_minitimeMer 23 Jan - 16:44

La 41e lettre du producteur Naoki Yoshida





Pour la première lettre de l'année 2013 Naoki Yoshida a choisit de parler du test bêta, des prédictions du temple Sensô-ji et de deux grands noms du jeu vidéo. Le tout avec de nombreuses images bien évidemment !


Comme d'habitude en début d'année la lettre de Naoki Yoshida donne une vision d'ensemble du jeu. Il confirme le test bêta pour février, chose que l'on savait déjà grâce au planning, et nous fait profiter de leur petite visite dans un temple au Japon. Il termine avec le récit d'une rencontre avec deux grosses pointures du MMORPG : Jeff Skalski de EA Mythic (Ultima online, Warhammer online, Dark Age of Camelot, etc ...) et Mesanna la productrice actuelle d'Ultima online.

<BLOCKQUOTE>
Bonjour à vous tous qui attendez avec impatience la sortie de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn. Je suis Naoki Yoshida, directeur/producteur du jeu, et je vous livre aujourd’hui la 41e lettre du producteur, qui est aussi la première de l’année !

L’année 2013 verra la sortie de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn. Comme vous avez pu le constater avec la feuille de route pour le test bêta dévoilée à la fin du mois de décembre, le chemin à parcourir est encore long. Mais du point de vue de l’équipe de développement, la période de test bêta sera infiniment courte. Chaque seconde compte, et nous faisons tout notre possible pour respecter le planning prévu et sortir le jeu dans les temps.

Comme vous le savez maintenant, la phase 1 du test bêta débutera au mois de février. Nous avons déjà reçu plusieurs centaines de milliers de demandes de par le monde, ce qui me fait énormément plaisir.
Pour la peine, je vais vous montrer quelques captures d’écran :



News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  8586_0

La seule chose qui change sur cet écran, c’est le symbole β (bêta) qui succède à α (alpha). La musique, elle aussi, a changé.



News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  8586_1

Toutes les races seront jouables dans la phase 1 du test bêta. Voici une Hyuroise.



News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  8586_2

Voici une Hyurgothe dans une pose assurée et sexy à la fois.



News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  8586_3

L’équipement de base des Élézens est chic et élégant.



News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  8586_4

Qui dit JcJ, dit forcément Lalafelle ! (Je plaisante, bien sûr.)



News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  8586_5

Voilà à quoi ressemblent les Miqo’tes mâles. Mon petit doigt me dit qu’ils seront très populaires, à tel point qu’on se demandera si ce ne sont pas eux les héros du jeu. (rire gêné)



News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  8586_6

Les Roegadynes sont très impressionnantes, et je ne parle pas seulement de leurs biceps. (rire)



News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  8586_7

Voici une séquence tirée du client Benchmark « Exploration ». Le score affiché est factice, ne vous y attardez pas.

La phase 1 du test bêta permettra de créer des personnages de toutes les races/ethnies. Il est à noter cependant que les options de personnalisation seront limitées en quantité.
Nous avons pris en compte les retours que vous nous avez fait parvenir au cours du test alpha, et nous sommes en train d’ajouter de nouvelles coupes de cheveux, d’étendre la palette de couleurs, etc. Il vous faudra patienter jusqu’à la phase 3 du test bêta pour profiter de l’intégralité des éléments de personnalisation.
Votre patience sera toutefois récompensée, car, si tout se passe comme prévu, vous aurez le choix entre 192 coloris différents rien que pour les cheveux !

Bien, changeons un peu de sujet.
Depuis que je suis passé producteur de FFXIV, nous avons pris la coutume d’aller au temple pour la première visite de l’année. Notre travail ne nous laisse que très peu de répit, mais nous avons quand même réussi à trouver un peu de temps entre deux tâches. Cette année encore, nous sommes allés au temple Sensô-ji, à Asakusa.

2013 verra la sortie du nouveau FFXIV, c’est une année capitale pour nous...



News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  8586_12News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  8586_13

Aussi, j’ai fait une offrande généreuse de 10 000 yens. (À ceux qui en douteraient, j’ai bien mis le billet dans la boîte !)

J’ai prié pour que les joueurs du monde entier passent du bon temps avec notre jeu.

Sans doute l’ignorez-vous, mais les papiers à oracle du Sensô-ji sont divisés en sept catégories : grande chance, bonne chance, moyenne chance, petite chance, infime chance, chance inférieure et mauvaise chance. J’ai déjà abordé le sujet l’an dernier, mais le Sensô-ji est réputé pour ses prédictions malchanceuses. On dit que 30 % des papiers à oracles sont de mauvais augure. (On dit aussi qu’il n’y a que 1 % d’infime chance.)

Il semblerait que ce serait une façon d’inciter les gens à aller de l’avant, et à ne pas se reposer sur leurs lauriers. Bref, tout ça pour dire que 3 personnes sur 10 tirent un papier sur lequel il est écrit « Mauvaise chance ». J’insiste là-dessus.

Maintenant que vous avez compris le fonctionnement, je vous donne le résultat :



News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  8586_8

HA HA HA HA ! Bingo ! Grande chance !!
Pardon ? Pourquoi il y a deux papiers superposés ?
Eh bien, euh... Je... J’avoue. L’oracle au premier plan est celui de la responsable de projet à qui l’on doit le blog de l’équipe de développement, la fameuse « M ». Votre serviteur, quant à lui, a tiré celui que l’on voit en second plan, autrement dit « Petite chance ».

Blague à part, le contenu de l’oracle était plutôt bon. Jugez vous-mêmes :

"Tel le trésor que l’on observe par-delà la vallée, même si la chose que l’on désire le plus se trouve sous nos yeux, il est souvent difficile de l’obtenir.
Cessez de vous tourmenter l’esprit pour trouver le moyen d’acquérir ces richesses.
Faites preuve de présence d’esprit, continuez à mener une vie normale, et la fortune viendra naturellement.
Vous pouvez compter sur le soutien de vos supérieurs et de vos amis. Tel le phœnix qui vole dans les cieux, vous vous élèverez vers les sommets et connaîtrez la prospérité."


Voici mon interprétation : « Peu importent les difficultés et les bénéfices à court terme ; continuez à travailler sans relâche jour et nuit, comme d’habitude, et vous réussirez. Grâce au soutien des joueurs, FFXIV : ARR s’élèvera haut dans le ciel tel le phœnix ! »
Autrement dit, je dois continuer à me donner à fond, comme maintenant. (rires)

Pour en revenir aux 30 % de malheureux...



News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  8586_9

Eh oui, c’est le même trublion que l’an dernier. Nous n’en attendions pas moins de notre cher Nobuaki Kômoto ! (rires) Souhaitons-lui tout de même une excellente année.



News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  8586_10

Pour terminer, j’ai reçu la visite de deux grands noms du jeu vidéo : Jeff Skalski, d’EA Mythic, avec qui j’entretiens d’excellents rapports depuis que je suis à la tête du projet FFXIV, et Mesanna, la productrice du célèbre MMORPG qui fête ses 15 ans cette année, j’ai nommé Ultima Online.



News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  8586_11

Jeff a commencé sa carrière en tant que concepteur de niveaux sur Dark Age of Camelot, un jeu sur lequel j’ai passé un nombre d’heures incalculable, puis a travaillé sur Warhammer Online avant de devenir producteur général de la série Ultima. Quand je l’ai rencontré en Allemagne, ce passionné de la série FF m’a avoué avoir pleuré à chaudes larmes en jouant à FFVI. (rires)
Celui-ci est également un grand joueur de FFXI, et il bénéficie bien évidemment du statut Legacy de FFXIV. (Jeff a été sélectionné pour participer à la phase 3 du test alpha, et il était si heureux qu’il m’a envoyé un e-mail avec la photo d’écran confirmant sa sélection !)

Comme il était de passage au Japon, je lui ai proposé de venir visiter les locaux de développement de FFXIV. Nous avons échangé des informations sur les procédés de gestion et de production, et le soir, nous avons réaffirmé notre volonté de continuer à travailler dans l’univers des MMO autour d’un bon dîner.

FFXIV est un challenge colossal jamais vu dans l’univers des MMO, et nous avons la chance de bénéficier non seulement du soutien des joueurs, mais aussi de nombreux professionnels du milieu.
Ces encouragements sont le carburant qui nous motive et nous tirera vers l’avant jusqu’à la sortie du jeu !

Sur ce, je vous dis à très bientôt dans une prochaine lettre du producteur, sur les forums, ou encore dans le test bêta ! See You Soon!!
</BLOCKQUOTE>
En bonus je vous met les différentes images qui ont été posté sur le blog du jeu, et que vous n'avez pas forcement vu sur les forum JeuxOnLine de FFXIV ARR.

Gridania en version "nuit" :





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News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  57962-160


Model 3D du Primordial Shiva en développement (non texturé) :





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News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  58099-160







News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  58100-160
News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  58101-160




Deux images du benchmark qui devrait sortir peu de temps avant la phase 1 de la bêta :





News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  58102-160
News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  58103-160
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MessageSujet: Re: News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn    News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 7:07




Quoi de neuf sur... - Artisanat et récolte (4/?)


Cette 4° vidéo de Quoi de neuf sur... a pour sujet l'artisanat et la récolte de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn. Comment ces piliers de l'économie virtuelle ont-ils été traités par l'équipe d'ARR?




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MessageSujet: Re: News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn    News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  I_icon_minitimeDim 27 Jan - 11:11





Un nouvel article dans le Conect.


News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  9342fi10



Un article est paru dans le magazine japonais conect! a propos de FFXIV et il y a eu des retours coté jap et anglais du forum officiel


En gros, ca dit que :

- Il y a déja une quarantaine de mini-pets de prêt (comme le bébé béhémoth) et que nous connaîtrons leur rôles des la phase 1 de la béta test.

- Le système de tenue "mannequin" a été retravaillé par rapport a ce qui a été déjà montré et sera testé en phase 3

- Le Housing sera disponible juste apres la sortie du jeu

- 2013 sera l'année du housing et du PVP, mais il n'est pas certain que les raids (instance a 24) soient terminés. Il y aura aussi un ou deux combats de primordiaux déja implémentés.

- Il y aura quelque chose en rapport avec la renaissance d'Alamigo

- Odin sera bien dans la foret de Sombrelinceul. L'interaction avec Odin ne se fera pas comme avec les autres primordiaux. Il n'a aucun souvenir, ayant même oublié le sens de son existence. Ce ne sera pas un combat normal.

- Cela n'est pas montré dans la vidéo d'introduction de ARR, mais actuellement, énormément de personnes ont survécu a la 7ème ère ombrale (l'attaque de bahamut). Les aventuriers qui ont été transféré dans le futur, seront connu par ces survivants, en tant que "hollow beings". (うつろな存在 en japonais signifiant "Les revenants")

- Le béhémoth sera affronté via le système FATE - Le combat se déroulera en plusieurs étapes et sera Fun avec énormément de monde. Disponible a la sortie de ARR.

- Il ne sera pas possible de rentrer directement dans la tour de cristal (il y aura surement des prérequis)

- Les Sahagins seront présent a la sortie de ARR

- Au fur et a mesure que de nouvelles régions arriveront, il y aura surement l'ajout de nouveaux primordiaux avec l'arrivée de nouvelles tribus barbares.

- A propos de savoir si il sera possible de changer de classe en donjon, ils pensent qu'il serait bien de pouvoir le faire au milieu du contenu. (c'est un peu flou cette partie)

- Les anciens joueurs de la V1 seront traités un peu différemment par les PNJs. Il n'y aura pas une grande différence par rapport aux nouveaux joueurs et celle-ci s'estompera au fur et a mesure de l'avancée de l'histoire
- Il y a toujours une application de prévu pour les smartphones

- Une question a été posée a propos du Chevalier dragon ayant un familier et la réponse fut : "pas que le dragoon .." (hmmm)

- Urianger était un PNJ temporaire et prendra une pause pour ARR.

- Un petit secret a propos du trailer : le guerrier a laisser quelque chose derrière lui 5 ans plus tot.

- Quand arriveront les montures volantes ? Le ahriman est fini, il est sur la liste des futures implémentations (on ne sait pas si ce sera de vrais montures volantes par contre)



http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=25485312#post25485312

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MessageSujet: Re: News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn    News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  I_icon_minitimeDim 27 Jan - 19:44




Quoi de neuf sur... Les combats (5/?)



Cette 5° vidéo de Quoi de neuf sur... a pour sujet les combats de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn. Quelles armes seront données à nos personnages pour évoluer, sur le vaste territoire d'Eorzéa?






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MessageSujet: Re: News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn    News Final Fantasy XIV : A Realm Reborn  I_icon_minitime

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