The MagnifiSaints
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The MagnifiSaints

Ligue Française DCUO
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Welcome to "The MagnifiSaints"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps ) Empty
MessageSujet: Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps )   Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps ) I_icon_minitimeMer 8 Juin - 21:20

http://thecorps.leforum.eu/t178-Les-soins-par-les-plantes.htm#p1330

Je me suis longtemps tâté à rédiger un "guide" Healer Nature pour les philanthropes du Corps ayant opté pour la voie des soins par les plantes :D . Allez hop, je me lance !

Tout d'abord, mon but n’est pas de vous donner les clés du template ultime mais uniquement de présenter le champ des possibles afin qui vous puissiez, par la suite, opter pour le gameplay qui vous sied le mieux.


Les soins tagada t'soins t'soins

Rugissement
: Un Must Have ! J'ai pas l'impression qu'il soit souvent utilisé par les healers Nature et pourtant... Un HOT de zone avec 3 ticks entre 200 et 400 (jusqu'à 1000+ couplé avec Esprit de la Ruche), en plus ça stun la cible en focus !

Avantages :
- Le meilleur ratio coût/heal;
- Un soin qui stun !
- Fait des dégâts en forme gorille (en plus du stun et du soin);
- Couplé à Esprit de la Ruche c'est énorme;
- Très efficace lorsque la situation si prête (quand la team est resserrée en face de soi et lorsque l'on peut se permettre de rester immobile).

Inconvénients :
- Induit une immobilisation pendant le soin (3s tout de même). Rugissement est donc inutilisable en PvP ou lors des phases exigeant une mobilité accrue (Black Adam et Brother eyes notamment);
- Impose le positionnement du healer (pas trop contraignant cela dit);
- Ça ressemble à un gros rot ! Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps ) Eek-1616

Métabolisme : Encore un Must Have !HOT quasi instantané de 100-200 sur les premiers ticks (300-400 couplé avec Esprit de la Ruche) suivi de phéromones (petit HOT) sur toute la team.

Avantages :
- Excellent HOT de soutien;
- Permet de garder votre team au top en l’utilisant régulièrement par anticipation;
- Idéal contre les trashs mobs;
- Zone d'efficacité étendue;
- Octroie des phéromones;
- Ne nécessite aucun positionnement du healer;
- Couplé avec Floraison ça donne un soin unique efficace (les ticks de phéromones, de Métabolisme et d'Épanouissement sont supprimés pour être reconverti en "instant heal" associé à Floraison).

Inconvénients :
- Petit HOT;
- A la différence de Rugissement, il n’est pas suffisant et doit donc être couplé avec d’autres soins ou avec Esprit de le Ruche.

Pollinisation croisée : Instant heal de zone autour du healer.

Avantages :
- Heal de zone efficace
- Cast rapide

Inconvénients :
- Zone d'efficacité réduite;
- Impose un positionnement non seulement du healer mais aussi de ses camarades;
- Oblige le healer à prendre des risques pour se positionner;
- Gourmand en pouvoir

Épanouissement
: HOT de zone autour du healer.

Avantages :
- "Gros" HOT de zone, efficacité plus significative que celle de Métabolisme;
- Octroie des phéromones;
- Couplé avec Floraison ça donne un soin unique efficace (même raisons que pour Métabolisme)

Inconvénients :
- Temps de cast interminable (3s) !
- Zone d'efficacité réduite;
- Impose un positionnement non seulement du healer mais aussi de ses camarades;
- Oblige le healer à prendre des risques pour se positionner;
- Gourmand en pouvoir.

Régénération : HOT de zone.

Avantages :
- "God mode" pendant quelques secondes;
- Zone d'efficacité très étendue.

Inconvénient :
- Coûte 50% de Supercharge.

Floraison : Instant heal sur mono-cible (le plus mal en point).

Avantages :
- Heal d'appoint efficace avec Métabolisme activé en parallèle;
- Cast rapide.
- Zone d'efficacité étendue.
- L'activation au préalable de Métabolisme et d'Épanouissement potentialise l'efficacité de Floraison.

Inconvénients :
- Mono-cible
- Gourmand en pouvoir (pour un soin mono-cible).

Les Buffs, c'est plein de protéines (hein TheSuperman), mangez-en !

Essaim de boucliers : Bouclier qui absorbe une grande quantité de dégâts, s’applique à soi et à tout le groupe (et non raid). Excellent "opener". Moins indispensable en PvP.

Esprit de la Ruche
: Un Must Have absolu ! Potentialise l'efficacité de tous les soins ainsi que le nombre de critiques. Couplé à Rugissement ou Métabolisme, c'est énorme.

Carnage :
Potentialise l'amplitude de dégâts ainsi que le nombre de critiques effectués par soi-même et par l'ensemble de la team (difficilement vérifiable et pas aussi significatif que Esprit de la Ruche pour les soins). On peut s'en passer selon moi.
Edit : testé en PvP et vu les cris de joie de TheSuperman et Mentalistor^^, c'est un Must Have ! Une bonne alternative à Essaim de boucliers. En revanche c'est moins utile en PvE.


Forme insectoïde : Les heals de base sont moins efficaces mais vous faites45% de critiques en plus. Le pulsar beam permet d’avoir un regen power plus que correct. Vous pouvez vous en passer, vous pouvez l’adorer (comme Crépuscule à priori). Moi je m’en passe car je ne suis pas du tout convaincu de son efficacité (même si les perfs de Crépuscules tendent à me faire revoir ma copie) et je préfère l'arc aux foudroyeurs imposé par cette forme, surtout depuis que "pluie de flêches" est comptabilisé pour le hit regen pouvoir.


Mon Template :

Comme je l'ai précisé en préambule, je n'ai pas vocation à mettre en lumière "The Ultimate Template", à défaut, vous pouvez toujours vous inspirer de mon gameplay pour peaufiner le votre Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps ) Biggrin-1611

Pouvoirs emblématiques :

Les Must have :

- Sagesse de Salomon : qui selon moi prévaut sur les boosts soins et santé car avec plus de pouvoir vous octroyez... plus de soins.

- Guérison emphatique : +3% de chances que vos guérisons soient critiques.

- Nano Armure & Endurance Puissante : le boost Santé / Def / Endu n'est pas négligeable et il permet de "tenir" plus longtemps en PvP et de se prémunir contre les OS en PvE.
Edit : finalement le gain n'est pas significatif (voir l'intervention de Zero Hour).

Attention, Faiseur de Miracles n'améliorera que l'efficacité des soins attribué à votre propre personne et n'aura aucun impact sur ceux que vous attribuerez aux autres... Bof pour un healeur. Pouvoir surtout utile pour les tanks donc.

Ma barre de sorts :

Métabolisme / Essaim de boucliers / Floraison / Rugissement / Esprit de la Ruche / Régénération

En situation :


1 - Juste avant l'assaut j'envoie par anticipation Essaim de bouclier couplé à Métabolisme de manière à prévenir les suprises et les aggros malencontreux;

2 - Dès lors que le tank à la situation bien en main, je lance Métabolisme toute les 5s associé à Rugissement pour maintenir tout le monde au top ou, à défaut, Floraison si la configuration du combat ne me permet pas de lancer mon rototo bienveillant Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps ) Lol-161b .

3 - Lorsque la situation devient tendue, j'active mon colifichet qui m'octroie +200 de restauration et je lance Esprit de la Ruche que je couple avec Métabolisme. Rugissement (ou floraison) servant toujours d'appoint si nécessaire.

4 - Quand la situation devient désespérée, j'actionne le combo Essaim de boucliers + Esprit de la Ruche + Régénération et... je serre les fesses.

PVP :

Pour le PvP ma barre de sort reste inchangée, cela dit je n'utilise presque jamais Rugissement pour conserver ma mobilité. Aussi, je n'utilise pas la forme Gorille qui s'avère pourtant redoutable en PvP et ce pour 2 raisons :

1 - Je préfère garder ma Supercharge pour le sort Régénération qui, comme en PvE, peut s'avérée salvateur;

2 - La forme Gorille vous rend tout de suite repérable en plus de vous clouer au sol (les distances se feront plaisir sur vous en hauteur). De plus, sous cette forme vous êtes victime de votre efficacité et serez directement identifié comme la menace à abattre, dès lors le retour à la forme normale risque de se traduire en terrible retour de flamme.


Pour finir, les Bonus à aller chercher :
restauration > chance de critique > magnitude critique > santé.


En espérant que ce modeste "guide" se verra compléter par les contributions des autres Natures de la ligue.

Prenez soin de vous (et des autres)^^




Réponse de Crepuscule

J'avais cette idée qui trotait derrière la tête depuis pas mal de temps aussi... Mais tu l'as fait! Et trés bien fait!
Je n'ai rien à redire ou à ajouter à ce trés bon sujet, je me contenterai juste de vous parler des sorts que j'ai choisi pour ma barre de sort (puisque ma façon de jouer est légèrement différente de celle de Fang) et les raisons qui m'ont poussé à faire ces choix. Cela enrichira, je l'éspère, cet excellent sujet...

En forme normale (que j'utilise uniquement en pvp):
floraison / essaim de boucliers / métabolisme / forme canine / régénération / forme insectoïde

En forme insecte (que j'utilise en pve et en pvp quand il y a des bourrins en face):
floraison / essaim de boucliers / métabolisme / esprit de la ruche / régénération / retour à la normale (pour quitter la forme d'insecte)

Pour les deux formes, je n'utilise que trois sorts de soin (spam épanouissement pour maintenir tout le groupe au top, un coup de floraison pour celui qui prendrait un peu plus cher que les autres et la supercharge régénération en cas de coup dur). La forme d'insecte qui ajoute 150 chance critique de guérison, 45 efficacité critique de guérison et 45 multiplicateur de guérison (mais pas de diminution des heals de base comme tu le dis fang, je ne sais ou tu as vu cela) accompagnée d'esprit de la ruche augmentent considérablement mes soins pour faire face à des situations plus dangereuses.

Je n'utilise que des sorts de soins instantanés, cela me permet de garder une trés bonne réactivité, une trés bonne mobilité (indispensable pour adam et brother eye) et d'éviter d'être intérrompu pendant le cast d'un sort (ce qui pourrait couter la vie d'un partenaire).

Mention spéciale pour la forme canine: elle me permet de devenir invisible en plein combat et augmente de manière significative ma régénération de pouvoir. Trés utile en pvp lorsque j'ai besoin de regen tout en restant discret pour pas me faire focus (le gorille est costaud, mais pas trés subtile pour se faire oublier :p).

Revenir en haut Aller en bas
GeekNinie
The One
GeekNinie


Age : 41
Localisation : Orléans, France

Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps ) Empty
MessageSujet: Re: Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps )   Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps ) I_icon_minitimeMer 8 Juin - 21:27

aider les healers, c'est aider la ligue alors merci à toi Néo !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps ) Empty
MessageSujet: Re: Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps )   Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps ) I_icon_minitimeDim 12 Juin - 22:09

Que signifie "HOT"?
Sinon ton tuto est super bien fait! J'ai justement créée mon 1er perso healer aujourd'hui, je sens que ça va bien m'aider =p
Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps ) Empty
MessageSujet: Re: Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps )   Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps ) I_icon_minitimeDim 12 Juin - 22:41

Oups dsl, j'aurai dû traduire, avant DCUo je n'y connaissait rien, c'était du charabia pr moi, mais j'ai du m'y mettre affraid :

HOT= Heal Over Time (soin au cours du temps) désigne un effet (sort, potion, ...) qui soigne un joueur pendant une durée déterminée.




Je crois que je vais faire un post avec toutes les traductions :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps ) Empty
MessageSujet: Re: Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps )   Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps ) I_icon_minitimeLun 13 Juin - 8:51

Ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
ai_amano
Exobyte master
Exobyte master
ai_amano


Age : 41
Localisation : Auvergne

Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps ) Empty
MessageSujet: Re: Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps )   Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps ) I_icon_minitimeDim 22 Avr - 19:24

Alors ca pour moi, en tant que nouvelle healeuse nature c'est THE ultimate post de la mort qui tue !!

Franchement trop appréciable de pouvoir lire un post aussi nickel, avec avis perso et pleins de détails .

Joli travail et merci pour tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps ) Empty
MessageSujet: Re: Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps )   Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps ) I_icon_minitimeDim 22 Avr - 20:26



Hey Ai !!

Le post a presque un an, je ne sais pas si il est toujours d'actualité...
Pour en être sur tu devrais demander à notre dictate... heuuu non, à notre chef bien aimé Dread (Easy Strika in game)

D'ailleurs en parlant de demander: O notre chef Dread bien aimé, que ton nom soit sanctifié, que ton régne vienne, houla je m'égare... Donc je reprends: Dread pourras tu me faire quelques craft s'il te plait, je t'en supplie ???

Juste pour mon stuff PVP, pour la PVE ça attendra, je la crafterai quand je serais full T3... Dans 6 ou 7 mois Twisted Evil



Dernière édition par NeoGilead le Lun 23 Avr - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ai_amano
Exobyte master
Exobyte master
ai_amano


Age : 41
Localisation : Auvergne

Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps ) Empty
MessageSujet: Re: Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps )   Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps ) I_icon_minitimeLun 23 Avr - 1:36

Ca ne change rien au fait que ca peut permettre aux ptits nouveaux qui comme moi se servent du pouvoir plante, de se donner une petite idée de ce qu'il est possible de faire.
Perso je suis sur que ca m'aurait grandement aidé si j'avais pu avoir accès a ce genre d'infos avant, ca m'aurais peut-etre permit d’éviter de faire un peu n'importe quoi avec mon perso, apres c'est a chaques joueurs de tester, adopter ou modifier tout ca par la suite, je sais bien que ce n'est pas parce que l'association de tel et tel pouvoir convient l'un, que ca ira forcement a l'autre.

Pour ce qui est de demander, "Dieu" (j'préfere l'appeler comme il veut que je l'appel, je suis encore trop récente ici pour me permettre de le caresser dans le moment sens du poil lol) m'a déjà transmit ses bonnes paroles ^^ dailleurs encore un grand merci a ceux qui ont eut la patience a gentillesse de m'aider !!
Revenir en haut Aller en bas
Dreadpool74
Dictateur modéré
Dreadpool74


Age : 43
Localisation : Annecy 74, entre de là à de là!

Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps ) Empty
MessageSujet: Re: Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps )   Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps ) I_icon_minitimeLun 23 Avr - 15:05

Néo, quand tu veut pour les crafts, t'a qu'à demander et tu seras servi, amigo, et Ai Mano a mano, euhhh, tu as raison très chère (sauf pour le brossage de poil, j'aime ça Laughing ) La spé que je t'ai donner n'est pas ultime, trouve toi même les pouvoirs qui te conviendront, néanmoins, je te le dit tt de go, la mienne est mieux Twisted Evil , pas parce qu'elle fonctionne mieux, juste parce que..... c'est la mienne re Twisted Evil Rhaaaa, omnipotence quand tu nous tiens!

Je suis le meilleur nanere Joker sort de ce corps!!!

Gros lol bien sur Cherche test et trouve ce qui te conviendra le mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
didan
Legend
Legend
didan


Age : 41
Localisation : là où je suis

Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps ) Empty
MessageSujet: Re: Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps )   Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps ) I_icon_minitimeLun 23 Avr - 18:40

jojo arrete de pirater le compte du chef, on t'as reconnu là
Revenir en haut Aller en bas
ai_amano
Exobyte master
Exobyte master
ai_amano


Age : 41
Localisation : Auvergne

Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps ) Empty
MessageSujet: Re: Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps )   Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps ) I_icon_minitimeMar 24 Avr - 1:20

Dreadpool74 >> Franchement la toute première fois que j'ai test' ce que tu m'as conseillé j'ai halluciné, limite la larme a l'oeil sad lol a me dire intérieurement "p****n qu'elle c***e ! ... -_-' " je n'avais vraiment pas compris tout ca, j’étais loin d'imaginer de tels effets.
A vrai dire, comme depuis le debut je joue quasiment tout le temps toute seule et en tant que dps, je me concentrai pas vraiment sur le véritable rôle d'un healer, je n'ai meme pas cherché a voir plus loin que mes pouvoir plantes, faire un max de dégats et obtenir le plus de défense possible avec les éléments d'armures et les plans que j’obtenai et j'ai laissé tout le reste de coté ... Rolling Eyes

Donc voilà, avant de tenter d'autres possibilités et en attendant de me faire la main, je compte bien profiter de tes sages conseils maître ... maître ?! lol je crois que plus j'entend et lis ton "Ai Mano a mano" plus ca me fait vriller le cerveau en faite lol ... c'est un de tes pouvoirs secrets pour hypnotiser les nouveaux venus et obtenir d'eux obéissance et respect? Smile2

Ho ! et depuis que je suis passé en pvp je m'en prend plein la tronche ! lol bien sure tjrs quand je suis occupé sur une quete a buter de l'ennemis ... et ca attend bien que je me retrouve en galère, occupé a autre chose pour me sauter dessus, un vrai plaisir ! lol par contre ce qui est tripant c'est que quand j'arrive a reprendre le dessus (rarement il faut le dire ^^') , ils font en sorte de m'assomer et profitent du laps de temps que je met pour me libérer pour se barrer vite fait lol
Enfin bon, ca change, ca donne un peu plus de peps, c'est frais quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps ) Empty
MessageSujet: Re: Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps )   Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les soins par les plantes ( par Fang Yin "The Corps )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fang Yin, dealeur de vertes (The Corps)
» Guide Complet : Finir chaque raids du jeu ( par Rox "The Corps" )
» Les pieces DPS pour monter votre stuff ( par Rox "The Corps" )
» Le Guide du contrôleur ( par Spiderclix "The Corps" ancien de "La Fraternité")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The MagnifiSaints :: Tout sur DC-universe ! :: Questions/réponses...infos...stuff...missions...ect...!?!?-
Sauter vers: