The MagnifiSaints
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The MagnifiSaints

Ligue Française DCUO
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Welcome to "The MagnifiSaints"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Kaydara pour les fans de Matrix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

Kaydara pour les fans de Matrix Empty
MessageSujet: Kaydara pour les fans de Matrix   Kaydara pour les fans de Matrix I_icon_minitimeSam 28 Mai - 19:21

Kaydara pour les fans de Matrix Kaydar11


Trailer 1:





Trailer 2:





Kaydara est un film de fan qui se déroule dans le monde de Matrix:

Résumé:
« L’histoire de Kaydara se déroule au sein de l’univers du film de Lana et Andy Wachowski, The Matrix. Kaydara, un chasseur de prime qui vit séparément du Groupe de la Résistance Humaine, ne croit pas en la prophécie de l’Elu. Il voit plutôt de soi disant sauveur comme une menace au réveil de la conscience humaine et le considère comme un ennemi. Si leurs chemins se croisent, Kaydara n’hésitera pas à se mesurer à lui. »

Ne vous laissez pas avoir par le Ratrix au début, le vrai film démarre après 6 minutes, donc regarder tout, ça en vaut la peine!





Kaydara pour les fans de Matrix Kaydar12

http://www.kaydarafilm.com/kaydara_menu.html

Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

Kaydara pour les fans de Matrix Empty
MessageSujet: Re: Kaydara pour les fans de Matrix   Kaydara pour les fans de Matrix I_icon_minitimeSam 28 Mai - 23:36



Dernière édition par NeoGilead le Dim 29 Mai - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

Kaydara pour les fans de Matrix Empty
MessageSujet: Re: Kaydara pour les fans de Matrix   Kaydara pour les fans de Matrix I_icon_minitimeDim 29 Mai - 8:26

Kaydara : Le projet fou qui devient réalité

Kaydara pour les fans de Matrix Kaydar19


Nous sommes aujourd’hui le 21 mai 2011. Pour vous ce n’est peut-être pas grand-chose, mais pour Savitri et Raphaël c’est l’aboutissement de quelques années de travail. Effectivement, ils sont tous les deux réalisateurs de Kaydara, un projet totalement fou qui sort aujourd’hui. Nous vous laissons le découvrir mais nous vous proposons aussi de découvrir un peu les coulisses de cette œuvre.

Kaydara pour les fans de Matrix Kaydar13

C’est en 2003 que l’idée germe dans la tête des deux réalisateurs. Ce sont deux personnes qui apprécient Matrix qui se lancent « corps et âme » dans un projet que beaucoup aurait trouvé déjanté. Ce qu’ils veulent faire ? Un film à la Matrix. Mieux encore, une histoire dans la trame originale de Matrix. Et ainsi raconter leur propre aventure pendant qu’au même moment un certain Néo découvrira que le monde réel n’est qu’une culture d’humains. Mais pourquoi Matrix ? « [Car] c’est un résumé de tout un courant mondial du cinéma de genre, sans parler des influences tirées des mangas et de la culture asiatique plus généralement. Aussi en abordant ce sujet nous avons pu nous confronter à tout un tas d’exercices de mises en scène propre à ce cinéma là… » déclare Savitri.

Kaydara pour les fans de Matrix Kaydar16

Mais à l’inverse de la plupart des « fan-films » (Kaydara n’étant pas un fan-film, d’où les guillemets), ils feront absolument tout ce qui est en leur pouvoir pour recréer l’univers de Matrix dans le film. Et ainsi ne pas produire un métrage de médiocre qualité mais tenter de faire absolument tout pour donner le meilleur de ce qu’ils peuvent produire.

Parce que, pour Savitri, « Matrix est un film culte qui a marqué un certain tournant dans l’industrie cinématographique. Aujourd’hui encore, il reste une référence et continue à influencer les réalisateurs. Sans avoir la prétention d’avoir réussi notre coup, le fait de se confronter techniquement à un tel nom du cinéma avait aussi l’ambition de démontrer nos compétences auprès des professionnels ». On comprend dès lors que Kaydara est aussi une sorte de carte de visite pour avoir une chance de progresser dans le monde impitoyable du cinéma. Car même si ce dernier a fait une école, il partage une passion avec toi, lecteur, qui est le cinéma. Et quoi de mieux que de se faire connaître en montrant ce dont on est capable ?

Kaydara pour les fans de Matrix 5020910

Ainsi l’entreprise est assez titanesque. C’est perdu dans les Hautes-Alpes que Raphaël et Savitri se lance dans la réalisation complexe du film. Comme le dit Raphaël, c’est vraiment le désir de créer quelque chose digne des standards hollywoodiens qui donne le résultat final.

Kaydara pour les fans de Matrix Kaydar15

A eux deux, c’est un puissant mélange de tout ce que le cinéma professionnel offre. Cela va de la prise de vue réelle, tournée sur fond bleu, des maquettes réalisées avec des pots de yaourts en passant par des logiciels professionnels types 3DsMax. Et réussir à faire ce qu’ils ont créer demande énormément de temps. Car à deux, faire ce que des centaines de personnes feraient habituellement sous les ordres d’un studio, demande beaucoup de temps et de passion. Quitte à se couper du monde comme le reconnait Savitri. Mais la passion prouve encore une fois qu’elle peut nous pousser à faire absolument tout.

Kaydara pour les fans de Matrix Kaydar17

Ils n’hésitent pas à recréer numériquement des villes entières, à patienter longtemps pour que le rendu de certains plans soient totalement terminés, ou bien encore à se multiplier pour remplacer les figurants manquant comme le remarque Raphaël quand on lui parle des figurants : « C’est moi en fait LE figurant du film… même quand on voit une foule c’est que de multiples moi avec des costumes différents ! Blague à part c’est presque vrai, mais on essayait toujours de créer le maximum de diversités en demandant aux gens qu’on pouvait avoir sous la main de passer quelques minutes à venir devant notre fond bleu se faire filmer… Pour l’anecdote, dans le plan du tremblement de terre du métro ce sont seulement 3 personnes qui représentent la foule, Savitri, Florence Rodriguez (la femme virus), et moi-même… ».

Kaydara pour les fans de Matrix Images19

Finalement nous sommes ici en présence de deux Zack Snyder. Des réalisateurs visuels, qui tentent à tout prix de rendre réel ce qui est logé dans leur imagination en usant et abusant des fonds bleus, pour changer du vert, pour nous offrir un spectacle démentiel qui mérite qu’on s’attarde dessus au moins pendant 55 minutes. Soit pour la totalité de la durée du film.

Kaydara pour les fans de Matrix Kaydar14

Je vous laisse admirer l’œuvre en silence et je vous laisse imaginer tout le travail qui a été fait par ces deux personnes, ponctuellement aidés de mains bénévoles.

Aussi, profitez du film en haute définition, en version originale sous-titrée français. Et si vous souhaitez en savoir encore plus, je vous invite à vous rendre chaque samedi à partir de maintenant sur http://www.kaydarafilm.com/ pour profiter de 2H10 de making-of séparés en plusieurs parties et que vous découvrirez au fur et à mesure des semaines.

http://www.lyricis.fr/cinema-serie-tv/kaydara-le-projet-fou-qui-devient-realite/

http://www.kaydarafilm.com/kaydara_film.html



Dernière édition par NeoGilead le Dim 29 Mai - 11:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

Kaydara pour les fans de Matrix Empty
MessageSujet: Re: Kaydara pour les fans de Matrix   Kaydara pour les fans de Matrix I_icon_minitimeDim 29 Mai - 8:41

Kaydara – L’interview


Kaydara , un travail titanesque abattu pour ce qui est le fan film le plus ambitieux jamais fait, six ans de post production, 52 minutes de film, plus de 1000 plans truqués… et tout ca réalisé par deux mecs paumés au milieu des montagnes et des vaches, armés juste de leur bite, de leur couteau et de deux ordinateurs. Un gage de courage que d’arriver jusqu’au bout d’un tel projet…

Mais ce qui est encore plus impressionnant, c’est le résultat final. Ambitieux, doté d’une mise en abyme avec un film dans le film pendant ses 10 premières minutes (qui peuvent sembler désarçonnantes pour ceux qui ne connaitraient pas déjà Ratrix)… et puis c’est le miracle. Le projet se permet des effets spéciaux hallucinants, des scènes de combat spatial, une doublure de Neo efficace, un vrai scénario et une ambiance du matériau d’origine ultra respectée. Des points négatifs ? Oui bien sûr, quelques uns, forcément… comment ne pourrait-t-il pas y en avoir quand on se lance tête baissée dans un tel projet ? Mais ce n’est rien comparé à ce tour de force magistral que je vous prose de découvrir ci-dessous, accompagné en prime d’une interview des deux réals. Enjoy !

Kaydara pour les fans de Matrix Kaydar18


Pouvez-vous présenter en quelques lignes ?
Raphaël : je suis le co-réalisateur de kaydara et l’initiateur à la base de cette galère (rires)…
Savitri : je suis co-réalisateur aussi sur ce film… et je fais notamment aussi l’acteur en interprétant Iad, le frère de Kaydara.

Comment vous êtes vous connus tous les deux ?

Raphaël : On vient des Hautes-Alpes, là bas les gens sont plus passionnés de sport que de cinéma… Aussi il est dans un sens plus simple de croiser le petit nombre de personnes qui partagent le même engouement que nous… Savitri faisait des petits films dans son coin et moi aussi, on a eu l’occasion de voir respectivement le travail de chacun avant de prendre contact…

Comment avez vous eu l’envie un jour de faire Kaydara ?
Raphaël : je crois que j’ai effacé de manière inconsciente ce moment de ma mémoire (rires)… Blague à part, nous voulions simplement faire une sorte d’exercice de style, nous confronter à plus fort que nous en reprenant un univers culte. Par ailleurs le choix de Matrix était intéressant car au niveau du cinéma de genre c’était déjà un univers qui était gorgé de très nombreuses influences. Aussi cela nous permettait de nous exercer à tout un tas de styles (mettre en scène des arts martiaux, des vaisseaux spaciaux, etc…)… En 3 semaines le film avait été scénarisé, préparé et tourné… Personne ne savait alors et encore moins Savitri et moi-même que nous allions passer 6 ans à travailler sur la post production.

Pourquoi l’univers de Matrix et pas un autre ?
Savitri : Nous ne sommes pas des fans de matrix mais nous respectons beaucoup le travail des wachowskis. Ils ont réussis à l’époque à retranscrire en film ce qu’on voyait habituellement exclusivement dans les dessins animées : les mangas plus particulièrement. En reprenant Matrix tu t’attaques à tout un courant du cinéma de genre comme Raphaël l’a dit plus haut, de Alien à Terminator en passant par les films de bruce lee, etc… il y a de quoi faire…
Raphaël : par ailleurs à l’époque quand on a commencé Kaydara, Matrix était une référence au niveau technique cinématographiquement parlant (il l’est certainement encore aujourd’hui à de nombreux niveaux) donc si nous arrivions un peu à tenir la distance on savait qu’on gagnerait une certaine crédibilité auprès des professionnels.

En faisant Ratrix saviez vous déjà que vous feriez Kaydara derrière ?
Savitri : C’est une erreur, nous avons fait kaydara d’abord, ratrix s’est fait dans la post prod de Kaydara. S’il a été diffusé avant la sortie de Kaydara c’est que nous l’avions fini bien avant de finir le film dans son ensemble. Comme il avait un caractère indépendant on a décidé de le diffuser en amont pour faire un peu parler de nous… cela a été positif car ça nous a permis de garder un petit lien avec la « réalité » (rires).

Quels ont été les retours sur Ratrix ?
Raphaël : Très bon, il est passé dans beaucoup de festivals, a eu des prix, on en a parlé dans des magazines, il a été diffusé sur des chaines de TV en France et à l’étranger…

Comment a évolué le projet au fil de ces six années ? Ce que nous voyons aujourd’hui est-il ce que vous aviez prévu initialement ?
Savitri : Dans un sens tout était écrit dans le scénario… Mais c’est vrai qu’on a été certainement un peu naïf. Notre ambition était peut-être un peu trop grande et on l’a payée cher par la suite… Nous avions des idées sur tout mais nous n’avions jamais fait ce genre de choses à ce niveau là… donc quand il a fallu réaliser ce qu’on avait prévu on a du vraiment s’investir pour trouver les moyens d’arriver à nos fins… C’est un boulot d’autodidactes, on trouve les moyens en fonction de nos besoins. On s’est formé ainsi et la qualité de nos images a évolué en même temps que nous nous formions sur le tas. Le problème c’est qu’on a donc passé des années pour arriver à finaliser les plus de 1000 plans du films.

Qu’est ce qui peut motiver 2 mecs à se lancer seuls avec leurs pcs pour faire quelque chose de si complexe ?
Raphaël : La passion mêlée à l’inconscience… On n’avait pas prévu de passer autant de temps sur ce projet. Si on avait su peut-être nous ne l’aurions pas fait… Mais le truc c’est que nous nous sommes emprisonnés dans notre propre « connerie ». Une fois le projet commencé on n’a jamais pu l’abandonner… on avait besoin d’aller au bout…

Vous n’avez jamais été découragé devant l’ampleur de la tâche ?
Raphaël : Tous les jours (rires)… C’est dépriment d’être en prison… mais quand on a un but les choses finissent par se faire…

Avez vous du négocier ou eu des difficultés pour travailler sur la licence matrix ?
Savitri : là où c’est encore absurde pour certains, c’est que ce film n’a aucune ambition commerciale. Nous reprenons un univers qui ne nous appartient pas donc on ne peut pas en profiter financièrement parlant. De ce point de vu là, on ne peut pas nous reprocher grand-chose… L’ironie c’est que certains distributeurs professionnels nous ont pris au sérieux et nous ont proposé de vendre le film comme une vraie production… on a du refuser…

Quelles difficultés avez vous rencontré ?
Savitri : la difficulté c’est qu’on a une ambition professionnelle mais qu’on travaille avec des amateurs… Du coup c’est horrible, on doit tout faire nous même, sans cesse expliquer au gens ce qu’ils doivent faire… ces derniers te rendent services mais ils n’ont pas forcément l’envie ni le talent de faire ce que tu leur demande. Donc cela te vide de ta propre énergie car tu dois sans cesse toi même redoubler d’efforts pour palier à ça…
Raphaël : Tout était difficulté, donc je citerais simplement un exemple qui nous à couté des années de travail : le détourage du film par la technique du rotoscoping . Un travail qui aurait du être confié à des dizaines de personnes mais que nous avons subis essentiellement à 2 avec Savitri…

Quel était votre degré de connaissances techniques en vous lançant ?
Raphaël : On avait chacun de notre coté fait nos petites expériences. Savitri faisaient des maquettes depuis des années et un peu d’infographie… Moi j’avais eu la possibilité de m’expérimenter au cadre et au montage sur des projets institutionnels… Mais dans tout les cas nous mettons encore en avant le coté autodidacte. Pour nous kaydara a été une véritable école.

Qu’est ce que vous avez pu apprendre en faisant le film ?
Savitri : la 3D, filmer des maquettes, construire une scène d’action, faire jouer l’acteur au maçon du coin (rires)…
Raphaël : faire un film est à mon sens une expérience humaine, pour aller au bout d’un tel projet il faut savoir générer une force qui poussera les gens à aller au bout avec toi… En faisant ce travail on apprend à travailler en équipe (même quand celle-ci se limite parfois à 2 personnes) et on apprend à se connaître soi- même…

Si c’était à refaire, que changeriez vous ?
Raphaël : Enormément de choses… En fait on est partie sur de mauvaises bases… on a tourné trop vite et trop mal un film qu’on a du restaurer pendant des années. Puis on a appris tellement de choses pendant tout ce temps… Honnêtement, si on refaisait le film maintenant je pense qu’on mettrait 2 fois moins de temps et avec un rendu final bien plus impressionnant…
Savitri : on devrait presque faire Kaydara 2 pour se le prouver (rires)…

Le film est disponible, le compteur de vues s’affole et les compliments pleuve. Alors, heureux ?
Raphaël : ça fait plaisir… mais sans vouloir rentrer dans une profonde psychanalyse nous ne pouvons pas dire que nous sommes vraiment heureux. En fait, on a l’impression d’avoir passé notre vie à faire ce film. Maintenant qu’il est terminé et que nous devrions souffler un peu, il nous semble néanmoins que tout reste encore à faire et à prouver…
Savitri : Kaydara était un entrainement… Maintenant il faut passer à une véritable production. Ce n’était qu’un exercice pour nous, nous ne le renions pas, nous en sommes en partie satisfait mais nous savons que nous marqueront vraiment l’essais en arrivant cette fois à concrétiser un projet vraiment personnel… et dans un cadre professionnel…

Maintenant que le film existe, que voulez vous en faire ?
Raphaël : C’est une carte de visite, il nous sert d’appuis pour avoir une certaine crédibilité au près des professionnels et ainsi tenter de monter un nouveau projet.
Savitri : Qu’il soit vu un max sur Internet, c’est cadeau. (rires)

Avez vous des retours de pros sur votre taf ?
Savitri : Oui , on envoie depuis 2 mois des dvd et invitons des pros en projection privée chez nous…ils sont très enthousiastes… ils ne comprennent pas trop comment on a fait ça…

Et maintenant, c’est quoi la suite du programme pour vous ?
Raphaël : On écrit un truc qui nous tient à cœur… on va tenter de rester maître des histoires qu’on raconte…
Savitri : parallèlement on essaye de rencontrer des gens, mais c’est difficile quand on est personne… Mettre un tel film sur Internet peut alors nous faciliter la tâche… on verra bien…

Qu’est ce que vous conseillerez à quelqu’un qui voudrait se lancer en suivant votre exemple ?
Raphaël : Faites confiance en la force (merde ça c’est Star Wars)… Prenez la pilule rouge sans hésiter, vous allez souffrir mais peut être qu’à la fin vous volerez comme superman…
Savitri : En attendant nous on vient de se réveiller dans le monde réel et pour l’instant on n’a pas encore dépassé le stade du vomi (rires).

Qui c’est le plus fort ? Neo ou Chuck Norris ?
Raphaël et Savitri : Chuck Norris bien sûr !!


http://lordoftraffic.com/blog/?title=kaydara-le-film-l-interview&more=1&c=1&tb=1&pb=1

Kaydara pour les fans de Matrix Raphae10




Dernière édition par NeoGilead le Dim 29 Mai - 11:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabio-Cartman
Legend
Legend
Fabio-Cartman


Age : 47
Localisation : Océan indien

Kaydara pour les fans de Matrix Empty
MessageSujet: Re: Kaydara pour les fans de Matrix   Kaydara pour les fans de Matrix I_icon_minitimeDim 29 Mai - 9:10

ça a l'air de déchirer !!!! affraid
Les trailers sont excellents et j'adore la Bande son !!!! Dès que je peux je le mate !!! bounce
En + l'univers Matrix !!!!!!! Culte !!! farao

THX pour le partage Neo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GeekNinie
The One
GeekNinie


Age : 41
Localisation : Orléans, France

Kaydara pour les fans de Matrix Empty
MessageSujet: Re: Kaydara pour les fans de Matrix   Kaydara pour les fans de Matrix I_icon_minitimeLun 30 Mai - 19:11

comme d'hab notre poto Neo assure pour ce qui est de faire partager ses expériences cinématographiques !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

Kaydara pour les fans de Matrix Empty
MessageSujet: Re: Kaydara pour les fans de Matrix   Kaydara pour les fans de Matrix I_icon_minitimeLun 30 Mai - 21:08

Merci merci :D

Mais arrêtez j'ai les chevilles qui enflent...What a Face Et pas que les chevilles Twisted Evil pig Razz



Kaydara pour les fans de Matrix Images20
Revenir en haut Aller en bas
GeekNinie
The One
GeekNinie


Age : 41
Localisation : Orléans, France

Kaydara pour les fans de Matrix Empty
MessageSujet: Re: Kaydara pour les fans de Matrix   Kaydara pour les fans de Matrix I_icon_minitimeMar 31 Mai - 0:43

lol! elephant
Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

Kaydara pour les fans de Matrix Empty
MessageSujet: Re: Kaydara pour les fans de Matrix   Kaydara pour les fans de Matrix I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:13




KAYDARA trailer "Virus"



Un trailer un peu spécial de Kaydara peu montré car il en montrait trop justement...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaydara pour les fans de Matrix Empty
MessageSujet: Re: Kaydara pour les fans de Matrix   Kaydara pour les fans de Matrix I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaydara pour les fans de Matrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carrot vs. Ninja pr les fans de... Euuuh ... Carottes... Même pas honte !!
» Pour contacter SOE
» Nos faces ... pour de vrais !?
» un combat pour le style
» recrutement de soigneur pour la ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The MagnifiSaints :: The Daily Planet. :: Le coin des cinéphiles .-
Sauter vers: