The MagnifiSaints
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The MagnifiSaints

Ligue Française DCUO
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Welcome to "The MagnifiSaints"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Deus Ex Human Revolution

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

Deus Ex Human Revolution Empty
MessageSujet: Deus Ex Human Revolution   Deus Ex Human Revolution I_icon_minitimeMer 9 Mar - 18:57



Revenir en haut Aller en bas
Skrenovski
L'Architecte
L'Architecte
Skrenovski


Age : 45
Localisation : Bruxelles

Deus Ex Human Revolution Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex Human Revolution   Deus Ex Human Revolution I_icon_minitimeMar 15 Mar - 17:01

Celui la je l'attend de pied ferme ! il est deja reservé depuis des mois alors que la date de sortie est tj pas definitive ! l'ambiance fait trop penser a "Blade runner" ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://themagnifisaints.alianceforum.com
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

Deus Ex Human Revolution Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex Human Revolution   Deus Ex Human Revolution I_icon_minitimeMar 15 Mar - 17:18

Le premier était vrmnt bien, espérons que celui ci soit aussi bien...



Il va peut être y avoir une suite de Blade Runner
http://www.scifi-universe.com/actualites/10706-la-prequel-sequel-de-blade-runner-en-route-.htm
Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

Deus Ex Human Revolution Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex Human Revolution   Deus Ex Human Revolution I_icon_minitimeDim 20 Mar - 9:08

Gameplay

Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

Deus Ex Human Revolution Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex Human Revolution   Deus Ex Human Revolution I_icon_minitimeMar 19 Avr - 17:58

Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

Deus Ex Human Revolution Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex Human Revolution   Deus Ex Human Revolution I_icon_minitimeMar 19 Avr - 18:04

http://www.fnac.com/Actu-Fnac/Rencontre-Fnac-Jonathan-Jacques-Belletete-Directeur-Artistique-du-jeu-Deus-Ex-Human-Revolution/cp7367/w-4

Le 20 avril prochain, il sera possible de découvrir Deus Ex en avant-première à la Fnac des Halles à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

Deus Ex Human Revolution Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex Human Revolution   Deus Ex Human Revolution I_icon_minitimeMer 20 Avr - 19:18

Deus Ex Human Revolution Dxhr2010
Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

Deus Ex Human Revolution Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex Human Revolution   Deus Ex Human Revolution I_icon_minitimeMer 27 Avr - 17:32

C’est presque aux aurores – 9h du matin c’est excessivement tôt dans le milieu - que Gamersyde s’est présenté pour découvrir une toute nouvelle présentation du très attendu Deus Ex: Human Revolution. Le directeur artistique, Jonathan Jacques-Belletête étant de passage en France, ce fut l’occasion idéale pour lui de nous faire découvrir un nouveau niveau en exclusivité. Comme Jonathan ne passe pas souvent dans le coin, on en a profité pour lui poser quelques questions. C’est donc armé d’une de notre "grosse" caméra que nous vous avons concocté une interview passionnante et riche en contenu (qui va arriver très vite). Nous ne sommes pas repartis les mains vides, une version preview sur PS3 sera bientôt passé au peigne fin par ce cher Driftwood. Mais voici tout d’abord un avant goût avec ce que nous avons eu la chance de découvrir la semaine dernière.


Deus Ex Human Revolution News_a10

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore l’histoire du jeu, petite piqûre de rappel. Nous sommes à Détroit en 2027 et l’on incarne Adam Jensen, un spécialiste de la sécurité travaillant chez Sarif Industries. Cette entreprise de taille moyenne, spécialisée dans la biotechnologie, subit une violente attaque qui laisse Adam gravement blessé. Celui-ci est alors opéré en urgence et profite de diverses augmentations technologiques, seule chance de survie dans son état. Une fois remis sur pied, il travaille de concert avec son employeur, afin de retrouver les auteurs de ce violent assaut et comprendre les raisons de leur action. Son enquête l’amène à parcourir le monde et lui permet de découvrir progressivement que cet événement n’est que la partie émergée de l’iceberg…

Commençons par faire connaissance

La mission présentée par Jonathan nous emmène au début de l’enquête d’Adam, quelques heures après le début du jeu. Il doit infiltrer un entrepôt abritant des membres de l’organisation responsable de l’attaque chez Sarif Industries. On rencontre non loin du bâtiment visé, deux types apparemment amicaux, puisque notre hôte n’hésite pas à tailler le bout de gras avec l’un d’eux. L’individu semble être un marchand d’armes à la sauvette, proposant à Adam de faire quelques achats pour améliorer son arsenal. Ce à quoi le joueur répond par l’affirmative et achète une arme non létale (semblable au tazer) ; bien pratique quand on cherche à rester discret sans semer la mort. On en profite pour cuisiner un peu le type afin d’obtenir des informations sur la zone. Le gars confirme bien les dires de nos sources, il se passe des choses louches dans les environs et il nous recommande d’être prudent si on compte fouiner dans les parages.



Sam Fisher n’a qu’à bien se tenir

Jonathan va prendre ce conseil au pied de la lettre et agir de façon furtive en pénétrant dans l’entrepôt incriminé. L’occasion d’observer les bénéfices des augmentations corporelles et sensorielles de notre héros. En effet, pour peu que vous ayez dépensé vos points d’augmentation (points PRAXIS) pour améliorer vos capacités furtives, vous pourrez observer tous les gardes présents à travers les parois, et même repérer le système de sécurité et l’emplacement des diverses caméras. Mieux encore, il est possible d’utiliser vos aptitudes de camouflage optique pour passer devant vos ennemis sans vous faire remarquer. Le son aussi, va jouer un rôle prédominant si vous souhaitez passer inaperçu, et vous pourrez activer un système vous permettant d’insonoriser le bruit de vos pas.

C’est équipé de ces améliorations que le directeur artistique neutralise les gardes les uns après les autres. Il nous apprend au passage que les ennemis n’ont pas un trajet prédéfini durant leurs rondes. Impossible donc de planifier vos actions trop en avance, vous devez constamment observer la situation. Son arme électrique entre les mains, Adam balance quelques coups de jus à certaines sentinelles, qui tombent quasi instantanément au sol. Attention cependant à ne pas laisser un ennemi sonné à portée de vue de ses camarades, car ils iront le réveiller sans ménagement. Il convient donc de soigneusement déplacer l’individu inconscient dans un coin, si vous voulez continuer de vous la jouer incognito. Pour peu que vous n’ayez plus de munitions électriques, vous pouvez aussi neutraliser vos adversaires au corps à corps (avec une animation avec un violent bourre pif à la clé). L’arsenal du jeu vous met également à disposition un fusil tranquillisant. Une fléchette bien placée au niveau de la tête ou du cou, et votre cible tombe comme une mouche. En revanche, si vous tirez dans le buste ou un membre, l’ennemi mettra quelques secondes avant de s’écrouler dans les bras de Morphée. Les amateurs de Solid Snake devraient apprécier le clin d’œil.

Après cette leçon de furtivité, notre hôte nous apprend qu’il est possible d’aborder cette mission de sept façons différentes. On observe parmi celles-ci, le piratage, ou le joueur doit réaliser un mini jeu pour accéder à certains endroits verrouillés. On peut également neutraliser les caméras à l’aide du pistolet électrique, mais prenez garde à l’impulsion électro magnétique qui en résulte, car nous vous rappelons que vous êtes vous-même un cyborg. Vous pouvez également mettre votre agilité à l’œuvre, en sautant pour atteindre des hauteurs autrement inaccessibles sans l’aptitude correspondante. Comme tout bon Deus Ex qui se respecte, c’est donc au joueur de choisir sa façon de jouer, selon ses goûts ou selon la situation. Pour la suite de la démo, Jonathan nous annonce qu’il va désormais jouer comme il aime, d’une manière beaucoup plus brutale…



Cette fois-ci, il va y avoir des morts !

A contrario des attaques aux corps à corps non létales, les attaques mortelles sont, elles, beaucoup plus bruyantes. Idéales pour faire comprendre à ceux qui l’entendent que vous ne rigolez pas, mais ce qui vaut également de les mettre immédiatement en état d’alerte maximum. C’est à ce moment que nous avons pu constater qu’Adam Jensen n’était pas le seul à pouvoir être upgradé dans tous les sens. Certaines armes peuvent elles aussi profiter des bienfaits de la technologie, et ainsi être customisée selon votre bon vouloir. Nous avons notamment pu observer le système de visée automatique, permettant de tirer sur une cible marquée sans même l’avoir dans sa ligne de mire (similaire à ce que l’on pouvait voir dans le Cinquième Elément ou, dans notre sphère vidéo-ludique, Resistance). Un autre système de marquage vous permet de mettre en valeur plusieurs cibles, afin de les garder à l’œil pendant la fusillade.

Une fonction que le DA aurait du penser à activer plus tôt, l’IA étant parvenue à le surprendre en le prenant par le flanc et en tentant une attaque au corps à corps. Belle tentative de sa part, mais c’était sans compter la réponse violente d’Adam qui enfonce alors ses lames rétractables dans l’abdomen de la pauvre victime. La scène suivante nous fait découvrir un énorme robot arachnoïde tout droit sortie de Ghost in the Shell. Celui-ci bombarde notre héros avec des missiles à tête chercheuse qu’il vaut mieux éviter en restant bien à couvert. Par le plus grand des hasards, Jonathan saute par-dessus une corniche et atterrit au pied d’un lance-roquette flambant neuf. Quelques roquettes dans les dents de notre robot plus tard, celui-ci finit par s’écrouler de tout son poids sur le sol, laissant ainsi le champ libre à Adam pour avancer dans son enquête. C’est ainsi que se termine alors cette démo riche en émotions.



Du point de vue de la réalisation, la version PS3 que nous avons vu tourner souffrait d’un léger aliasing. Personnellement, j’ai aussi pu constater un détourage noir assez désagréable autour du héros quand la caméra passe en vue troisième personne (lors des phases en cover). L’ambiance sonore quant à elle, est tout simplement grandiose, avec un thème musical à faire passer la BO de Blade Runner (composée par Vangelis) pour un générique de série B. Jonathan nous a annoncé une durée de vie de 20-25h pour les plus pressés, celle-ci pouvant monter facilement jusqu’à 30-35h si vous prenez votre temps. La plupart des objets que nous avons vus durant cette présentation semblent être de véritable projet de design industriel tant ils sont réalistes. Mais je laisserais le soin à Jonathan Jacques-Belletête de vous expliquer ce qui laisse cette impression, dans notre interview exclusive

http://www.gamersyde.com/news_apercu_deus_ex_hr-10977_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
GeekNinie
The One
GeekNinie


Age : 41
Localisation : Orléans, France

Deus Ex Human Revolution Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex Human Revolution   Deus Ex Human Revolution I_icon_minitimeMer 27 Avr - 19:25

trop d'accord avec Skren : on dirait du Blade runner niveau ambiance !!!
et c'est pour ça que je bave sur les vidéos depuis des mois !!!
vivement qu'il sorte !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

Deus Ex Human Revolution Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex Human Revolution   Deus Ex Human Revolution I_icon_minitimeMer 11 Mai - 17:09

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014886-deus-ex-human-revolution-preview.htm

Deus Ex Human Revolution Deus-e10

Nous avons joué à un niveau entier de Deus Ex : Human Revolution, de quoi se faire une impression plus précise sur un titre annoncé comme majeur à trois mois ½ de sa sortie. Et suffisamment pour assurer aux plus impatients qu’ils n’auront sans doute pas attendu en vain...


Deus Ex Human Revolution Deus-e11


Quelles augmentations et quelles améliorations ? Pour tout joueur de Deus Ex (2000) et Deus Ex : Invisible War (2004), la question est majeure. Le gameplay de ce FPS d’action-infiltration repose en effet sur ses implants high-tech conçus pour améliorer les facultés humaines, et qui s’acquièrent au fil du jeu, progressivement. Ils sont placés sur les différentes parties du corps (crâne, torse, bras, jambes, peau, dos ou yeux) pour offrir au joueur des capacités bioniques ouvrant de multiples perspectives pour réaliser ses missions. Ce nouveau volet reprend l’univers cyberpunk et futuriste des autres titres avec un nouveau héros à incarner, Adam Jensen. Cet agent très spécial est au service de Sarif Industries, la firme leader en matière de fabrication d’augmentations, qui est la cible d’un groupe terroriste baptisé “Pureté Absolue”. Au total donc, vingt et une augmentations entraînant plus d’une soixantaine d’améliorations (dont certaines sont données dès le début du jeu) sont à acquérir en convertissant des points de dynamisme. Ces points sont générés automatiquement avec l’expérience, mais peuvent aussi être achetés, parfois dénichés dans les environnements. Seulement attention, si le catalogue d’augmentations et d’améliorations est large, le joueur ne pourra pas toutes les acquérir, il devra faire des choix guidés par la façon dont il compte mener l’aventure.


Deus Ex Human Revolution Deus-e12


Rien de tel qu'un bandeau de pirate pour jouer au gros dur.
Ceux qui opteront pour une approche infiltration, en plus de miser sur des armes adéquates (fusil à injection de tranquillisants, silencieux), seront motivés par les améliorations du crâne comme le système radar qui détecte les ennemis des environs, ou encore l’amplification de furtivité pour marquer les cibles, mais aussi obtenir des infos sur leur champ de vision ou sur le marqueur de position connue (l’emplacement supposé du joueur par les ennemis). Il ne leur faudra pas non plus négliger les options de jambe cybernétique (marcher et courir en silence) ou de peau (système de camouflage). Ceux qui préféreront jouer les gros bras avec fusil d’assaut, pistolet-mitrailleur ou fusil à pompe, miseront sur le système explosif Typhoon, un module fixé sur le torse qui par une rotation à 360° élimine les ennemis alentour, mais aussi sur l’armure dermique réductrice de dégâts, ou encore le bras cybernétique pour soulever du poids ou traverser les murs fragilisés (à essayer quand un ennemi est en patrouille juste derrière !). Enfin, les uns comme les autres ne seront sans doute pas indifférents par la possibilité de sauter de haut (système de réception Icarus placé sur le dos), d’améliorer les capacités de l’inventaire (bras cybernétique), de voir à travers les murs (smart vision) ou d’éliminer au corps-à-corps deux ennemis en même temps (booster de réflexes sur le dos). Sans oublier le convertisseur énergétique du torse qui alimente la plupart des améliorations. Car celles-ci sont parfois gourmandes en énergie…


Deus Ex Human Revolution Deus-e13


Alors, on ne se sent pas un peu observés ?
Avec la manière forte ou la manière douce, deux approches différentes à alterner ou pas, Deus Ex : Human Revolution offre quelques variantes, toujours par le biais de ces augmentations à acquérir. D’abord, Jensen peut développer sa capacité à manipuler ses interlocuteurs afin de leur soutirer des renseignements. Par exemple, un code d’accès à un ordinateur ou même l’autorisation de pénétrer dans une zone interdite. Cette faculté “sociale” est active à condition d’avoir placé des points sur l’augmentation du crâne “composant d’amplification sociale”. Ainsi, à chaque discussion avec des personnages-clés, le joueur est renseigné sur leurs personnalités pour, en fonction de cela, user de charme, de pression ou jouer l’apaisement. Autre atout à disposition de Jensen, le piratage informatique. Portes d’accès, ordinateurs, tourelles de surveillance, rayons lasers sont contrôlés par des codes, que l’on peut cracker via des mini-jeux, mais à condition d’avoir le niveau de compétence suffisant (les niveaux vont de 1 à 5). La socialisation et le piratage sont avec l’action et l’infiltration les quatre piliers sur lesquels repose le jeu.


Deus Ex Human Revolution Deus-e16


C'est à ça que ressembleront nos ordinateurs, en 2027 ?
Avec ces augmentations, il y a mille et une façons d’arriver à ses fins même si l’approche infiltration s’avère bien plus intéressante que l’action pure. Conduits d’aération, bouches d’égout, poutrelles, soubassements, échelles sont autant d’éléments à considérer pour évoluer. Mais en déplaçant un conteneur ou en détruisant un mur fragile, deux actions possibles avec une augmentation du bras, ou bien en soutirant une information capitale lors d’une discussion (avec le composant d’amplification sociale), on pourra accéder à des raccourcis insoupçonnés et même à des caches d’armes. Intéressant, les munitions pouvant se faire rares surtout si l’on préfère éviter d’affronter les ennemis.


Deus Ex Human Revolution Deus-e15



Si ça, ça ne donne pas envie de croiser Jensen dans une ruelle sombre !
En définitive, on se retrouve face à un ensemble riche et cohérent des plus excitants, parcouru de pièges et d’imprévus et qui n’est pas si facile à affronter qu’on pourrait le croire de prime abord. Les concepteurs, le studio Eidos de Montréal, ont en plus mis le paquet côté scénario et narration. Tant mieux, on n'en attendait d’ailleurs pas moins de ce nouveau titre. Jensen est un “augmenté” malgré lui suite à un attentat qui l’a blessé et qui a coûté la vie à sa femme, un éminent docteur de Sarif Industries. Cet épisode, à vivre dans l’introduction, est le point de départ de l’aventure qui démarre en 2027. Jensen a pour objectif principal une course aux terroristes à travers une enquête des plus délicates qui le mènera, en tout cas dans cette première partie du titre, aux quatre coins de la ville de Detroit : commissariat de police, immeubles d’habitation, entrepôt, siège de Sarif Industries, clinique attenante... Jensen reçoit aussi des objectifs secondaires qui seront autant de pistes pour déjouer des chantages et faire toute la lumière sur l’attentat dont lui et sa femme ont été victimes. Bref, on s’intéresse, d’autant que les cinématiques se fondent impeccablement dans l’histoire. A noter que l’on retrouvera d’ailleurs une certaine similitude avec un Mass Effect, ne serait-ce que côté ambiance musicale. Motivant, non ?

Neferkan, le 11 mai 2011

Nos impressions
Deus Ex Human Revolution Apercu10 Un univers riche, une grande liberté pour réaliser les missions grâce notamment à ces fameuses augmentations, un scénario soigné et un univers futuriste à l’atmosphère sombre et violente, le studio Eidos de Montréal a été pour le moins ambitieux sur ce projet, mais notre exploration du premier tiers du jeu laisse entrevoir qu’il avait les moyens de ses ambitions. L’alchimie opère, surtout si l’on choisit une approche infiltration. Du coup, on attend impatiemment la suite... Réponse définitive fin août.
Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

Deus Ex Human Revolution Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex Human Revolution   Deus Ex Human Revolution I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 22:29

Gamersyde Preview : Deus Ex HR


Deus Ex Human Revolution News_g10


Quand on se lève un beau matin pour trouver dans sa boîte aux lettres le disque preview de la version Playstation 3 d'un titre aussi attendu que Deus Ex: Human Revolution, on se dit que la journée commence bien. Dix jours de tête à tête avec Adam Jensen plus tard, il faut se rendre à l'évidence : attendre la fin de l'été pour enfin pouvoir poursuivre l'aventure risque d'être un peu plus difficile que prévu. On pourrait d’ailleurs presque s'en tenir à ce constat, mais on ne voudrait pas vous priver d'une de ces previews dont Gamersyde a le secret. Chronique d’un hit annoncé juste après l’indispensable clic de souris.


Débuts difficiles

Detroit, 2027. Les choses ne vont pas si mal pour la société Sarif Industries, sur le point d'annoncer une découverte de première importance, à une époque où l'être humain a recours aux augmentations biotechnologiques. La science n'a en effet pas chaumé en 16 ans, mais comme toute médaille a son revers, la vie d’une personne augmentée a un prix : la neuropozyne. Obligatoire pour éviter un rejet, et donc la mort pour tous ceux dont l’augmentation a sauvé la vie, ce médicament demande un compte en banque conséquent pour se le procurer. Sarif Industries se réjouit donc d’annoncer publiquement la découverte qui va permettre à tous de profiter des bienfaits des augmentations, une découverte qui va rendre la neuropozyne inutile. Evidemment, tout ne se passe pas comme prévu et Sarif Industries subit une attaque sans précédent, mais pas sans conséquences…

Une entrée en matière qui a bien sûr valeur de tutorial mais qui a aussi pour but de poser les bases d’une histoire complexe. Adam Jensen, personnage principal de son état, est chargé de la sécurité de Sarif Industries mais on comprend aussi rapidement que lui et Megan Reed, la scientifique à qui l’on doit la fameuse découverte, ont été très proches. La fin de ce prologue marque un double échec cinglant pour Jensen puisqu’il faillit à sa tâche en ne protégeant, ni la société de son employeur, ni son ancienne petite amie, victime parmi tant d’autres dans les rangs des scientifiques. Jensen n’est d’ailleurs pas loin de la rejoindre ad patres mais c’est sans compter la ténacité de David Sarif qui met tout en œuvre pour le remettre sur pied. L’occasion d’un générique de grande classe admirablement mis en scène, et sublimé par l’excellente bande originale du jeu. Prometteur !


Ex Factor

Les choses sérieuses commencent six mois plus tard, au retour de Jensen à Sarif Industries, mais cela vous le découvrirez par vous-mêmes. Pas question en effet de tout vous raconter dans le moindre détail, il est maintenant temps de se pencher sur le contenu du jeu et sa structure. Deus Ex Human Revolution se voulant le digne héritier de la célèbre franchise, il se devait de proposer un univers dense et un vrai sentiment de liberté. La liberté de choisir l’ordre des missions que vous devez effectuer, mais aussi celle de les aborder de la façon dont vous le souhaitez. Mission accomplie, qu’il s’agisse des quêtes principales ou secondaires, jamais le joueur n’est posé sur des rails dont il ne peut sortir. Si vous êtes plutôt du genre réservé, vous préférerez sans doute éviter les feux des projecteurs (et celui des armes ennemies au passage). Si c’est plutôt la poudre que vous aimez faire parler, pas la peine de perdre votre temps en palabres inutiles, votre arsenal étant suffisamment bavard pour tailler la bavette avec vos adversaires. Avec Deus Ex, on joue comme on aime.

Cette volonté de laisser le joueur libre de son expérience se retrouve jusque dans les options de jeu, puisque tout y est paramétrable : de l’affichage des objectifs à la mise à couvert (qui peut soit s’effectuer en maintenant le bouton L1 enfoncé, soit en appuyant une fois sur cette touche pour passer du mode de couverture à la vue FPS et inversement) en passant bien sûr par l’activation ou désactivation du halo lumineux de réalité augmentée. Ce dernier n’est d’ailleurs pas aussi intrusif qu’on pouvait le penser, et s’il est vrai qu’il permet une lecture plus rapide des lieux (les objets interactifs apparaissant en surbrillance), il ne donne pas spécialement l’impression de prendre le joueur par la main. De plus, comme le reste du HUD, cette feature optionnelle est totalement intégrée à l’univers et à l’histoire de Deus Ex Human Revolution.

Et parlons-en un peu de cet univers cyberpunk revisité suffisamment pour le rendre crédible. La ville de Detroit où débute l’aventure est la parfaite image de ce monde où le clivage entre riches et pauvres, augmentés ou non augmentés se retrouve à chaque coin de rue. Clochards, prostituées, employés de bureau ou simples flics, tous discutent ou vaquent à leurs occupations, donnant vie aux ruelles mélancoliques de la cité américaine. Un sentiment de solitude et d’inquiétude se dégagent d’ailleurs lorsque l’on déambule au hasard d’une impasse, le vent frais faisant voler les papiers comme autant de désillusions d’une population en proie au doute et à la division. Difficile en effet d’évoluer dans cette société où les pro-humains voient d’un très mauvais œil les avancées de la science en matière de biotechnologie.


Vous avez bien mérité une petite augmentation

Chaque tâche demandée permet une multitude d’approches qui dépend souvent des aptitudes choisies par le joueur. Des aptitudes qu’il est possible d’obtenir via ce que l’on appelle les points PRAXIS, qui s’acquièrent en gagnant de l’expérience ou en les achetant à la clinique locale (pour la somme rondelette de 5000 crédits tout de même). Camouflage optique, smart vision (pour voir à travers les murs), amélioration de saut, de la taille de l'inventaire (géré à l'ancienne avec une système de cases façon Resident Evil), force, capacité en hacking, la liste est longue (et coûteuse !). Selon que l’on pourra ou non atteindre certaines hauteurs, ou encore déplacer un objet lourd barrant le chemin, l’itinéraire emprunté pourra donc changer. Il est également possible de faire jouer le pouvoir des mots, en conversant avec un informateur ou un ancien collègue du Swat, à condition bien sûr de les choisir sagement.

Assez tôt dans l’aventure, le joueur doit trouver un moyen d’accéder à la morgue et pour ce faire, plusieurs choix s’offrent à lui : convaincre un flic de le laisser entrer (via un dialogue à choix multiples) ou bien tenter l’entrée par effraction en toute illégalité. Si la première option permet la libre circulation dans le commissariat, attention à ne pas être pris en train de forcer la porte d’un bureau pour y récupérer un indice important. L’infiltration, elle, peut se faire à partir de différents points d’entrée que nous ne dévoilerons pas ici. D’autres missions vous permettront évidemment d’opter pour une approche plus radicale, et là encore, certaines augmentations débloquées autorisent de bien jolies choses. Savant mélange entre le héros néo matrixien et le Terminator, je vous laisse imaginer l’état dans lequel vous pourrez laisser vos adversaires.

C’est sans nul doute l’approche non léthale qui vous demandera le plus de temps et de patience, mais quel plaisir de préparer un plan d’approche en observant les gardes et les alentours pour repérer les plus petites failles du périmètre. Jouer au fantôme n’est d’ailleurs pas sans rappeler les meilleurs moments de Splinter Cell, Thief ou encore Metal Gear Solid, avec ces corps qu’il faut dissimuler à l’abri des regards, ces caméras à contourner et ces pas qu’il faut savoir garder feutrés. Armé d’un fusil tranquillisant, d’un taser ou de vos simples poings, vous ne serez même pas contraint d’y avoir recours si vous préférez vous glisser au nez et à la barbe de vos ennemis en évitant tout contact.
Le contraire de l’approche plus brutale dont Jonathan Jacques-Belletête nous avait aussi fait la démonstration il y a quelques semaines. Dans ce cas de figure, Deus Ex Human Revolution revêt les apparats plus classiques du first person shooter (le système de couverture à la troisième personne en plus), mais n’en demeure pas moins exigeant, même en mode normal. Vous ne résisterez en effet pas longtemps aux balles ennemies et l’indigestion de plomb ne se fera pas prier longtemps. La preview se terminait d’ailleurs sur un premier boss pour le moins explosif : un gros malabar augmenté qui avait pris part à l'attaque de Sarif industries. Un premier combat réellement obligatoire qui donnait d'ailleurs pas mal de fil à retordre dans le mode de difficulté le plus élevé.



L’Amadeus du jeu vidéo ?

S’il est sans doute un peu tôt pour parler de prodige ou de génie, Eidos Montréal a accompli un travail méticuleux pour donner vie à l’univers de Deus Ex Human Revolution. La bande son est à ce titre des plus réussies et nous plonge avec maestria dans l’ambiance futuriste d’un monde dirigé par les multinationales de biotechnologie. Doté qui plus est d’un scénario accrocheur et de personnages charismatiques, il nous tarde vraiment de découvrir le fin mot de l’histoire. Malgré tout le sérieux qui habille sa toile de fond, Deus Ex Human Revolution n’oublie cependant pas les petits clins d’œil amusants, comme ce poster de Final Fantasy XXVII dans un des bureaux de Sarif Industries, ou les caméras de surveillance ‘Big Bro’. Et s’il vous prenait l’envie pressante d’aller fouiller les toilettes des dames, ne soyez pas surpris si, plus tard, Pritchard (responsable de la sécurité informatique) vous rappelle que malgré toutes les modifications apportées à votre corps, vous êtes bien toujours un homme.

Autre point digne des plus grandes éloges, la direction artistique sans faille qui apporte beaucoup dans l’immersion. Elle compense d’ailleurs largement l’aspect graphique, en deçà des autres productions du genre. Si les décors sont riches en détails, avec des intérieurs fournis qui ne sont d’ailleurs pas sans rappeler ceux de Metal Gear Solid 2 (les pastèques en moins), les textures sont généralement assez simplistes et donnent au jeu un rendu très clinique. Décevante aussi la modélisation des PNJ qui est malheureusement assez loin des standards actuels. Les phases de dialogue mettent d’ailleurs bien en évidence ces lacunes, les visages ne faisant pas passer assez les émotions des différents protagonistes. Ceci étant dit, le jeu sait aussi réserver de belles surprises avec des environnements réussis comme par exemple l'appartement de Jensen dont les volets s'ouvrent automatiquement à son arrivée (l'occasion de jeux de lumière particulièrement réussis).

Cette version preview n’était pas non plus exempte de reproches en ce qui concerne le framerate, un peu malmené parfois, mais sans que cela n’affecte jamais la jouabilité du titre. Il est cependant plus que probable que la version finale corrige le tir à ce niveau puisque Jonathan Jacques-Belletête nous avait confié que le jeu était terminé et que les mois qui viennent seraient consacrés à l’optimisation du jeu. Bon point sur l'IA par contre, qui se montre déjà très attentive au moindre bruit, voire même à la première touffe de cheveux qui dépasse malencontreusement d'une caisse ou d'un bureau. À la manière de Metal Gear (encore lui), un bruit ou un mouvement suspect mettra les gardes en état d'alerte, mais ce n'est qu'une fois Jensen découvert qu'ils passeront réellement aux hostilités. Restez caché suffisamment longtemps et ils retourneront à leur ronde en se disant qu'ils s'agissait certainement de leur imagination débordante.

Rien à dire sur le doublage de la version originale, toujours dans le ton et, pour ceux qui ne rechignent pas à jouer avec des sous-titres anglais (la version preview ne permettant pas de modifier la langue de ces derniers), il ne faudra pas longtemps avant de tomber sous le charme du timbre cassé d’Adam Jensen. Côté VF, le travail est soigné mais parfois inégal. Lors du briefing dans l’hélicoptère qui précède la première mission, Jensen fait preuve d’un ton agressif un peu caricatural. Un petit écart qui ne se répète heureusement pas dans les quelques heures de jeu auxquelles nous avons pu nous essayer. Plus ennuyeux pour les francophones, la synchronisation labiale est très décevante, cassant légèrement l’immersion quand on se focalise sur les lèvres des personnages. Comme à son habitude, la version française perd également certains accents, comme celui du très hispanique Zeke Sanders, chef de bande des puristes. Des détails dans un tableau des plus positifs certes, mais que nous tenions malgré tout à mentionner.


Premières impressions

Toutes considérations techniques mises à part, Deus Ex Human Revolution a tout d’un grand jeu en devenir. Un univers immersif, une histoire qui donne envie d’en savoir plus, une vraie liberté d’action, voilà largement de quoi satisfaire les fans de la série créée par Warren Spector. La prudence voudrait sans doute que l’on garde quelques réserves avant de pouvoir enfin découvrir l’aventure dans son intégralité, mais au diable les précautions d’usage. Après une telle mise en bouche, difficile de la faire fine en chipotant sur de menus détails, à Gamersyde, c’est décidé, la fin août sera Deus Ex ou ne sera pas !


http://www.gamersyde.com/news_gamersyde_preview_deus_ex_hr-11038_fr.html







Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

Deus Ex Human Revolution Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex Human Revolution   Deus Ex Human Revolution I_icon_minitimeVen 13 Mai - 12:01

Eidos : le site de Deus Ex piraté


Le site du jeu Deus Ex, appartenant à Eidos, a été victime hier d'une attaque de pirates.



Il semblerait bien que les pirates aient trouvé une nouvelle occupation ces derniers temps, à savoir l'attaque de sites des éditeurs de jeux vidéo. Après les sites Sony et PlayStation le mois dernier, le site de sécurité KrebsOnSecurity.com rapporte que plusieurs sites Eidos, dont celui de Deus Ex: Human Revolution, ont fait l'objet d'attaques de pirates cette semaine.

Si vous vous êtes rendus sur le site deusex.com durant la nuit de mercredi à jeudi, vous avez pu avoir la surprise de tomber sur une page d'accueil créée par les crackers informant du piratage du site. Comme nous le montre la capture disponible ci-dessous, le site a été attaqué par un certain Chippy1137 et d'autres amis, laissant derrière eux l'adresse de leur chat IRC. D'après eux, ils ont réussi à mettre la main sur 9 000 CV stockés sur les serveurs, ainsi que des informations sur 80 000 comptes de joueurs. Un mystérieux dossier source a également été dérobé, il pourrait s'agir d'un bout de code source, mais rien n'a été confirmé.

Qui est donc à la tête de cette nouvelle attaque ? Les premières spéculations vont évidemment vers le groupe Anonymous, déjà à l'origine du piratage des sites Sony. De plus, nous voyons dans l'historique de la conversation sur le chat des crackers qu'un certain Ryan, âgé de 17 ans et vivant au Royaume-Uni, serait à l'origine de cette attaque. Ryan, comme l'opérateur IRC du chat Anonymous qui a lancé l'attaque contre le site officiel du groupe, coïncidence ?


Deus Ex Human Revolution Deusex10

Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

Deus Ex Human Revolution Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex Human Revolution   Deus Ex Human Revolution I_icon_minitimeMer 1 Juin - 15:09

Deus EX Human Revolution Trailer E3 2011





Raaaaah trop bon !!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

Deus Ex Human Revolution Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex Human Revolution   Deus Ex Human Revolution I_icon_minitimeMar 12 Juil - 18:23

Deus Ex: Human Revolution fait face à la conspiration en vidéo


Adam Jensen fait directement face à son destin.


Le 26 août prochain, Deus Ex: Human Revolution ne nous proposera pas seulement un mélange entre le jeu de rôle et le jeu d'action, mais aussi une véritable trame digne des meilleurs films de science-fiction. Sur fond de corporation usant de son influence sur tout le milieu médiatique et d'entreprise greffant des augmentations contre des sommes exorbitantes, nous devrons lever le voile sur une conspiration à laquelle nous nous sommes retrouvés mêlés contre notre gré, suite à l'incident de Sarif Industries lors duquel notre petite amie a disparu et où nous avons perdu quelques-uns de nos membres.

Ce sentiment d'oppression et d'incompréhension peut aujourd'hui être retrouvé dans une bande-annonce dédiée au complot dans laquelle nous retrouvons Adam guidé par Frank Pritchard lors d'une enquête le menant au vil Barett. Malheureusement, les scènes s'enchaînent beaucoup trop vite et le lien entre elles est trop rapidement évoqué pour qu'un soupçon de scénario en ressorte, mais le suspense et la tension sont d'ores et déjà à leur comble.




Bientôt bientôt Twisted Evil Cool
Revenir en haut Aller en bas
GeekNinie
The One
GeekNinie


Age : 41
Localisation : Orléans, France

Deus Ex Human Revolution Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex Human Revolution   Deus Ex Human Revolution I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 3:32

raaaa mais comment je vais faire pour jouer à DC ET Deus Ex en meme temps moi ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

Deus Ex Human Revolution Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex Human Revolution   Deus Ex Human Revolution I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 11:27



Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

Deus Ex Human Revolution Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex Human Revolution   Deus Ex Human Revolution I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 23:50

Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

Deus Ex Human Revolution Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex Human Revolution   Deus Ex Human Revolution I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 19:17


Deus Ex: Human Revolution - Une bande-annonce complète de cinq minutes


Si vous voulez comprendre les mécanismes et l'univers du jeu en cinq minutes, il vous faut cette vidéo.



Il n'est jamais trop tard pour rattraper son retard, c'est probablement dans cette optique que Square Enix vient de diffuser une bande-annonce de près de cinq minutes de son prochain projet, Deus Ex: Human Revolution. En effet, les développeurs ont compilé dans cette vidéo tout ce qu'il faut savoir sur le jeu pour le comprendre et le désirer sans pour autant avoir suivi la promotion passée. Un retour clair sur l'histoire d'Adam, qui a maintes fois été contée, est ainsi fait, tout comme sur le monde complexe et immersif qui aura bien changé d'ici 2027.

Par la suite, le commentateur nous détaille les différentes phases de jeu qui ont été ou seront détaillées pleinement dans les journaux de développement. Ainsi, si nous avions déjà découvert les combats, l'infiltration et les villes, nous en apprenons aujourd'hui plus sur les personnages secondaires et leurs quêtes, les séquences de hack, les différentes manières de terminer nos missions ou encore l'importance de nos actions sur le futur de notre aventure et l'évolution du monde. En regardant cette bande-annonce, vous saurez donc tout ce qu'il y a à savoir pour être alléché par le jeu sans que trop ne nous soit dévoilé. Si vous avez succombé au charme de Deus Ex: Human Revolution, sachez qu'il sortira le 26 août prochain.






Revenir en haut Aller en bas
Skrenovski
L'Architecte
L'Architecte
Skrenovski


Age : 45
Localisation : Bruxelles

Deus Ex Human Revolution Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex Human Revolution   Deus Ex Human Revolution I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:01

Hi tout le monde , ça roule ? J'adore les bandes annonces de pub avec de vrais acteurs pour vanter ou décrier les augmentations ! c'est vraiment bien foutu ! vivement les augmentations dans la vrai vie ! j'en choperai direct une genre "super stronger and biger" version slip blindé !!! Cool ... heu ... non non j'en ai pas une petite ! ... merde alors je viens de me démasquer tout seul ! Embarassed Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://themagnifisaints.alianceforum.com
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

Deus Ex Human Revolution Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex Human Revolution   Deus Ex Human Revolution I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 11:31

lol!

Hey !!!!! Skren !!! cheers

Comment ça va ???


Me tarde la sortie du jeu :D

J'espére qu'il est aussi bon que le 1er ...
Revenir en haut Aller en bas
GeekNinie
The One
GeekNinie


Age : 41
Localisation : Orléans, France

Deus Ex Human Revolution Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex Human Revolution   Deus Ex Human Revolution I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:40

salut Skren !!! ça fait plaisir de te voir !!!

moi j'ai réservé le bébé jeudi dernier en version collector avec figurine et tout le tralala, avec le guide officiel collector pour tirer le meilleur parti du jeu (je n'achète jamais les guides mais je pense que ce lui-ci pourrait être utile, et en plus il sera beau ^^) :D


plus que 10 jours les gars, plus que 10 jours !!!! bounce geek santa
Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

Deus Ex Human Revolution Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex Human Revolution   Deus Ex Human Revolution I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 21:52







Ouaaaaaaaaaaaah viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!!

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L'Espagnol aka omega
Avenger
Avenger
L'Espagnol aka omega


Age : 36
Localisation : Gex 01

Deus Ex Human Revolution Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex Human Revolution   Deus Ex Human Revolution I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 11:03

pouaa vivement qu il sors ! plus que 4 jours aaaaaah !! jespere qu il sera comme le 1er et non le 2 qui etait nul
Revenir en haut Aller en bas
GeekNinie
The One
GeekNinie


Age : 41
Localisation : Orléans, France

Deus Ex Human Revolution Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex Human Revolution   Deus Ex Human Revolution I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:35

je finis à 15h exprès Vendredi pour aller le chercher et commencer l'aventure !!!!! cheers santa
Revenir en haut Aller en bas
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

Deus Ex Human Revolution Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex Human Revolution   Deus Ex Human Revolution I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:40






Prenez ça dans vos faces !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deus Ex Human Revolution Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex Human Revolution   Deus Ex Human Revolution I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deus Ex Human Revolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The MagnifiSaints :: Les autres jeux . :: Les autres jeux qui nous intéressent.-
Sauter vers: